Aller au contenu

Votre sortie du jour 2017


Invité
 Share

Messages recommandés

Une première pour moi, une collision avec une voiture (La Poste) à Maroilles, pays du fromage nordiste. Le type reculait sans regarder sur un trottoir alors que j'étais arrêté à un carrefour, j'ai rien pu faire sinon de gueuler comme un goret mais il a freiné trop tard et bang. J'ai été projeté au sol mais je n'ai rien de grave, des contusions et égratignures. Mon vélo n'a que quelques griffes et j'ai pu continuer. Même en étant prudent il y a des circonstances où on ne peut absolument rien faire pour éviter l'accident.

https://www.strava.com/activities/1106964279/segments/27252764523

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pour l'instant pas beaucoup de changement mais un peu mieux quand même. Toujours mal - pas beaucoup - du côté gauche, quand je respire etc. ou quand je bouche le thorax et surtout quand je me couche pour dormir. Enfin, ce n'est que 3 semaines pour ce qu'on dit minimale 6 semaines avec les côtes cassées, donc il faut avoir de la patience.😳

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah zut je viens de lire ,comme quoi cela peut vite arriver et embéter le monde , pas de bobo c est dèjà ça  ,suite a mon accident de voiture au retour de vacances sur autoroute (pas en tort mais voiture épave et remboursement bah vous savez ... ) une roue de vélo a morflée sévère l expert prévoie son remplacement  ouf , de là a être payé .....enfin , nous étions presque indemne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Menteur. J'ai une capture d'écran qui me confirme que tu le cherchais en l'insultant, puis, il a répondu, tu as effacé. Arrête ton cinéma, malhonnête. Tu lui a même demandé la permission de pouvoir le suivre sur son Strava (regarde tes MP).


De plus en plus fort. 


Le menteur ici c'est l'idiot du village qui a eu besoin de se créer un ami imaginaire pour s'auto-congratuler, tenir la position pendant plus de six mois, et insulter ceux qui l'ont découvert ou simplement demandé de lever le pied parce que ça devenait vraiment super chiant pour tout le monde. 


Concernant Jean Guy, je ne doute pas d'un instant que si tu lui remplace sont Chinarello à 11000 euros contre un Libéria à 80 euros, il arrêtera immédiatement le vélo.


Heu d'abord t'en sais rien, et de plus je ne vois pas le rapport avec la discussion. Pourquoi je m'imposerais de rouler avec une charrue à guidon plat alors qu'il existe des vélos bien plus plaisants pour ma pratique? 


On sait tous comment et de quelle manière il a gagné ses coursettes. 


Ah ouais? Raconte, ça m'intéresse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Espagne depuis deux jours, j'ai pu explorer quelques routes sympas.

Hier, balade dans le Pays basque, mais sur des routes côtières assez surpeuplées. 84,8 km et 1500 m de D+, à 26,6 de moyenne (et 109 pulsations de moyenne), car je dois composer avec mes compagnons de route.

L'après-midi, nous avons assisté à l'arrivée de la Classica San Sebastian, et le soir, dîner chez un chef étoilé à Irun.

Ce même chef est venu rouler avec nous aujourd'hui, où nous sommes partis de San Sebastian pour nous diriger vers la Navarre, par des routes fantastiques, car vraiment très calmes. 65,7 km et 1600 m de D+, avec une fin de parcours en bus pour nous poser cet après-midi à Pampelune, ville de Miguel Indurain.

Demain, une sortie de 60 km environ en mode Gravel est prévue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te souhaite une bonne journée de grimpette, ça doit être en ce moment :)

Ici on a eu pas mal de vent (d'Ouest), tout ce que tu aimes ;-).

Il était parfois difficile de tenir sa roue AV en ligne et tcheu, quel sentiment d'impuissance quand ça souffle de face !!.

Parti sans jambes et rentré en meilleur état finalement, comme quoi j'ai bien fait d'aller rouler avec les copains. 109 km jusque Hannut, par une température autour de 20°C.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce fichu vent d'ouest était bien présent aussi sur le Nürburgring ! 😢 Logique, c'est pas très loin après tout (un peu plus de 250 km).

La dernière portion du circuit est une longue ligne droite de 2 km environ sans abri d'aucune sorte… orientée nord-est - sud-ouest. Autant dire qu'on y avait le vent bien défavorable, et que moi avec mon dégoût d'Éole je dégustais tout particulièrement.

Hier, toujours de la fièvre, 38° au réveil : j'ai laissé parler la sagesse, je n'ai même pas pris la peine de prendre le départ de la cyclosportive de 150 km que j'avais prévue. Et donc malheureusement je n'ai pas pu voir Jérémie Laplac qui lui l'a bien faite.

Hier soir, par contre, fièvre tombée, confirmation ce matin. Donc je me suis lancé dans une session de rattrapage, en participant à la variante cyclotouriste de ce week-end vélo sur le Nürburgring: le Nordschleife-Tourenfahren, de 7 h à 11 h ce dimanche, c'est-à-dire autant de tours qu'on le souhaite de la Nordschleife (boucle nord) du Nürburgring, mais à son rythme, sans classement.

Soit quand même, à chaque tour, 20,8 km avec une dénivellation positive de 500 m environ. Et au passage les 17 % du secteur de la Hohe Acht, un secteur «à piétons» s'il en est.

J'ai eu le temps de faire 4 tours. Selon le compteur, ça m'a fait 85 km selon compteur (apparemment à recalibrer, 4*20,8 c'est censé faire 83,2…) donc 2000 m de dénivellation à 20,6 km/h de moyenne. Cadence moyenne de 91 tours/minutes, au moins les jambes ont bien tourné. Mais qu'est-ce que je me suis senti poussif !

C'est normal, me direz-vous, le premier jour après une maladie. Oui mais j'y peux rien, c'est frustrant quand même. L'année dernière, sur le Nürburgring quasi complet (Nordschleife + les trois-quarts du circuit de Formule 1), soit environ 24 km par tour, j'avais fait 6 tours à 21,8 km/h de moyenne, et j'était en moins bonne forme que cette année… enfin, jusqu'à lundi dernier, avant cette fichue maladie. 📢

Peut-être un compte-rendu plus complet dans la partie cyclosport demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...