Aller au contenu

Votre sortie du jour 2017


Invité
 Share

Messages recommandés

salut michel

contrairement a la Guadeloupe nous avons un relief different  les bosses sont tres fréquentent  de 500m a plusieurs km de 3 a 14 pour cent    .meme si personellement je suis surtout rouleur  donc des relances en permanence une temperature eleve entre 22 a 34  je prefere 34 je suis un peu particulier plus le soleil cogne plus je suis heureux.  hormis cette annee ou nous avons eu beaucoup de pluie ou vue mon age je ne suis pas a l aise dans les descentes en lacets

alors oui l ile est petite 100km de long sur env 60  mais beaucoup de parcours different a effectuer . pas mal de cycliste maintenant..  je pratique le velo plutôt cote sportif que cyclotouriste donc recherche plus l effort que le decor  mais sa c est vraiment perso je comprends tres bien ceux qui aiment rouler et profiter du paysage.

sur tous les coursiers qui viennent ici faire des competition  l ensemble jugent tres difficile le relief a cause des relances permanentes

il m arrives d aller en guyane ou la du plat des lignes droite de plusieurs dizaines de km sans habitations justes de la foret de la savane  j y prend mon pied car je fais des moyennes de fous couche sur ma machine seul  .. mais pour trouver une bosse faut faire un paquet de km voir faire une heure ou deux avant de trouver des bosses

voila c est mon avis perso   maintenant chacun suivant sa pratique vas aimer plus ou moins   bonne route a toi

hugues

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Aujourd'hui du soleil au rendez-vous donc temps pour faire un tour de vélo autour l'Oostvaardersplassen. Même pas 10 minutes après que j'étais parti le brouillard givrant a caché le soleil et ç'a été jusqu'en rentrant. Le temps était froid (-1°C) avec pas beaucoup de vent de l'est (2Bf). Parfois les pistes cyclables était verglacé.

En cours de route deux fois un pneu tubeless dégonflé. D’abord le pneu avant, j'avais juste besoin à gonfler un peu pour continuer, mais quelques minutes plus-tard le pneu arriéré se dégonflait aussi mais cette fois-ci j'ai du monter une chambre à air. Enfin avec les mains gelées j'ai réussi quand même, mais après j'avais du mal à me réchauffer.

Tous ça pour rouler 52km.😆

https://www.strava.com/activities/833823079

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

sortie :  seul cette après midi sur 65 kms 7° à 13 h00 pour 10° à 15 h30 , quelques petites bosses , corniche du Baou Rouge au Pradet (83) et la montée pour rejoindre le village de Giens ( 83 ) sur la presqu'ile du même nom , pratiquement pas de vent mais ciel partiellement voilé .

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prudence cet apres midi.

Voulant monter un peu 680 m j'ai pris le VTT pour marier route+chemin.

Il faisait +2 en bas (212m) et au "sommet" -4.

Et sur la route pour redescendre de Quaix en Chartreuse vers St Egreve, dans les virages l'eau qui dégele puis regele , cela donne des plaques de glace et j'ai bouffe des plaquettes pour ne pas rouler trop vite. J'étais gelé, et la goutte au nez gelée..

2 fois, ouf.

Les chemins sont couvert de 15 cm de neige gelée donc pas la joie de rouler dans les bois.

Au retour douche à l'Orbea et au pilote.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...