Aller au contenu

Votre sortie du jour 2017


Invité
 Share

Messages recommandés

bjr,

sortie club ce matin , ma première depuis mon retour de Polynésie , 24 ° au départ à 7h30 pour 31° au retour 4h15 plus tard , balade de 108 kms passant par le cap Garonne ( le baou ) avec vu magnifiaue sur la presqu'ile de giens que nous avons rejoint par la route du sel avant de poursuivre notre route le long des plages de Hyères (83) la Capte , l'Ayguade et les Salins pour continuer vers la Londe les maures ou nous apercevons toutes les collines de Bormes les mimosas et du cap Bénat avec des panaches de fumée suite aux incendies , d'ailleurs tous les massifs des alentours sont fermés à toutes circulation , .....nous poursuivons notre route par les toboggans des 3 Borrels dans la vallée du même nom et rejoignons une nouvelle fois les plages hyèroises dont celle de l'Almanarre le paradis des surfeurs ,véliplanchistes et kitesurf lorsqu'il y a beaucoup de mistral ......mais que les pistes cyclables sont dangereuses lorsqu'il y a beaucoup de touristes !!!!

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie de 104,6 km à 34,2 de moyenne, avec 540 m de D+ (altitude max de 47m).

1er effort sur un segment de 1 km tout rond, avec 6 m de D+, sur une superbe route bien lisse, entre deux rond points. Elan à 42 km/h car le début du segment est bizarrement au milieu du premier Rd point. Puis j'ai baissé les dents rapidement, pour faire la presque totalité de l'effort sur le 11 dents. Résultat : 52,8 de moyenne, et le Komelet en poche :)

Deuxième effort plus technique, le passage d'un pont qui enjambe un bras de mer. Komelet, mais ex eaquo avec le premier, à 52,5 de moyenne sur les 32 secondes de l'effort. Cela me parait difficile de faire mieux, car le segment se termine juste à l'entrée d'un Rd point, et il me parait impossible de faire un effort totalement propre sans être obligé de freiner à cause d'une voiture qui ralentit trop nettement devant moi.

Troisième effort que je ne comptais pas tenter au départ, sur le front de mer d'une station balnéaire. Le Kom a été réalisé lors d'un triathlon courte distance, avec route fermée, et tout le matos aéro. Et c'est normalement impossible à tenter en plein été avec la circulation. Là je le sentais bien et je me suis lancé sans réfléchir, avec un élan autour de 46 km/h. Segment de 2,3 km, rigoureusement plat, mais en forme de L. J'étais super bien parti et pas gêné, jusqu'à ce qu'une voiture me coupe la priorité et m'oblige à mettre un gros coup de frein (de 48 à 42 km/h, puis relance) en plein milieu. Je savais que ça se jouerait d'un rien, et je manque le Komelet de 4", à 48,7 de moyenne tout de même. C'était jouable sans le coup de frein, mais les bonnes occasions sont très rares.

Quatrième effort plus long et beaucoup moins soutenu, qui a consisté à rentrer avec le vent de pleine face, à 34/35 km/h et à 145 pulsations environ sur à peu près les 25 derniers km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur strava, tu as un onglet dans le bilan de ton activité qui se nomme "Quartile speed". C'est en fait ta vitesse médiane sur le plat. Je vois que ta sortie est à 32 km/h, ce qui correspond grosse modo à ta vitesse de croisière. La mienne sur cette sortie est de 37,4, et toujours à 36 au minimum, quelle que soit la région où je roule (seul). Mais ensuite lors d'une sortie, tu sais très bien comme moi qu'il y a des rond points, des intersections, des petites bosses, des feux, bref, des tas d'occasion de voir la vitesse moyenne baisser. Il m'arrive parfois de faire des sorties bourrins comme tu dis, mais très rarement car si c'est assez agréable comme effort, c'est tout à fait contre-productif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En restant pas trop loin de la mer, au moins je ne suis pas trop dépaysé avec la circulation ;) Même si ici les automobilistes sont globalement beaucoup plus prudents avec les cyclistes que chez moi. Je m'aventure peu dans les terres, avant pour une question de météo. Quand le temps est incertain, sur la côte ça se maintient alors que je suis sûr qu'à tous les coups à 20 km à l'intérieur c'est la pluie pour la journée. Et puis franchement j'aime bien ces routes, 4 fois par an ça va bien. D'autant plus que le vent se gère ici plus facilement qu'en région parisienne. Même quand il est fort, il y a toujours moyen de tirer des bords et il y a beaucoup de haies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après trois jours d'une fièvre à 38° venue de je ne sais où, reprise du vélo en fin d'après-midi puisque que cette fièvre a complètement disparu depuis ce matin. 1 h 30 à parcourir le sud de Bruxelles et la forêt de Soignes. Comme c'était à prévoir, jambes en coton et souffle court pendant les 3/4 de la sortie. Un léger mieux quand même vers la fin.

