Aller au contenu

EDT 2019


Invité
 Share

Messages recommandés

Invité Olivier GUILLOT

Bonjour, 

 

Nous proposions via une newsletter la possibilité de s'inscrire en avant-première et en exclusivité. En tant que partenaire officiel de l'Etape du Tour, nous avons envoyé une newsletter le jeudi 25 octobre.

Nous restons à votre écoute

Sportivemement, 

Olivier

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai abandonné Google myMaps de plus en plus difficile à utiliser d'où viennent les données d'altitude ? En ce qui concerne OR je crois que le mnt provient des donnes gratuites de la navette spatiale (visées radar donc latérale) , en montagne beaucoup de versants sans données. La meilleure méthode est de faire le parcours par beau temps un jour sans variation importante de le pression barométrique, enregistrement via un capteur de la pa, puis si on maîtrise bien les maths de faire une régression linéaire entre les données relevées à des points clés : sommet de col fond de vallées et les données IGN. Je faisais cela après mes CycloS à l'aide d'un polar .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ce point, je ne saurais pas dire. Faudrait des chiffres. L'inscription est ouverte depuis la semaine dernière pour ceux qui ont déjà participer à l'une des trois dernières éditions. Ca fait déjà un potentiel de participants importants. Donc à la limite, pas plus étonné que ça qu'il ne reste que 3000 dossards quelques heures après l'ouverture "officiel". Mais un peu surpris quand même vu le parcours. Je pensais que ce serait parti moins vite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai abandonné Google myMaps de plus en plus difficile à utiliser d'où viennent les données d'altitude ?

J'ai des raisons de croire que Google utilise les données de l'IGN  pour la France et probablement d'organismes comparables (US?) pour d'autres pays.

Parfois, mais pas toujours, les courbes de niveau se voient sur les cartes, mais pas systématiquement. Je suppose que sans m'en rendre compte je n'entre pas dans les pages concernées par la même " porte".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un an lorsque j'ai vu les inscriptions partir en tout juste une semaine je me suis dit cela ne va pas finir comme la Marcialonga quand même 🙄

La Marcialonga est une course de ski de fond en Italie, le parcours n'a rien d'extraordinaire, roulant le long d'une rivière, son principal mérite (vs les autres longues distances) tenant dans le fait que l'organisation assure son tracé à 100 % quelquesoit le temps… c'est à dire réchauffement climatique oblige que ces dernières années ils ont parfois enneigé artificiellement les 60 kms du parcours. Depuis quelques temps les Scandinaves se sont appropriés en masse cette course, comme les Anglo Saxons sont en train de s'approprier l'Etape du Tour.

Résultat : 7 minutes

En 7 minutes chaque année les inscriptions sont closes, sold out pour les dossards seuls

Voilà je crois qu'on y est avec L'étape du tour, c'est devenu the place to be

Pour le néophyte quand tu lui dis que tu fais une cyclo dans les Alpes "ouais pas plus que ça" mais tu lui dis que tu fais une étape du Tour de France  tu es un héros alors que c'est la même chose !!

Pour le monde du cyclo c'est devenu le mêtre étalon, dis-moi combien tu as fait à l'étape du Tour je te dira qui tu es... 

A l'aire du branding l'EDT est devenue l'Apple Etape du Tour

Tu fais n'importe quel parcours, tu fais payer deux fois plus cher, tu entasses 15000 personnes dans le cul de sac/tas de caillou de Val Thorens jusqu'à 19 H le soir, des bouchons monstres en prévisions mais...

7 minutes l'an prochain on parie ? 😆

Cela ne sert peut être à rien mais ça défoule :-)))))))

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là je crois que Franck n'évoque pas du tout le côté organisation.

Il évoque juste, et sûrement à juste titre, que cette cyclo se tourne de plus en plus vers une clientèle étrangère et "frickée". Le nombre de dossard individuel semble diminué au profit des dossards tout compris et des TO. Sûrement la raison pour laquelle ils s'écoulent en 8h...

Et il suffit de regarder l'évolution des parcours depuis des années. On perd en effet le côté "mythique" que le cyclo recherche, ainsi que la difficulté, pour aller désormais vers un parcours relativement court et plus abordable pour un plus grand nombre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...