Aller au contenu

Votre sortie du jour 2018


Invité
 Share

Messages recommandés

Pas étonnant qu'un fan de parapente aime le vent ! 😛

Quand ma sortie n'est pas bien longue je préfère avoir le vent défavorable au retour que le contraire : comme ça je peux «chauffer la machine» tranquillement au début, à mon rythme, et terminer par un effort plus conséquent.

C'est ce que j'ai fait aujourd'hui: j'avais comme prévu le vent de face en revenant de Louvain, donc ça m'a fourni l'occasion de taper un peu dedans, avec de longues périodes mains en bas du guidon, y compris dans certaines côtes.

En cas de longue sortie c'est une autre histoire, au moment du retour je risque d'être déjà assez entamé et je n'ai pas envie d'en rajouter avec un p… de vent défavorable…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Hier, 150 km avec deux copains de club: départ sous le crachin: je n'avais pas de k.way vu que la pluie n'était pas annoncée. En fait, c'était juste des nuages très bas...quand le jour s'est levé, cela allait beaucoup mieux.

Petit tour à Chambord, puis rallye dans la Sologne. On arrive presque à la maison avec 145 km au compteur. Bon, on ne va pas rester sur un compte pas rond: donc quelques circonvolutions pour arrondir à 150.

Assez contente car je n'ai pas trop mal fini ma sortie après un petit coup de mou vers les 60/70 bornes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, 150 km avec deux copains de club

150 bornes, pour un mois de janvier c'est un bon départ...bon c'est tout plat chez toi 😉... moi si je peux pas me mettre en danseuse pour refroidir la machine j'ai du mal à terminer ma sortie 😃, aussi hier j'ai fait presque deux fois moins de km que toi mais pour un D+ de 1200 m.

Sortie sur la côte où on a monté toutes les bosses possibles, le parcours est en huit et je passe à 500 mètres de chez moi, comme il n'est pas midi j'en profite pour rallonger d'une vingtaine de km...

Routes trempées des pluies de la veille mais soleil resplendissant, température un peu fraîche et un petit vent défavorable au retour.

Partis à 11 on est rentrés à 2 pour un total de 84 km, D+ 1198 m...  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie de 108 km et 1031 m D+ dans la drôme des collines. J'ai renoncé à trouver le soleil , il aurait fallu rentrer vent de face . Je voulais aller grimper  deux bosses "normales" et et deux raidards. J'ai raté le premier mais j'en ai trouvé un autre à la place. J'ai raté le second car les travaux dans sa seconde partie ne sont pas terminés. Une grande barrière coupait la montée sur ses trois cent derniers mètres très raides (17 à 22%). Dommage car le revêtement était terminé, il a l'air top !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Olivier,

Oui, c'est très plat vers chez moi mais en fait, la Sologne n'est pas si plate que ça...il n'y a pas de bosses (à part le coup de cul du Ciran pour les connaisseurs ;-)) mais il y a beaucoup de faux plats qui finissent par user un peu.

Pour le reste, je fais des bornes mais je  ne roule pas vite...d'ailleurs, je vais réduire un peu le kilométrage les prochaines sorties et peut-être essayer d'augmenter le rythme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le retour des 50 bornes du mardi, ce n'était plus arrivé depuis... le 12 décembre (début de la pluie et des tempêtes...).

Parcours sans aucune difficulté, pour me décrasser de ma sortie compliquée de samedi. 9° au départ de la grisaille et quasi aucun vent, (et c'est resté ainsi pendant toue la sortie, pas de mauvaise surprise cette fois-ci !)

De bonnes jambes, j'ai fait 3 accélérations dans des (minuscules) côtes, assez satisfait de mes sensations.

Bilan : 54 km, 1h57, 27,5 de moyenne. 350m de D+ selon Strava (250 selon calculitineraires)

 

https://www.strava.com/activities/1382921512

 

https://www.relive.cc/view/1382921512

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

ça y est on a retrouvé notre sortie "café" du mardi matin , départ à 8 h 30 sous 8° pour rejoindre les plages de Hyères (var83) ....l'Almanarre ,l'Ayguade et les Salins , puis port Miramar à la Londe les Maures pour boire notre café noir accompagné de bugnes et retour par parcours inverse ........le tout 85 bornes et 3h 15 de vélo pour 17° à l'arrivée , mais on n'a pas vu le soleil à cause des entrées maritimes , mais pas de vent non plu !!!

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Michel, j'ai bien roulé en jouant avec la meteo plus que capricieuse en ce début d'année (et c'est le moins que l'on puisse dire, même si nous ne sommes pas en région parisienne)

Je regarde le ciel de luchon tout les jours (web cam Superbagnère), et je me dis que le soleil est bon dans le sud comme d'hab, et que certain on du sortir les cuissard cours certains jours: veinards

Je vais peut etre sortir de mon boulot dans une dixaine de jours pour rejoindre ce sud tand désiré, affaire à suivre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Aujourd'hui un bon temps d'hiver ensoleillé et pas beaucoup de vent du sud-ouest (3Bf), donc parti pour mon premier +100 km tour de l'année. Ça a été dur quand même, le vent de face pendant deux heures m'a bien fatiguée.🙄

https://www.strava.com/activities/1382903030

https://www.relive.cc/view/1382903030

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...