Aller au contenu

Votre sortie du jour 2017


Invité
 Share

Messages recommandés

Trois heures de vélo aujourd'hui dans la Hesbaye brabançonne, du côté de Perwez et Hoegaarden (oui, comme la bière).

Pour ne pas changer, temps bien cafardeux qui plombe le moral : gris, froid (6° C), très venteux. Et quelques périodes de crachins pour ne rien arranger. 

Au passage, j'ai ajouté une nouvelle côte «Cotacol» à mon palmarès, le Kauterhof, à la sortie ouest de Hoegaarden : 1,2 km à 4,4 %, ça n'a l'air de rien, mais quand c'est sur une route pavée, large comme un boulevard et avec le vent pleine face, c'est une autre musique! 📢

C'était ma dernière sortie de l'année : le compteur indique 7261 km au total pour «l'exercice» 2017. Bientôt je mets les voiles, direction Grenoble, pour passer la fin de l'année en famille… et sans vélo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sortie du jour : 8km, D+ = 200m, env 1h en mouvement.

2 petites chutes sur les fesses. La 1ère sur le plat, j'ai dû déchausser pour repartir sur ... mes skis. 

La 2ème en très légère descente, pas eu à déchausser : les abdos ne sont pas encore complètement morts.

Temps doux et superbe soleil, pas de vent.

Alt. max : 1390 m au col de la combe blanche (selon le panneau)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je m'aventurais sur des routes de montagne, je ne reviendrais pas vivant! Certes la neige fond et on peut trouver des portions de route sèche, mais le danger guette à tous les endroits, de quoi se fracasser la tête, ou se fracturer le col du fémur! Le réchauffement climatique ne concerne pas tout le monde et les Pyrénées ne ressemblent en rien aux Alpes en ce moment!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

profitant d'une éclaircie en début d'après midi , petite sortie seul sur les routes mouillées , eh oui !!! il a plu tout le matin sur la côte varoise , mais 15 ° m'accompagne autour des plages de Hyères et de la presqu'ile de Giens pour ces 54 bornes à 28 de moyenne .......et 3/4 heure pour nettoyer le vélo .

.....il me reste 69 bornes à faire pour atteindre 11000 bornes  , en 2 sorties ...jeudi et dimanche .

a+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Aujourd'hui est bien commencé ce matin, froid (3°C) mais plein de soleil.! Donc, bon pour un tour malgré que les nuages sont parvenues. Un tour de 61 km contre un vent assez fort de l'ouest (5Bf) qui m'a refroidi jusqu'à 0°C.!

https://www.strava.com/activities/1330369326

https://www.relive.cc/view/1330369326

A+ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris le parti de pérenniser le bon vieux concept du journal protecteur (pour le torse s'entend, pas pour les pieds), avec cette micro-veste. 

https://www.competitivecyclist.com/assos-sv.emergencyvest

Certes bien plus chère qu'un journal mais encore moins encombrante, plus efficace (un journal ça n'est pas vraiment respirant…), réutilisable à volonté et surtout avec des bandes réfléchissantes. Et pas d'encre pour risquer de baver sur les vêtements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la plupart des sous-vêtements cyclistes prévus pour les saisons moins chaudes sont sombres en effet, ceux que j'ai vus pour l'été sont tous blancs ou clairs. De même que, souvent, les intérieurs de maillots cyclistes. Donc à moins de ne pas utiliser les journaux l'été — et Dieu sait qu'il y en a qui s'en servent dans les descentes de cols ! — c'est un problème.

Parce que le journal, mine de rien, ça bave quand même, ce n'est pas respirant du tout et en plus on ne se sent pas forcément transpirer tout de suite.

À propos, tous ceux que j'ai vu utiliser le journal, comme moi au début, ne prenaient pas une feuille mais plusieurs, voire carrément le journal entier. J'imagine qu'une seule feuille ne leur suffisait pas, comme pour moi. Mais je suis frileux, je dois dire.

Quand à revenir avec c'est le principe : pas besoin de trouver une poubelle sur la route, ni de remettre un bout de papier baveux dans sa poche (ou pire de le jeter sur le bas-côté si on est un gros porc). C'est donc réutilisable à volonté, avec protection bien conçue, windstopper, respirante, près du corps (ça taille vraiment «petit») et avec les bandes réfléchissantes qui sont un gros plus pour la sécurité. Et c'est ridiculement peu encombrant. À chacun de voir si ça justifie un investissement. Moi j'ai investi, en tout cas, et je ne le regrette pas ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh oui Jean Pierre c'était hier qu'il fallait rouler pour ceux qui avaient la chance de ne pas travailler...

Aujourd'hui ce matin il avait légèrement neigé, maintenant c'est de la pluie et neige mêlée avec 2 petits degrés, impossible de sortir! les jours suivants encore pas mal de pluie mais beaucoup plus doux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...