Aller au contenu

Votre sortie du jour 2017


Invité
 Share

Messages recommandés

Aujourd'hui Aywaille-Bastogne-Aywaille 185 km et pas loin de 3000mD+. Je visais 30 de moyenne, j'échoue à 29,8 mais j'ai la plupart du temps roulé seul. Il ne faisait pas chaud, les longues descentes refroidissaient les muscles, les ascensions qui suivaient faisaient assez mal aux jambes. La Redoute tout à la fin après 30 km gros braquet est un petit supplice😃.

J'ai eu la joie de faire connaissance avec Olivier Darge qui m'a reconnu grâce au vélo. Il avait aussi accompagné Franck Pastor juste avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin ! J'ai pu redouté "La Redoute", et ce n'est pas trop tôt.

Rando fléchée Aywaille-Bastogne-Aywaille, une longue et parfois dure journée, je sens encore les jambes.

J'ai eu le plaisir de rouler un peu avec Franck Pastor et aussi avec Eric Hennuy.

C'est autre chose que les échanges sur le forum quand même :-)

https://www.strava.com/activities/1084373145

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu avais dû nous dépasser à la vitesse de l'éclair sans nous voir. 😃 Pour ma part une moyenne de 21,7 km/h, conforme à mon rythme de sénateur habituel. Mon compteur indique 187 km et 90 tours/minutes de cadence de pédalage moyenne.

Olivier est allé nettement plus vite, il est arrivé plus d'une heure avant moi, tout en étant parti plus tard. Comme je lui ai expliqué, ces parcours aux bosses très roulantes, Redoute exceptée (et Spineux dans une moindre mesure), ne me sont pas ma tasse de thé, alors pas envie de me dépenser outre mesure. Mais mon séjour en montagne arrive bientôt… 😄

J'ai eu bien froid aussi pendant la première heure, malgré les manchettes et l'imper par dessus. Ensuite ça s'est progressivement réchauffé. Imper retiré à Bastogne, manchettes enlevées au pied de la côte de Spineux/Wanne. En début d'après-midi, il a même commencé à faire assez chaud, j'étais alors justement à cet endroit.

Seule «pépin» de la journée : en grimpant la Redoute, je me suis fait méchamment griffer le bras droit en accrochant une branche de roncier qui débordait sur la route. Qui a dit : « la Redoute, ça pique ! » ? 😕

Prochain objectif, juste avant le séjour à Grenoble: le "Rad am Ring" !

http://www.velo101.com/forum/voirsujet/rad-am-ring-2016--34091

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien peur que mon séjour Provencal s'arrête aujourd'hui. Je pensais faire une dernière montée du Géant mais la météo annoncait un mistral encore costaud ce jour. Finalement, au réveil, pas un pet de vent....


Il a soufflé fort pendant une bonne partie de la nuit donc je ne me suis pas levé de bonne heure. J'aurais bien la possibilité d'y aller demain mais ce n'est pas simple avec le départ et le BRA dimanche prochain.


Pour le moment, en 8 sorties, 683km et 12310m de dénivelé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle belle journée de vélo :)

Etape du tour aujourd'hui : https://www.strava.com/activities/1086422914

J'ai pris un gros coup de chaud dans l'Izoard, plus de jambes, plus rien.

Je termine malgré tout 1999ème avec une gêne au genou suite à la rencontre d'un idiot dans la côte des demoiselles coiffées. 

Que de beaux paysages dans cette région, le lac de serpençon, les demoiselles coiffées, la durance, la casse déserte ... 

Vraiment super journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le lac de Serre-Ponçon ! 😉 Chaque année j'y passais deux semaines en camping lors de mes vacances d'été quand j'étais ado. J'en ai gardé de magnifiques souvenirs, alors je tiens à ce que son nom soit correctement restitué, ah mais ! 🆒

Félicitations pour ton courage ! Ça n'a pas dû être évident à gérer, une telle sortie avec une douleur au genou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Serre-Ponçon.

J'y vais en fin de semaine pour une durée indéterminée, très belle région, le tour du Lac prévu au programme, + quelques cols mythiques, Cayolle, Allos, Bonnette, Vars...etc...

Ce matin fort Mistral de face à l'aller, 125 km pour 1120 m, très chaud au retour, beau parcours avec quelques belles côtes, dont Roquemartine à Eyguières... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis Provençal, alors la Durance tu penses bien que je connais, depuis 10 ans j'ai un pied-à-terre au-dessus de Serre Ponçon, j'ai fait la plupart des cols de la région, tous ceux autour de Barcelonette, du Lac, de Digne et même les "petits" cols autour de Seyne les Alpes, très belle région où passer l'été est agréable, m'enfin faut pas trop le dire sinon y aura trop de touristes et c'est la plaie des cyclistes, surtout les hollandais qui ont tendance à trop te serrer, ainsi que les motards qui prennent ces routes pour des circuits moto...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...