Aller au contenu

Votre sortie du jour 2017


Invité
 Share

Messages recommandés

Merci Jérémie. Je m'étais dis les jours précédents qu'un 20 de moyenne me conviendrait amplement, le principal étant de boucler le parcours. Je pensais même finir en dessous à 20 bornes de l'arrivée mais j'ai repris espoir en voyant cette moyenne grimper régulièrement. 


Bon, tu as manqué ce brevet mais je pense que ton programme était sympa aussi.


Hier, sortie de récupération d'une heure. 23km tranquille et toujours aussi plat par ici. Je prends la route dans une heure pour retrouver mes montagnes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bjr,

départ ce matin à 7 h 00 par 24 ° eh oui !!!! déjà , le vent souffle déjà , je pédale en direction de l'arrière pays Hyèrois par la vallée de Sauvebonne pour rejoindre celle des Borrels  avec ses vignobles et ses chateaux vinicoles qui font vos rosés préférés de l'été  puis direction la côte des Carubiers et son chateau vinicole ......retour par les plages ou cette fois le vent souffle très fort en rafale , retour après 65 bornes en 2h20 avec ......29 ° .

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie en fin de journée, sans objectif particulier, juste rouler et prendre du plaisir. 

Après 25 minutes, je me rends compte que j'ai oublié les bidons dans le frigo, j'écourte donc un peu la séance avec au final 57 kms à 31,9 de moyenne.

Petite gêne au genou qui revient, il va falloir que j'accentue sur le renforcement une nouvelle fois :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier 112 km pour 1880 m...5 "petits" cols dans les Alpes du sud, le plus haut à 1250 m, le col des Garcinets, température de départ de 8° (frisquet) du vent, un " résidu" de Mistral, de beaux paysages et assez tranquilles côté voitures... Resto avant d'aborder le dernier col, avec le premier km à 8% (dur)... petite moyenne de 20,8 km/h. Bonne préparation pour les 3 cols.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un peu de retard, mon CR sur le BRA.

C'était ma 3e participation à cette formidable randonnée qui est organisée de main de maitre par le Club des Cyclotouristes Grenoblois: merci à tous les bénévoles!

Comme d'habitude, je suis partie à 3h00 du matin: ben oui, quand on est lent, faut se lever tôt! Bon, pas de souci pour me lever vu que je n'ai pas dormi de la nuit...

Départ prudent dans le long faux plat montant qui mène au pied de la Croix de Fer: je n'ai pas trop de jambes en ce moment et de plus, vivant dans une région extra plate, il valait mieux que je m’économise...

Les premières rampes de la Croix de Fer mettent tout de suite dans le bain; Contrairement à 2013, j'ai beaucoup mieux encaissé ce col qui était mon premier col de l'année voire ma première bosse un peu sérieuse (je n'avais pas fait de montagne depuis le brevet montagnard de l' Espinouse l'an dernier). Mais je le trouve plutôt dur et vraiment interminable, surtout la première partie dans la forêt. Heureusement, la deuxième partie est vraiment belle et l'arrivée au col est splendide avec de magnifiques vues sur la Meije (et un bon ravito! ;-) )

Je pensais zapper le col suivant, à savoir le col du Mollard qui est optionnel, mais finalement, comme je caillais dans la descente de la Croix de Fer, j'ai enquillé la montée du Mollard, histoire de me réchauffer. Je ne l'ai pas regretté car je ne me souvenais pas que ce col était aussi sympa à faire: de belles vues sur les aiguilles d'Arves (enfin je crois) et il est très bucolique: quasiment aucune voiture sur une route bien tranquille, contrairement aux autres cols de la journée qui sont devenus des circuits de compétition pour les motos et certaines voitures de sport en mal de sensations fortes! De plus, la descente est vraiment sympa et technique, dommage que la route soit un peu dégradée.

Il a fallu ensuite remonter la vallée de la Maurienne, qui elle, n'a rien de bucolique. Pour corser un peu la chose, un fort vent dans la figure. Il a vite calmer mes ardeurs.

A St Michel-de-Maurienne, un bon ravito nous attendait avant d'attaquer la suite du menu, à savoir le col du Télégraphe: celui-là, je ne l'aime vraiment pas: très peu de vues et beaucoup de circulation.

Encore un ravito à Valloire, puis il a fallu attaquer le dessert, le col du Galibier: celui-là est vraiment très beau. Le vent assez fort ne m'a pas trop gênée, je trouve qu'il apportait une fraicheur bienvenue durant l'effort. J'ai assez bien passé le début mais j'ai un peu galéré les 5 derniers kilomètres.

