Aller au contenu

Votre sortie du jour 2018


Invité
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous. Sortie matinale et aux aurores. J’ai découvert un nouveau terrain de jeu : le belvédère du Signal de Mont. C’est un site vestige du Moyen-âge. Il y a une grande tour avec une vue à 360° sur mon terroir. Par contre, pour y arriver, la route s’élève à plus de 20% à certains endroits. Trop pentu pour mes petites jambes.... j’ai dû mettre pied à terre sur 100 mètres. Mais quelle vue !!

Bilan : 82 km, 730 m de D+ selon Saint Strava, et 27 de moyenne.

 

https://www.strava.com/activities/1626457413

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui les Boucles de la Semois avec un copain; routes ardennaises rugueuses mais paysages absolument magnifiques. Départ Bertrix à huit heure, pour 202 km et plus de 3000 mD+ annoncés, le thème est la rivière Semois, région célèbre autrefois pour son tabac. Une petite incursion en France (Monthermé) où la rivière s'appelle Semoy. Il faisait très chaud, heureusement il y avait 4 ravitaillements.

Au niveau sportif je n'ai jamais roulé aussi vite sur ce parcours (ma première participation date de 1992).

https://www.strava.com/activities/1627536541

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

75 bornes et 770m D+ sous un temps lourd et changeant. Résultat: un bon coup de soleil sur les mains 🆒. Les jambes étaient lourdes après la sortie sous les trombes d'eau et le froid en montagne de cette semaine. La côte à 20% au milieu du parcours a fait très mal 😲.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais faire une excursion dans les Ardennes ce dimanche, et plus précisément du côté d'Houffalize, mais les prévisions météo locales (orages…) m'en ont dissuadé.

À défaut des vraies Ardennes, j'ai opté pour les « Ardennes flamandes », le cadre du Tour des Flandres, à l'autre bout du pays. Voiture jusqu'à Audenarde, et de là une orgie de côtes classiques de la région, raides ou pavées ou les deux à la fois. Le texte des articles pointés par les liens qui suivent sont en néerlandais, mais avec le profil et l'itinéraire de l'ascension à chaque fois, et parfois une vidéo.

Et puis redescente rapide et bien agréable sur Audenarde par l'Edelareberg :

https://www.klimtijd.nl/beklimming/edelareberg

Le tout en 90 km et à une moyenne rikiki de 19,7 km/h. Usant ! Les jambes sont bien lourdes ce soir.

Par ailleurs, temps splendide, chaud (27°) et sec, parfait pour moi, sauf un vent assez fort de secteur nord. 

À noter que ce week-end, il y avait le «Retro-Ronde» : l'objectif étant de se choisir un parcours dans la région, thématique Tour des Flandres, avec un vélo et une tenue vintage. Se taper les raidards de la région avec un petit plateau du genre 42 ou 44 dents, voire plus, faut le faire… Version française du site dédié :

https://bit.ly/2JxzZDX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première expérience en cyclomontagnarde pour moi aujourd'hui avec celle d'Annecy. 232 kms pour 4500m de dénivelé, ce soir j'ai mal à peu près partout ! J'ai été surpris du rythme des participants,pour la plupart ça roule bien dirons-nous ! Très bonne ambiance,parcours xxl, et tarif très raisonnable en regard des prestations et du sérieux de l'organisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, pas trop de circulation sur cette route et plus de travaux? Je ne l'ai pas du tout aimée l'an passé, justement à cause de ça, je préfère et de loin monter par BEX et même par Panex-Plambuit quand je ne sais plus où grimper! Pour ma part je suis monté à Siviez (Super Nendaz), au pied du barrage de Cleuson, à 1800m, difficulté équivalente. Petite nouveauté, j'ai évité Basse et Haute-Nendaz, en remontant la Printze (rive droite) et me suis retrouvé sur une toute petite route en toboggan, que les cyclos aguerris emprunteront pour la granfondo du Valais, talonné, un dimanche, par un automobiliste pas du tout content de me trouver là!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier participation à la Conquérante près de Rouen sur le "grand" parcours de 125 kms environ

Temps chaud et lourd

C'est parti sur les chapeaux de roues car les costauds de devant menaient train d'enfer

J'ai fait l'erreur de vouloir m'accrocher à tous prix et j'ai explosé en vol d'un coup aux alentours du 60ème kilomètre.

Gros passage à vide où j'étais dans l'impossibilité d'accrocher les roues qui me dépassaient.

Je me suis mis en mode gestion et les jambes sont revenus dans les 40 derniers kilomètres où ce fut mon tour de ramasser quelques lâchés pour la plupart victimes de crampes ou souffrant de la chaleur orageuse.

Au final 4 heures pour boucler le parcours avec 1250m de d+

Organisation sympa à souligner !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'attendais à plus dur, mais pour tous ces fadas qui vont faire l'ultra et le Granfondo, tout sera dur, ils ne verront pas de différences par rapport à Vercorin et surtout les Mayens de Chamoson (inhumain et inapproprié au VDR). J'ai aussi effectué une partie du Mediofondo qui part de chez moi, pas piquée des vers! 10-12% par endroit et un passage encore plus dur que celui de la PRINTZE, le lieu dit les Planards au dessus de Basse-Nendaz! Si vous voulez vous faire bien mal : Fey-Condémines par la route de l'école!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma petite sortie d'entretien de milieu de semaine cet après-midi, une trentaine de km du côté de Zaventem en suivant grosso-modo l'itinéraire balisé pour cyclistes appelé Vliegeniersroute, la route des aviateurs (c'est à Zaventem se trouve l'aéroport de Bruxelles).

https://www.routeyou.com/nl-be/route/view/177644/fietsroute/vliegeniersroute

Le parcours est assez agréable, mi-campagnard mi-citadin, avec quelques vallonnements mais sans pente longue ni raide.

En fait, après l'orgie de raidards que j'ai faite dimanche dernier dans les Ardennes flamandes, les côtes d'aujourd'hui m'avaient l'air de faux-plats !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai croisé les retro ronde ce   week-end...  vélo vintage et tenues vintage (molteni, flandria etc...)

Habitant au pieds du mont de l enclus , toutes ces routes sont mon terrain de jeu habituel ....mais j'ai de plus  en plus de mal avec les secteur pavés....j'évite si possible

la région  de Frasnes, st sauveur Ellezelles ..Flobecq  est aussi très chouette à rouler.

et Quand j'en ai marre des côtes , je vais  rouler sur les plaines de l'Escaut... bien plat la bas ....

2 à 3 sorties de +-80km par semaine ..mon objectif pour cette année serait d'arriver à 5000km  (eh oui faut concilier boulot et vélo)  

Roulant toujours seul  je suis à 26-27 de moyenne 

jack

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est déjà pas mal, ce genre de moyenne ! Par chez moi, dans le cadre bruxellois et brabançon qui est forcément très urbanisé, dépasser les 20 km/h est déjà tout une histoire…

J'ai vécu à Tournai pendant trois ans (2008-2011), ça m'a donné l'occasion de découvrir aussi bien les « Ardennes flamandes » que le « Pays des collines ». Comme tu l'as vu, j'y retourne de temps en temps avec mon vélo. 😄

Pour aujourd'hui, j'avais une fenêtre de libre ce matin, donc 4 h de vélo dans le secteur sud-est de Bruxelles cette fois, la plupart dans le cadre de la Flèche brabançonne (Overijse, Huldenberg).

Ce week-end et lundi, par contre, le vélo va rester tranquille : ça va être boulot, boulot, boulot… 🙁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...