Aller au contenu

Votre sortie du jour 2018


Invité
 Share

Messages recommandés

En Belgique il y a de tout comme revêtement, absolument de tout : asphalte lisse, asphalte granuleux, plaques de béton, pavés, dalles, gravel, terre battue… voire des successions de tout cela sur une même route.

On y trouve des routes en bon état, mais si ! Mais disons, pour être gentil, que ce n'est pas une tendance générale. 😠

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh...est-ce qu'une course peut être considérée comme une sortie...? Auquel cas je relate la mienne, hier samedi. 

Circuit de 11,4km à faire 7 fois (en D1), 30 coureurs environ au départ. Dans les 3 premiers km, quelques escarmouches, classique. Puis un gars part, ayant un peu d'élan je fonce et le rejoins, on se retrouve à 2. Le peloton ne nous reverra pas. A 5km de l'arrivée je pars seul, et rallie l'arrivée. 80km en 2h pile, on a bien turbiné, le parcours était relativement plat et sans grosse relance.Un bel effort linéaire comme je les aime !

Première (et dernière sans doute !) victoire de l'année, je pense que c'est la plus belle que j'aie jamais eue...la seule course organisée par le club, dans le village éponyme, devant son "public", le président du club et tout le staff...même à ce modeste niveau ça fait vraiment super plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

103 km aujourd'hui. De Bruxelles au fin fond du Brabant wallon, à Villers-la-Ville, et puis retour.

Itinéraire aller vallonné façon tôle ondulée le long de la N275 et de ses pistes/bandes cyclables dans un état très variable. Certaines sont nickel, d'autres désastreuses, et ça évolue dans un sens comme dans l'autre suivant l'endroit, de façon assez imprévisible.

Configuration (trop) souvent rencontrée : des chaussées réasphaltées à neuf, mais pas les bandes cyclables (obligatoires) qui les longent… J'imagine facilement les responsables de ces travaux se dire « On  va pas se faire ch… pour ces emm… de cyclistes, quand même ! » 🙄

À Villers-la-Ville, passage obligatoire le long des superbes ruines de l'abbaye de Villers.

https://www.villers.be/fr

Chaque fois que je passe là et que je contemple l'ampleur (et la splendeur) de ces ruines, je ressens une sorte de vertige à imaginer ce que pouvait être l'abbaye quand elle était encore intacte, avant le passage des révolutionnaires français dans le coin…

Juste après, j'ai pris la « rue de l'Abbaye », la côte pavée la plus longue de Belgique (2 km), sauf que je ne me suis pas privé d'emprunter les bas-côtés, pour la plupart en très bon état, qui m'ont permis de shunter les trois-quarts des pavés ! 😇 Beau panorama champêtre une fois arrivé sur le plateau sommital.

Retour sur Bruxelles par Mont-Saint-Guibert, Wavre, Overijse, Huldenberg et Tervuren, et quelques bosses parmi les plus épicées du Brabant : la chaussée d'Ottenburg à Wavre, la Moskesstraat pavée à Overijse, la Holstheide et le Smeysberg à Huldenberg.

22 km/h de moyenne, 91 tours/minutes de fréquence moyenne, au final une bonne balade sportive et panoramique par un temps splendide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bjr,

reprise ce jour après 1 semaine de non vélo , 90 kms seul sur la route des vins des côteaux Varois ( var 83 ) et ses célèbres chateaux ( Léoube ,Brégançon, Jouasse …..Jeannette ) 19° au départ à 7h30 pour 28° un peu plus de 3 heures plus tard , 27 de moyenne avec 2 difficultés la côte des Griottes et le toboggan des Borrels ...

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...