Aller au contenu

Votre sortie du jour 2017


Invité
 Share

Messages recommandés

Sortie autour du lac de Serre Ponçon...83 km pour 2000 m... une descente où je me suis bien fait plaisir 74,1 km/h... j'ai fini le parcours rincé... poulet haricots verts, c'est pas top la veille d'une sortie... cette semaine je vais faire le plein de glucides, sinon les 3 cols vont être galère 🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Possible, les premières heures l'altimètrie ne fonctionnait plus du tout à cause du froid et de l'humidité mais il a déconné à un moment ou il faisait beau et plus chaud.

Il n'y a aucun point commun entre les trois plantages, un a eu lieu en fonctionnement normal, l'autre en suivi d'itinéraire enregistré et l'autres en navigation par itinéraire calculé...

🙁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

sortie à 4 du club ce matin ,départ à 7h 30 sous 24° avec un vent fort de sud-est et très chaud , d'autant plus que nous sommes restés en bordure de plage avec la plage de l'Almanarre , la route du sel , la Madrague , la Capte , l'hippodrome , l' Ayguade et les salin d'Hyères le tout dans le Var ou les touristes sont arrivés .......83 kms , avec un 35° au retour .

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis a 15km d un film qui est sortie recemment sur les écrans fait par Mr Nolan   la cité de jean bart  célèbre corsaire qui a sauvé la France de la famine en allant pillé les bateaux hollandais   désolé     johan     : Dunkerque

salut   aujourdhui 124km  679m de deni  en 4h12 , j ai aussi quelques bosses  un peu comme toi ,je  fais souvent la même chose ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, sortie Gravel de 65 km en ligne, juste à la frontière des régions de Navarre, La Rioja et Pays basque, avec 50 km de chemins de sable et de graviers.

Temps et paysages magnifiques (25/28°, grand soleil et pas de vent), au milieu d'une végétation semi aride, pour finir au milieu des vignes de cette région réputée pour ses vins. L'après-midi, visite et dégustation (avec modération) d'une cave qui produit 5 millions de bouteilles par an. Puis retour en voiture sur Biarritz, avant un retour en Bretagne ce midi.

Aujourd'hui, petite sortie de 50 bornes en 1h29 avec mon avion de chasse en tout début d'aprem où j'ai retrouvé le vent du bord de mer, juste histoire de retrouver des sensations. Retour pile pour l'heure de la plage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tandis que moi je suis en France, au pied de mes montagnes ! Niark ! 😛

Arrivé hier soir après les 10 h de route traditionnelles qui séparent mon domicile bruxellois actuel à celui de mes racines grenobloises.

Première sortie ce matin, d'environ quatre heures et demie, dans le magnifique décor du Balcon de Belledonne, par un temps magnifique et chaud (30° en plaine au retour).

Départ vers 7 h 30 pour aller à Muriannette. Montée de la Pérerée, puis Corps d'Uriage, et de là accès au balcon de Belledonne et au Pinet d'Uriage par un de mes raidards favoris, celui de Rocharey.

À partir de là, j'ai suivi la route du balcon de Belledonne direction Allevard quasiment jusqu'au bout, avec au passage les cols des Mouilles, du Lautaret (qui n'est pas celui du Galibier!), des Ayes et du Barioz.

En descendant à grande vitesse du col des Ayes vers Theys, j'ai peut-être croisé Eric Mazaré qui lui roulait dans l'autre sens. Pas sûr de l'avoir reconnu néanmoins. Il confirmera si nécessaire ! 😉

Au sommet du Barioz, plutôt que de descendre vers Allevard j'ai choisi de redescendre du même côté, donc sur Theys puis Tencin, pour diminuer un peu la longueur du trajet retour dans la vallée du Grésivaudan et donc subir mon longtemps son trafic désagréable.