Et dans deux jours, 150 km à vélo sur le Nürburgring au programme, soit 3500 m de dénivellation. En espérant avoir suffisamment récupéré de cette maladie qui ne pouvait plus mal tomber ! 📢

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu le vois où ce fameux quartile speed? :)

Quant au sortie bourrin, en effet, ça tire sur le bonhomme pour pas grand chose.

 

 

Sinon pour le sujet, sortie de 52 kms ce soir. Je ne pensais pas sortir le vélo à 16h encore mais finalement le temps s'est levé et la route a séchée. Rouler aux sensations avant d'aller travailler un peu en Normandie ce weekend si le temps le permet. Le vélo est dans le coffre, objectif 3000M de D+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'agit d'une extension pour le navigateur Chrome; StravistiX. Une fois installée, on peut avoir accès à beaucoup plus d'informations que ce que Strava affiche.

 

Pour rester dans le sujet, 49km, 700m D+, 28.7km/h et un troupeau de Japonais en vélo électrique. Pas sûre qu'ils gardent un souvenir impérissable des automobilistes suisses..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr;sortie club ce matin ,direction le plateau Ardechois ,monte par Vals, Laviolle,col de Mezilhac (1120 m),on c est separe en plusieurs groupe ,suis parti solo,j avais envie de rouler,direction Le Gerbier de Jonc ,en passant par Lachamp Raphael ,col du Bourlatier (1408 m)puis le Gerbier (1417 m)redescendu par Ste Eulalie,Montpezat s/Bauzon,mauvaise surprise venait juste de gravillonner sur goudron frais 😃,j ai roule sur des oeufs pendant 4/5 kms env,peur de la chute et de pourrir les pneux (Flanc blanc et changes hier )ouf bien passe,puis Lalevade et maison .Total 107 kms ,1553 m D +,ciel bleu ,temps moy 22.7 ° ,leger vent tourbillonant ;bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrivé ce soir dans un hôtel de Barweiler dans l'Eifel allemand, à 8 km du Nürburgring, où je dois participer au «Rad am Ring» demain (l'épreuve des 150 km — il y en a plein d'autres, mais c'est celle-là à laquelle je me suis inscrit il y a bientôt un mois).

3 h 30 de voiture, même pas un km à vélo et je suis déjà crevé… les suites de l'épisode fiévreux de cette semaine, évidemment. Je crains de ne pas faire long feu demain. On verra, je n'hésiterai pas à mettre la flèche si je continue à me sentir comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Départ de la station du Col Saint Jean au-dessus du lac de Serre Ponçon, descente sur Seyne les Alpes et montée du col de Maures, descente sur Verdache et montée sur Auzet, ensuite descente jusqu'à Esclangon en passant par les Clues de Barles. Demi tour pour remonter jusqu'au col de Maures (26 km de faux plat montant et montée) descente sur Seyne et montée terminale sur le col Saint Jean...90 km pour 1900 m...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...