Aller au contenu

Votre sortie du jour 2017


Invité
 Share

Messages recommandés

86kms encore dans mes barrages, le Mattmark sis à 2207m et 35 kms de montée depuis Viège (Visp sur les cartes, on se trouve en domaine germanophone), funeste endroit où 88 personnes y travaillant , perdirent la vie au début des 60, après une  coulée de neige provenant du glacier surplombant l'ouvrage! Du vent de face depuis 1500m ! Je n'en demandais pas tant! Comme le disait à la télé, Jalabert, le vélo sert aussi de salon de torture, pas besoin d'aller se faire c...r dans un fitness! Va falloir prendre des vacances...après celles-ci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie de 71,5 kms ce soir découpée en deux. Première partie à tourner les jambes puis après 25 kms un tracteur me double sur un portion vent de face. Je me décide à me mettre derrière. 15 kms plus loin il rentre au bercail, je continue d'appuyer jusqu'à l'arrivée.

Vitesse moyenne après 61 kms -> 33,9 puis traversé d'Orléans donc 33,1 en arrivant à la maison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il travaille dans le département de recherche et développement d'une société américaine (produits isolants thermiques et acoustiques).

Dans le boulot (tous les boulots), c'est 25% de technique et 75% de rapports humains (amitiés, besoin de reconnaissance, besoin de se sentir utile, soif de pouvoir, rivalités, etc, etc). De l'idéalisation à la réalité, il y a du travail. La vie est un long chemin...

Tu as raison d'avoir un idéal, en gardant à l'esprit qu'un idéal n'est pas une finalité mais un moyen de progresser... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces infos.

C'est toujours agreable de partir rouler a la fraiche.

Pour moi c'etait hier matin avec un depart a 6h45 pour une sortie vtt de 3h30 avec 700 m , terrain tres gras apres les orages de la nuit.

QQuelques frayeurs sur des passages glissant et au retour du travail pour le lavage du "pilote" et de son Orbea.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malgré une météo très incertaine j'ai mis le réveil pour aller rouler. N'ayant pas trop de motivation à rouler seul je vais retrouver le groupe du Cheval Rouge, 4 mois après ma dernière visite.

Belle sortie en rythme puisque les 82 kms avec le groupe ont été effectués à 38,3 de moyenne. Sur le global de la sortie avec deux traversées d'Orléans, 103 kms à 34,9 de moyenne. 

Petit bonus en fin de sortie avec un défilé de voitures anciennes, très sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bsr;ptite sortie ce matin,pas prevue mais reveille tot,un bo soleil se pointe a l horizon,parti au rdv club,que 4 ,pas grave on part sur le Nord,monte par Gourdon ,puis sur le col de Sarasset (825 m ),on c est separe ,on est reparti a 2 sur le col de L escrinet (787 m)remonte a gauche du col ,puis redescendu par Freyssenet,Lussas ,maison .Total 62 kms 1103 m D +, leger vent du nord ,temps moy 23.7 °;bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 h de sortie en Ardenne cet après-midi, dans la vallée de l'Aisne, au nord de la province (belge) du Luxembourg. 

Temps franchement froid pour la saison (16° maxi !), nuageux mais sec, avec un vent assez fort.

Sortie raccourcie de moitié suite à un appel téléphonique sur mon portable: il y avait un problème de paperasse qu'il fallait régler d'urgence à Bruxelles avant 19 h ce soir. Ça m'a fait terminer la sortie à 17 h alors que j'aurais bien voulu continuer jusqu'à 20 h… 😠

Enfin bon, j'ai pu grimper quelques belles côtes, même si pas autant que je l'aurais voulu : le col du Rideux par trois de ses versants (nord, sud et nord-est), la montée en cul-de-sac de Fanzel vers Mormont, et la côte de Roche-à-Frêne.

Cette ascension-là aura été épique : la deuxième moitié de l'ascension, après le village de Roche-à-Frêne, n'était qu'un vaste champ de caillasse. Il paraît qu'ils sont en train de refaire complètement cette portion de route. Mais je l'aurais appris seulement après coup, car il n'y avait aucun panneau qui mentionnait les travaux au pied. Qui c'était le pigeon ? 📢

Résultat, comme je suis têtu, j'ai voulu continuer jusqu'au sommet, en espérant que ce passage en travaux soit court (il continuait en fait au-delà du sommet…) et j'y suis parvenu, mais avec au passage une chute sur le côté (gauche, heureusement), la roue arrière s'étant dérobée sur la caillasse. Pas de mal, juste de quoi pousser quelques jurons bien sentis !

Je suis redescendu non pas par l'itinéraire normal, lui aussi en travaux, mais par la côte des Deux-Rys… tellement dégradée que le bitume avait carrément disparu par endroits. C'était vraiment pas mon jour… 😢

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...