Sensations moyennes après un début carrément poussif dans la Pérerée, où j'avais l'impression de faire du surplace. L'épisode fiévreux de la semaine passée est encore dans mes pattes, visiblement. C'est allé bien mieux ensuite. J'espère que l'amélioration sera confirmée lors des prochaines sorties.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté j'ai retrouvé les terribles pentes de la piste cyclable Bordeaux-Lacanau, qui dépassent parfois les 0,5%

Et quand j'aurai complètement récupéré et que je rallongerai les distances, je pourrai m'attaquer près de Lacanau-Océan à un raidard de 200 mètres à presque 4%, à côté l'Hospice de France c'est une aimable plaisanterie 🆒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis, tu sais que j'ai perdu 3 kg durant ces vacances!!!!

Si j'avais su, j'aurais écouté Franck et installé un triple plateau ;-)

Ici, j'ai le raidard de la mort: 1,3 km à 6 ou 7%, expédié à 18 kmh en 42/21. On en rigole bien maintenant.

Le week end du 15 août, je me fais un petit le schtroumpf dans les Vosges, hahaha. 4 jours dans la vallée d'Oderen, parapente à fond et vélo cool. Objectif: perdre un kilo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, j'ai le raidard de la mort: 1,3 km à 6 ou 7%, expédié à 18 kmh en 42/21. On en rigole bien maintenant.

Donc une cadence moyenne de 70 tours/minutes environ. Donc tu as encore des progrès à faire en vélocité ! 😇 Mais avec mes conseils avisés ça va venir, tu vas voir. 🆒

Au fait c'est où exactement ce raidard de la mort ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh, la petite montée au sortir de Villers la Ville vers Marbais (Rue de Marbais). On ne la prend jamais avec le club car ça leur fout la trouille, je rêve quoi! Ils la considèrent comme un casse patte total! Mon Dieu mon Dieu, quelle blague.

Je l'aime bien pourtant, pas vacharde mais franche quand même. Il m'arrive parfois les jours de grande forme de la négocier avec une ou deux dents de moins à l'arrière, mais je ne suis jamais arrivé à dépasser les 21 kmh dedans.

Pour mes progrès, tu sais, à bientôt 56 ans je me contente de ce que je suis, je n'ai plus rien à prouver :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"à bientôt 56 ans je me contente de ce que je suis, je n'ai plus rien à prouver :-)"

Vraiment plus aucun esprit de compétition ? Tu te laisses gentiment déposer sans sourciller par les copains de club dans les côtes ? 😉

Franck serait-il parvenu à te rallier à sa philosophie empreinte du respect de soi et de la nature ?

Ou alors, une sournoise abdication déguisée ?

Je me suis permis de te taquiner parce que j'ai 60 ans... 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une abdication? Moi? tu rigoles!!!!!

Non, c'est simplement que j'ai conscience de mes limites et que je ne vais pas jouer les cadors face à des éléments qui me dépassent.

Je progresse tout doux et je me fout des perfs. J'aime de temps en temps taquiner le mec de devant et perdre trois kilos dans les cols des Pyrénées, mais je préfère nettement progresser en Aïkido par exemple, ça m'apporte beaucoup plus de satisfactions.

L'esprit de compétition c'est bien, mais je suis cassé de partout, et je pousse assez loin la machine, crois moi. Mais bon, il y a un moment où il faut être raisonnable et prendre ses distances par rapport à tout ça.

Et aussi, il faut bien titiller Franck, ça met de l'ambiance dans le forum :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pareil pour moi, je sens que mes forces commencent à décliner, je me dis que je devrais devenir raisonnable... il me suffit d'apercevoir un "lièvre" devant moi pour que mes jambes se mettent à appuyer plus sur les pédales !

Je crains fort qu'il soit impossible de pousser Franck dans ses derniers retranchements, je me trompe peut-être 😉. Je partage son goût pour le calcul de braquets adaptés à ses possibilités, c'est déjà un premier pas vers la sagesse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Michel

Je vois que tu as profité de tes vacances pour progresser en descente????

Pour les montées je trouve que tu t'en es sortie super bien et qu'il te reste beaucoup de puissance

Pour le braquet seul toi sais si cela était trop gros ou pas

Mais nous avons tous apprécié ton côté  Mercxien ... ????

 

Michel le "blaireau" 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...