Aller au contenu

EDT 2019


Invité
 Share

Messages recommandés

https://www.cols-cyclisme.com/beaufortain/france/cormet-de-roselend-depuis-beaufort-c148.htm et https://www.cols-cyclisme.com/vanoise/france/station-de-val-thorens-depuis-moutiers-c131.htm. En cumulant les 2, on arrive à un peu plus de 3000D+. La cote de Longefroy fait environ 500D+. Y aurait il plusieurs définition du D+ ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne lai pas vraiment  mal pris, j'ai tout simplement pensée qu'il n'avait pas compris ma mise  en lumière de l'aspect du dénivelé positif qui est rarement mis en avant, comme tu l'as démontré si tu reviens au point 0 tu vas sensiblement augmenter ta moyenne mais pas de manière considérable car le temps passé dans les montées sera toujours plus important que celui passé dans les descentes. On enfonce des portes ouvertes en disant cela mais pour bien considérer les choses il faut maitriser tous ces aspects là. Par exemple l'étape du tour 2016 entre Megève et Morzine avait un dénivelé positif... négatif Morzine étant plus bas que Megève, ce qui a pu expliquer des moyennes élevées sur cette étape, outre le fait qu'elle avait un kilométrage très faible amputé du col de la Ramaz.Mais sur l'etd 2019 comme le dénivelé positif est très important environ 2000m celui-ci  aura un impact significatif sur la moyenne. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Donc ceux qui y vont pour faire une étapette vont avoir une grosse surprise".

ASO annonce 4350m. Tu as pas tenu compte de l'altitude réelle d'Albertville (328m) et Moutiers (465m). Mais effectivement, certains vont déchanter.

A titre personnel, je trouve que 15000 cyclos dans la descente de Notre-Dame-du-Pré vers Les Plaines, ça me semble un peu risqué. Je l'ai monté plusieurs fois, il y a une vingtaine d'année, le goudron était vraiment mauvais, la route est très étroite, ça tourne beaucoup, d'un côté la falaise et de l'autre le précipice, des barrières métalliques et un parapet en béton. Au milieu de tous ces cyclos, une ambulance ne pourra pas accéder....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après  un ami cyclo qui connaît  ces routes là  par coeur et qui s'est livré  à  un calcul le plus précis  possible  son résultat tourne autour de 4500m ,quand aux routes étroites  ou sinueuses , depuis que je fais l' étape, 27 au compteur, j'ai vu des accidents principalement dus à  l'inconscience de certains , trop de prise de risque sur des descentes rapides- idem sur d'autres cyclos (j'en ai vu se vautrer à  l'ariegeoise  ou à  la marmotte dans de très  belles descentes! ) et ce n'est pas forcement le nombre de participants et les mauvaises descentes qui en sont la cause ! Il y a des inconscients hélas!  . Pour en revenir à  l'étape du 21 juillet, je pense qu'elle sera difficile car plusde4000m sur 135 km ,ce sera exigeant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais regardé un peu Openrunner y'a qq années et vu que l'on pouvait avoir des erreurs énormes que j'ai pensé dues à des petites erreurs de correspondance entre couches d'un modèle de terrain à plusieurs couches, mais je me suis arrêté là sans chercher à en savoir plus. Sur un flan de montagne escarpé il suffit de se déplacer très légèrement dans le plan horizontal pour avoir d'énormes erreurs d'altitude, donc dans la direction verticale.

Le modèle de Google (vélo ou marche) par contre semble en général me donner des résultats sur les D+ assez conformes à la réalité, mais il est casse-pied quand il y a plusieurs routes possibles : dans ce cas il faut pas mal d'efforts pour le forcer à rester sur le bon itinéraire. Voir l'exemple que j'ai donné plus haut entre Albertville et le Cormet de Roselend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Alexandre COTTE

Bonjour à tous,

 

Je me suis inscris, cela sera ma 3ème participation en 4 ans (après 2016 et 2018).

Autant j'ai trouvé des infos pour le Cormet de Roseland et la montée de Val Thorens. Des montées trèèèèèèès longues mais sans pourcentages trop raides a priori. Mais pour la côte intermédiaire (Longefoy) je n'ai rien trouvé.

Avez vous des infos? Pourcentages? régulier?

 

Merci et bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...