Aller au contenu

Votre sortie du jour 2017


Invité
 Share

Messages recommandés

Ben oui le Mistral est un vent du nord, alors Malaucène, située au nord du Ventoux, et vas-y que je te pousse...

J'aime bien ce versant, surtout avec la chaleur de ces derniers jours, la montée se fait à la fraîche et surtout pas mal de temps à l'ombre, un peu plus de forts pourcentages que par Bédoin mais il y a moyen de récupérer avec quelques replats...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu entièrement raison neanmoins je pensais vu les sites meteo que l'on serait tranquille jusqu'à 10h et bien non Cela fait 3 fois cette année que je me fais brasser en haut 

Il m'est arrivé, une année, de le monter avec un Mistral qui soufflait à 145 km/h (relevés météo France), j'ai fait demi-tour après la stèle, à moins de 2 km du sommet, beaucoup trop dangereux, les deux pieds qui raclaient par terre pour maintenir un semblant d'équilibre...depuis je me méfies et ne me déplace plus dans ces conditions...  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, les sites annonçaient 11km/h de vent sur Bédoin. Quelle rigolade quand tu vois les rafales qu'il y avait. Hier, cela s'est levé dans les derniers kilomètres avant le chalet Reynard. Plus haut, c'était correct même si nous le sentions bien.


Ils ont apparemment annoncé dans les 60km/h pendant 3 ou 4 jours. Je pensais le faire encore une ou deux fois mais c'est pas gagné. Comment vois tu que ça passe par Malaucène?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 h 30 de sortie en promenade. J'y ai inclus la Vliegeniersroute, la route des aviateurs, un itinéraire balisé pour cycliste parcourant la commune de Zaventem, où se trouve l'aéroport de Bruxelles. Itinéraire assez agréable, sans difficulté particulière et qui ne passe pas loin de chez moi.

https://www.routeyou.com/nl-be/route/view/177644/fietsroute/vliegeniersroute 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gniiiiiiiii, j'ai mal à la fesse gauche, aux mollets, aux cuisses, haargl, partout!

Purée de cassette de grrrr.... j'arrive pas à comprendre comment on peut rouler avec de telles horreurs par ici!

Un petit 50 km du soir sur mon parcours de référence, entraînement pour les Pyrénées, et bien pet, ça ne va pas. Je suis limite de remonter le 13/25, mais je tiens bon, hahaha, faut faire comme les ceuses d'en bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne te comprends pas bien. Quel intérêt de persister à utiliser cette cassette ici, si tu trouves, toi, qu'elle ne te convient pas pour tes parcours brabançons ? Vire-la pour l'ancienne, et ne la remets qu'au moment de partir pour les Pyrénées !

Et si tu trouves bizarre que je dise ça, moi qui utilise une 11-34 sur ces mêmes routes, je ne fais pourtant qu'appliquer un principe fondamental de ma conception du vélo : ce n'est pas le cycliste qui doit s'adapter aux braquets, mais l'inverse. 🆒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui tu as raison, mais voilà, j'ai la flemme...

Pas envie de refaire un réglage dérailleur, c'est fastidieux donc pet! Et puis comme ça j'habitue mon corps à un autre rythme, il n'y en a plus que pour trois jours avant d'aller là bas.

Je verrai demain, peut être que je remonterai l'ancienne si j'ai le courage. Mauvaise excuse, j'avoue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux vraiment la rentabiliser comme il faut cette nouvelle cassette, il faudrait alors l'utiliser sur des parcours les plus vallonnés possibles, pas sur tes parcours habituels qui sont plutôt roulants si je t'ai bien suivi.

L'idéal serait de partir rouler avec ces braquets du côté de Dinant et Namur, ou même en Ardenne, et d'y enchaîner les bosses les plus longues et les plus pentues possibles.

Ou si tu tiens à rester en Brabant, tu peux par exemple faire comme les pros qui se prépare aux Ardennaises en courant la Flèche brabançonne. Comme eux, tu peux faire plusieurs tours du circuit final de la course à Overijse/Huldenberg : Ijskelderlaan, Schavei, Hagaard, Hertstraat (si elle est rouverte, sinon prendre la N4 vers Wavre qui lui est parallèle) à Overijse, puis la Holstheide à Huldenberg. Tu peux même pimenter ce circuit en y incluant la Moskesstraat et/ou le Smeysberg.

