Aller au contenu

Objectif 10.000 - 17


Michel DURY
 Share

Messages recommandés

A l'époque je pensais que les autres formules ne marchaient pas à cause du non cumul avec l'objectif individuel (qui te rendait la tâche moins difficile)

Vu que tout le monde met à jour lui-même on peut ajouter des défis par équipes :

Tour du Monde en équipe

Première équipe dans l'espace

...

Ca fait des valeurs accessibles à des équipes de 4 à 6 sur un an et c'est plus sympas d'avoir des références "visuelles" que des chiffres tout ronds

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, on peut imaginer ce genre de choses, on en discutera et je compte sur toi pour m'aider à faire le fichier :-)

Le cumul est maintenant possible puisque c'est toi qui rempli le fichier. Mais je trouvais aussi que se concentrer sur un objectif était plus prenant, plus impliquant, enfin c'est à vous de voir.

Attention néanmoins à l'aspect non compétitif que j'ai envie de préserver... Il est tentant d'introduire ce genre de petits défis supplémentaires, la première équipe, ou le premier qui arrive à, mais je ne veux pas mettre de pression sur les participants, je trouve que la vie nous en donne déjà assez pour ne pas en remettre une couche dans notre passion.

Je comprends que certains voudraient avoir ça en point de mire, et que ce serait sans doute un incitant et une motivation importante, mais non, je ne veux pas que ça prenne ce chemin là.

Et aussi, une compet est excluante pour beaucoup de monde. Là, s'il y avait un classement, je ne jouerais plus, vu que je n'en suis qu'à 6.300, à quoi bon continuer alors qu'il y en a qui sont à plus de 12.000? Ais je moins de mérite qu'eux?

Difficile, je sais, mais c'est une philosophie à laquelle je tiens et tant que j'organiserai ce challenge ou appellez ça comme vous voulez, ce sera comme ça.

Maintenant, la situation de fait est ce qu'elle est, et depuis la publication du fichier en ligne, il est tout à fait possible aux uns et aux autres de remarquer qui arrive où et quand, et d'en tirer des conclusions. La compétition peut alors être discrète et néanmoins présente entre vous, mais elle ne fera jamais partie intégrante de mon idée ni de ma réalisation, et aucune médaille ne sera distribuée aux "premiers".

Chacun participe avec autant de mérite que les copains, il n'y a pas de raison. Je suis déjà bien content du succès actuel, c'est formidable, et on s'amuse bien, non?

Bien entendu, il est toujours possible d'apporter de nouvelles idées que j'examinerai attentivement, tant que le truc ne devienne pas une usine à gaz.

Je précise aussi que l'on parle bien d'objectif, et non de défi... tu vois la nuance? :-)

Merci pour ton implication, et je te rassure tout de suite, je compte sur toi pour me donner un coup de main en 2018 (surtout que tu vas devenir modérateur, si j'ai bien lu :-)))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend tout à fait ton point de vu. Je pense qu'aucun participant n'a de motivations "compétitives". Je trouve ca marrant de viser une distance symbolique. Quelque part c'est un défis à soit même et le faire en équipe aide à se motiver.

10 000 km rest encore un défi pour moi sinon j'aurais mi ma distance annuelle habituelle (6 500). Je fais surtout du cyclocross depuis Septembre donc la distance couverte est en chute libre 😢 mais je vais repartir sur la route dès demain 😉

En tout cas les totaux collectifs sont super ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 11000 sont passés aujourd'hui. Je devrais en avoir 200 de plus d'ici mercredi avant de partir quelques jours en famille. Les 160000m de dénivelé seront largement passés aussi.


S'il fait beau, j'aurai encore deux jours a mon retour pour faire grimper les stats de ce joli mois... Pour le moment, 1018km et 16500 de dénivelé...


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien dis donc, année faste pour toi, félicitations!!!!

J'espère que tu as encore du beau temps là en bas, ici l'automne s'installe pour de bon. J'ai la nostalgie des Pyrénées, c'était bien, j'en garde un si beau souvenir.

La motivation pour sortir est certainement plus forte dans tes paysages, je crois qu'on ne s'en lasse pas. Et au moins tu peux taper le 80 dans les descentes, gros veinard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il fait encore beau ici. Il est annoncé entre 23 et 26° pour les trois prochains jours avec 9 heures de soleil 🆒


Entre le 20 septembre et le 25 octobre, j'aurai fait 7 cols a plus de 2000m. Bon, il fait plus frais au dessus mais cela reste correcte. Je vais battre mon record de kilomètres demain, celui du dénivelé est déjà fait depuis quelques jours. Me restera plus que 4 cols d'ici la fin de l'année pour avoir celui là aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...