Aller au contenu

Votre sortie du jour 2017


Invité
 Share

Messages recommandés

Assez peu, sauf s'il y a des passages conséquents qui sont plus ou moins plats. Dans une vraie cyclo de montagne, l'aide apportée par le groupe est surtout psychologique.

Ceux qui roulent en groupe en montagne appliquent généralement la tactique suivante : chacun pour soi en montée, et on s'attend en haut. Rester en groupe lors d'une longue montée n'est pas rentable, sauf si tout le monde a décidé de caler son rythme sur le moins fort (mais en général on préfère l'attendre en haut) ou si le groupe est vraiment de niveau homogène (ce qui est rare en dehors du haut niveau).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr;sortie club ce matin direction le plateau;monte par Burzet,le col de la Barricaude (1257 m)roule sur la crete ,Lachamp Raphael ,le col du Bourlatier (1371 m)Mezilhac ,redescendu par le col de la Fayolle(877 m)St Andeol de Vals ,maison.Total 103 kms ,1515 m D + ,leger vent du nord en montant ,qui a tourne au sud en redescendant 🤐,grd soleil ,temps moy 24.4 °;bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet la première partie était très favorable pour rouler en groupe. Tout le monde était assez groupé jusque dans la côte des demoiselles.

Le problème avec un départ en SAS 7 c'est qu'une petite partie est partie à bloc, le reste préférant partir tranquillement pour affronter la suite. Donc pleins de petits groupes sans grande entente.

Dans la vallée jusqu'au pied du col de Vars là c'était top, j'ai trouvé un groupe de 10 puis de 4 et on se relayait tranquillement et on s'est tous arrêter à Jausier aux toilettes publiques plutôt qu'au ravitaillement afin de tous repartir. Chacun monta Vars à sa main.

Et en fin entre Guillestre et le pied de l'Izoard, là ce fut formidable. Spéciale dédicace aux anglais, pro du suçage de roues. Incapable de prendre des relais mais à l'aise pour choper le groupe qui passe plus vite. J'ai fait 10 bornes avec 10 gars dans ma roue ...

Je suis au final assez d'accord avec Franck, le groupe a un impact psychologique fort pour ne pas t'arrêter etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours l'estimation de l'énergie dépensée par le POLAR M460.

Hier toute petite sortie sans le cardio pour voir.

Résultat : pas d'estimation de l'énergie, des calories quoi.

De là à penser que POLAR se base essentiellement sur la fréquence cardiaque pour faire l'estimation ...

il n'y a qu'un petit pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

82kms ce matin, parti à la fraîche à 7h30, je n'ai pas souffert de la chaleur, car rentré pour midi, Barrage de Mauvoisin à prés de 2000m, chez moi il existe une course d'élites Martigny-Mauvoisin, le vainqueur met en général 1h et des poussières, il m'a fallu 2h pour arriver au pied du barrage, puis j'ai escaladé le mur pour avoir une meilleure vue et encore un peu plus de fraîcheur! En ce moment le vent souffle très fort et l'orage a éclaté, et s'il pleuvait dans la descente du GALIBIER? Sûrement une arrivée pour BARDET...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, pour une fois je vais raconter ma sortie, et surtout ma belle bourde avant de partir. En effet, je pense que j'ai rangé le vélo en appui sur quelque chose, ou du moins sur une des manettes de changement de vitesse. Résultat, au moment de partir, plus de jus dans les dérailleurs, batterie Di2 vidée. Comme mon créneau pour rouler était minuté, pas question de faire demi-tour, surtout que la pluie était annoncée pour 14h. Heureusement, les dérailleurs étaient réglés sur un développement acceptable (53x17). Et finalement, tout s'est bien passé : 110 km à 33,5 de moyenne, en restant par la force des choses toujours sur le même braquet. Seul problème finalement, la pluie est arrivée à deux heures moins dix 😠

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très en retard pour rapporter ma courte sortie de 28 km de lundi soir, principalement dans la forêt de Soignes et dans le parc de la Woluwe au sud de Bruxelles. Censée être en décontraction mais je n'ai pas pu m'empêcher de grimper les côtes à fond. Signe que j'avais probablement bien récupéré de Aywaille-Bastogne-Aywaille de samedi dernier.

Pas de vélo cette semaine jusqu'à dimanche, je suis en vacances à l'ouest de la France (Vendée, Deux-Sèvres, Charentes-Maritimes) où une bonne partie de ma famille s'est installée. Qui sait, je croiserai peut-être certains forumeurs connus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un copain a eu exactement ce même problème mais lui c'est en transportant son vélo : Il avait empilé plusieurs vélos dans sa camionnette et l'interrupteur de sa manette Di2  était resté enclenché car il l'avait appuyé contre le cintre d'un autre vélo transporté.Il aura fallut moins de 2h de trajet pour complétement vider sa batterie! Il n' a plus eu qu'à rentrer car c'était une rando à très fort dénivelé. Au mois de juin j'ai roulé avec un triathlète dont la batterie DI2 était vidée aussi sans doute de la même manière, bloqué sur 36/17, il a monté le Stockeu sur ce braquet😲.

Ces quelques exemples pour inciter les propriétaires de DI2 à la prudence. On peut ruiner une belle sortie stupidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tout à fait. C'est la première fois que ça m'arrive, en 5 ans de dérailleur électrique. Mais il m'est arrivé aussi une fois de casser un câble de dérailleur. Et là pas le choix, c'est bloqué sur le 11 dents ! Alors que là il est resté bloqué sur un braquet moyen, qui finalement m'a permis de passer partout sans problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...