Aller au contenu

Votre sortie du jour 2017


Invité
 Share

Messages recommandés

La vallée de l'Aisne est une des plus belles de Belgique avec des côtes elles aussi parmi les plus belles du Royaume. Merci pour l'info des travaux de la Roche à Frêne, ils avaient refait le bas il y a 5 ans environs, maintenant ils font le reste et ce sera un billard, histoire d'améliorer ses temps de 5 à 10s😃.

Cette côte est ma côte fétiche, 2 km à 9,5% (Cotacol)de moyenne assez régulière. Je l'ai tellement pratiquée dans ma vie qu'elle me sert "d'étalon" quand je vais en montagne : si il me reste 10 km à faire, je convertit cela en "Roche à Frêne"; 5 puis 4,3,2,1. C'est une manière de me motiver. Mon record perso c'est 8'44'' soit 14,5 km/h (Strava).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique en effet, la vallée de l'Aisne. Cette partie de l'Ardenne (zone Houffalize - La Roche - Érezée) est ma préférée en tant que cycliste. Seul point noir, mais c'est pas nouveau, l'état global des routes. C'est encore plus manifeste qu'ailleurs parce qu'on peut facilement comparer avec celles du Grand-Duché voisin…

C'était la première fois que je grimpais la côte de Roche-à-Frêne en dehors de la Vélomédiane. Tant qu'à l'avoir pour moi tout seul, j'aurais préféré un peu mieux en profiter… Fichue caillasse !!!📢

14,5 km/h de moyenne ! 😲 En cours de Vélomédiane, c'est déjà toute une histoire pour moi de voir le compteur dépasser les 10 km/h dans cette côte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations ! J'ai le BRA à mon palmarès aussi, mais dans l'autre sens. D'ailleurs je n'ai jamais grimpé le Galibier versant nord… 😳 Je compte bien combler cette lacune, impardonnable pour un Grenoblois de naissance, d'ici quelques semaines.

214 km c'est déjà une sacrée distance, mais je trouve quand même dommage qu'on fasse partir maintenant le BRA de Vizille. Dans le temps, on partait de Grenoble même et on y revenait, ça faisait 250 km au minimum !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je compare l'esthétique des deux versants du Galibier (j'ai quand même descendu le versant nord à défaut de l'avoir grimpé), je trouve le versant sud bien plus beau, surtout à cause de la magnifique vue sur le massif des Écrins.

Le versant nord m'a laissé une impression bien plus froide et austère (comme souvent la face nord d'une montagne), avec un panorama moins époustouflant. Mais ce n'est que mon point de vue. Dans les deux cas, on peut parler de paysages majestueux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Michel, en 2014 à la Serre Che j'ai eu aussi des bourrasques dans le Galibier, c'était marrant mais dans les lacets de Plan Lachat je sentais assez fort la différence d'effort à fournir selon que j'avais vent de dos ou de face!Et la descente du Galibier dans ces conditions, on n'est pas trop fier. Félicitations. Le BRA je ne l'ai fait qu'une fois, il y a déjà 18 ans!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je l'ai fait, en 97, le lieu de départ et d'arrivée était le Palais des sports à Grenoble.

Départ échelonné entre 2 h, 4 h et 6 h du matin selon l'âge et le niveau (4 h du matin pour moi). On se dirigeait d'abord vers Vizille par Pont-de-Claix, puis on suivait l'itinéraire bien connu. Cette année-là, c'était le sens Galibier - Mollard - Croix-de-fer.

Au retour, on repassait par Vizille mais cette fois-ci on obliquait vers Vaulnaveys et Uriage, pour rentrer à Grenoble via Gières, Saint-Martin-d'Hères et l'avenue Gabriel Péri. Je suis rentré vers 18 h 30, soit 14 h 30 de sortie pour les 260 km.

Je peux te comprendre, remarque, pour la pénibilité de la dernière partie. Je n'ai jamais eu aussi mal au c.. que ce jour-là entre Rochetaillée et Grenoble ! 😬 C'est que je n'avais jamais roulé autant de ma vie (mon premier 200 km avait eu lieu deux semaines avant). Ni même depuis : mon deuxième record de distance, c'était seulement cette année sur Tilff-Bastogne-Tilff, 248 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah le BRA c'est un morceau ! Mon premier s'est terminé à Rochetaillée, car les prévisions n'étaient pas bonnes, la météo de Chamonix annonçait l'isotherme à 2500 m, et neige possible au Galibier. Donc à Rochetaillée le paysage ne m'avait pas plu et je suis revenu.

Alors quand même je suis revenu 2/3 ans plus tard pour faire la version de Franck, 260 km et dans le sens + mais avec le Mollard en surprime, il ne le précise pas, donc 4560 m de D+. Je l'ai bouclé en exactement 10 h 05' (c'est beau d'être jeune).

Et c'est vrai que l'A/R de la Romanche, ainsi que l'ascension du Lautaret est un peu lassante.

Donc BRAVO à Michel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors quand même je suis revenu 2/3 ans plus tard pour faire la version de Franck, 260 km et dans le sens + mais avec le Mollard en surprime, il ne le précise pas, donc 4560 m de D+. 

Ben si, je l'avais précisé ! 🆒 Je me cite :

Départ échelonné entre 2 h, 4 h et 6 h du matin selon l'âge et le niveau (4 h du matin pour moi). On se dirigeait d'abord vers Vizille par Pont-de-Claix, puis on suivait l'itinéraire bien connu. Cette année-là, c'était le sens Galibier - Mollard - Croix-de-fer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose que le pied du dernier KOM présente un virage juste avant, limitant ta vitesse à 45 km/h, c'est çà?

Celui qui a le KOM est peut être rentré à 50 km/h ou plus en coupant son virage; j'ai déjà vu çà et il vaut mieux ne pas y jouer, des trucs comme çà je laisse tomber; la vie est plus importante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après énormément d hésitation , ciel noir ,beaucoup de nuage ,je me suis dit demain ce sera pire alors ...go

65.84km  1h59  33 de moyenne  138  166 bpm  77 104 rpm vent ouest18une fois  de face  une fois arrière  et un petit komelet (on dira ça) de 4.4km plat en 6:29 moyenne 41.5 , ce sera surement le seul dans le coin que je pourrai faire ,mais ça fait plaisir

activitées 1873667523

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...