Avec quatre ou cinq tours de ce circuit à bosses de pentes respectables, ça ferait déjà un solide dénivelé et tes nouveaux braquets seraient probablement mis à contribution, spontanément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais un vent de 145 km/h à 1800 m d'altitude n'a jamais que la force d'un vent de 115 km/h au niveau de la mer 

C'est pas d'hier...1984.

Ce jour-là c'était la montée organisée par le vélo club de Carpentras, tous les ans fin juin, il y avait bien du vent au départ de Bédoin mais on pouvait pas imaginer qu'il soufflerait aussi fort là-haut...

Un pote tenait absolument à arriver au sommet pour sa dixième participation et avoir la médaille, il avait fini à pieds, presque à plat ventre, abrité par le parapet, par contre il m'avait dit que la descente sur Malaucène s'était bien passée, pas trop gêné par le vent, à part le premier lacet.

Moi j'ai fait demi-tour et j'ai vu des gars tomber et d'autres finir en contrebas, dans la caillasse, certains tenaient leur vélo comme si c'était des draps, presque à l'horizontale, une journée de folie, plus jamais je monterais dans ces conditions, j'ai dû rebrousser chemin et repasser le col de la Madeleine pour terminer avec une bonne fringale...🙁

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis resté au bas et je ne le regrette pas vu la force des rafales. J'ai fais un aller retour dans les gorges de la Nesque et le retour depuis Villes sur Auzon était ardu. De Flassan à Bédoin, encore pire avec des bourrasques de coté.


Je ne suis pas assez fou pour tenter l'aventure en haut du Géant. Si le mistral retombe un peu dimanche, je tenterai peut-être une quatrième montée...


Bref, 62km et 719m de dénivelé. Je n'ai pas encore regardé strava mais j'ai mis environ 50mn pour monter les 19km des gorges. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr;sortie club ce matin,direction La Croix De Bauzon (1308 m)puis le col du pendu (1435 m)48 kms de montee,avec un tres froid vent du nord;puis le col de Bez(1229 m)et pour finir le col de la chavade (1226 m)descente sur Barnes,Thueyts,Pont De Labaume ,maison.Total 96 kms ,1588 m D +,ensoleille jusqu a la moitie de la montee,retrouve le soleil sur les cretes,fort vent du nord ,tournoyant par moment,temps moy 22.9 °,bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie dans mon coin préféré des Pyrénées => les vallées autour d'Argeles Gazost. Ca fait bien loin en voiture, mais quand on aime...

N'ayant toujours pas résolu un problème intestinal qui traine depuis des mois et qui m'enlève toutes mes forces (je n'assimile pas bien ce que je mange), j'ai prévu court et j'ai bien fait.

Hautacam/Col de Tramassel (14.5km à 8%)

Cette montée très irrégulière me convient vraiment bien (au niveau des sensations, pas de l'efficacité) car j'ai besoin de ces nombreux replats pour souffler. Je me sens beaucoup plus à mon aise dans ces pentes irrégulières. Sans trop souffrir jusqu'en haut, nickel 😆.

https://pbs.twimg.com/media/DEyCVfVXYAA2hST.jpg:large

https://pbs.twimg.com/media/DEyCaGrXkAIRgmZ.jpg:large
https://pbs.twimg.com/media/DEyCh-jWsAAPsr0.jpg:large

Monter ce col revient à grimper de multiples petits murs à environ 11%, entrecoupés de ruptures de pentes. Aucune régularité.

J'arrive dans les nuages juste avant le sommet d'Hautacam:

https://pbs.twimg.com/media/DEyCnTKWsAA_ocN.jpg:large

Il se dissipe sur les derniers kms vers le Col de Tramassel

https://pbs.twimg.com/media/DEyCpfPXcAAEwzB.jpg:large
https://pbs.twimg.com/media/DEyCrwCXUAAK0bz.jpg:large

La descente est ultra rapide. De beaux panoramas:

https://pbs.twimg.com/media/DEyCtssXUAADZil.jpg:large

Et comme d'hab depuis depuis de nombreuses sorties, je passe d'un état "bonnes sensations" à "plus de jambes" d'un coup avant d'arriver à la voiture.

45km et 1350m D, avec des températures idéales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...