J'aurais aimé faire le dernier col en option, le col de Sarenne qui semble très beau mais franchement, je n'avais plus les jambes pour ça, sachant qu'au sommet du Galibier, il reste encore 80 bornes à faire; certes, surtout en descente. J'ai trouvé la descente du Lautaret moins interminable qu'en 2013, peut-être parce qu'il y avait, je trouve, un peu moins de circulation. Et le passage par la route de secours au dessus du lac de Chambon était superbe.

Avant d'atteindre le faux plat descendant terminal vers Vizille, il restait tout de même quelques bouts droits où je me suis retrouvée seule la gueule dans le vent. J'ai fini les derniers kilomètres avec un gars avec lequel nous nous sommes relayés avec les jambes qu'il nous restait...

Au final, j'arrive à Vizille à 17h30 pas trop ruinée mais comme disait une vieille publicité: "Ben j'ferais pas ça tous les jours!"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations Marie-Noelle pour ton BRA avec un entrainement dépourvu de col... Ce sont bien les aiguilles d'Arves que tu as vu. Perso, le télégraphe, contrairement a 2013, je l'ai passé facilement. Les années ne se ressemblent pas...


J'avais quelques craintes concernant ma capacité a passer ces trois gros cols. Si j'avais pu connaitre mon état de forme avant, j'aurais grimpé le mollard aussi...


Concernant ton temps, ma fois, ce n'est pas le plus important. Le plaisir passe avant le reste. Enfin, c'est comme ca que je vois ce type de sortie. J'ai poussé sur les jambes pour faire plus de 20 de moyenne mais la satisfaction de finir ce BRA aurait été tout aussi belle en dessous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Michel, félicitations à toi aussi pour ce beau BRA. On a du se croiser!

Je trouve en effet que je ne m'en tire pas trop mal vu mon entrainement quasiment que de plaine: j'ai juste fait une sortie de 110 bornes dans les bosses de l'Essonne et un BRM de 300 avec quelques côtes du Sancerrois. Je compense par quelques longues distances.

Je n'ai pas mon compteur sous les yeux mais je dois finir avec 19,60 de moyenne environ. Bon, ce n'est pas terrible mais entre de grosses montées et des descentes et du plat effectués quasiment toujours seule avec un vent assez fortement défavorable, je ne m'en sors pas trop mal. En fait, la moyenne, je m'en fiche un peu, l'idée était de finir et de ne pas trop galérer. Donc en fait, je ne me suis jamais mise dans le rouge et ai géré mon effort.

Oui le Mollard est vraiment sympa et beaucoup plus court et facile à faire que dans l'autre sens. Je n'ai pas regretté de l'avoir fait; je crois que c'est le col où je me suis le plus fait plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais la faire comme Joachim aujourd'hui 🆒

Un peu plus de 60 km en 1h47, sur un parcours presque plat avec 271 m de dénivelé selon mon GPS et altitude max de 28 m, effectués à allure confortable : 121 pulsations de moyenne.

Un effort de 2 km, où j'avais repéré le segment, avec 14 m de D+, qui se décomposent en deux cuvettes successives, un vent de trois-quart dos, et un rond point au milieu, avec un élan à 40 km/h pas plus, car le début du segment est juste à la sortie d'un village. Effort effectué à 51 km/h de moyenne, en utilisant les 53x13, 12 et 11, ce qui est assez rare quand même pour ce dernier pignon. Le KOMelet (appellation déposée made in Vendée) est dans la poche.😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr;sortie club ce matin,monte par St Andeol de Vals,St Joseph des Bancs,col de Sarrasset (825 m )puis redescendu sur la route de Privas ou j ai fait un tout droit dans un virage ,j ai eu chaud 😳 personne en face ,passe par St Priest ,remonte par le col du Benas (795 m )redescendu par Darbres ,Lussas ou j ai eu ma deuxieme frayeur de la sortie ,on ce tirait la bourre en faux plat descendant avec un bon vent du nord dans le dos,a env 60 kms H ,la route s eleve sur une centaine de m ,a cet endroit et elle est nervuree ,ma chaine a sautee ,je suis parti dans tout les sens,pensant a une crevaison ,j ai eu bcp de chance 😇,personne en face et la route est tres large a cet endroit .Total 80 kms 1430 m D + ,ciel variable,fort vent du nord sur le retour ,dans le dos un bonheur,temps moy 21.1 ° ;bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

90 km et 1900 m avec 3 cols dans les Alpes du Sud... Début de sortie cool, en descente, en mode balade et prises de photos... Retour un peu plus hard où ça montait pendant 26 bornes avant l'avant dernier col... Vent dans le pif les 35 derniers km pour terminer bien entamé....23,4 de moyenne 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...