Aller au contenu

Votre sortie du jour 2019


Invité
 Share

Messages recommandés

Non, pas envie de pousser gros, je l'ai faite en 40/20 ou 21, je ne sais plus, je fais rarement des sorties de plus de 70 km donc je roule à l'économie.

Par contre quand on y va en club, ça dézingue solide sur ces petits pavés car j'ai un pote avec qui c'est d'office la course. Je la gagne à tous les coups, et il se venge sur la route du retour car il a des jambons de fou, je ne te dis que ça :-)

Bravo pour tes 112 km, tu as du courage! Et le vent aujourd'hui, c'était du costaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin de fonte des neiges ici pour avoir les routes dégueulasses en permanence, il suffit d'un peu de pluie pour faire déborder la boue des terrains et champs longeant les routes. Et en cette saison, ça ne sèche pas ou très lentement.

Les tracteurs apportent leur contribution, bien sûr.

Et puis des zones en construction ou en travaux il y en a toujours un peu partout dans une agglomération comme celle de Bruxelles.

Donc en ce moment, en ville comme en-dehors, mon vélo mange son pain noir, si je puis dire. 😕

Et pour moi, pas question de kärcher, puisque je vis en appartement. Chiffons sur le carrelage pour éviter que le sol soit taché, vélo sur support et puis huile de coude !

D'ailleurs, le kärcher sur un vélo, ce ne serait pas déconseillé ? Si l'eau à haute pression pénètre dans les roulements…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Kärcher, ce n'est en effet pas génial. Il faut surtout éviter les moyeux et la boite de pédalier qui n'apprécient que moyennement......

Cependant, j'y ai recours occasionnellement quand les crasses s'accumulent et que le temps est compté. C'est alors un choix entre la peste et le choléra : le vélo va tous les jours au travail et soit il reste sale, soit je m'arrête à une station de lavage 😇

G des plaquettes helvétiques à la maison 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je nettoie mes vélos au karcher et cela depuis des années , ( j'en sors ) suffit de ne pas attaquer les roulements de front et je n'appuie jamais sur la gachette, donc mini de pression et pas de soucis , et entre nous, un roulement , même s'il prend l'eau , tu peux très bien l'ouvrir  , le nettoyer et le graisser , donc …

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben finalement les routes Valaisannes ne sont pas si sales, juste dans mon coin car une villa grand luxe est en phase d'achèvement, les ouvriers vont et viennent en étalant de la boue, de plus les déblaiements ont laissé des tas de neige qui fondent, car la température est montée à 16°c ces derniers jours! Donc j'en ai profité pour effectuer 70km, tout ça au soleil! Enfin 71,5 sur mon compteur basique trek, et 70 sur le Garmin???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant qu'à faire, ma sortie d'hier matin : trois heures de bécane, direction le sud-ouest de Bruxelles cette fois-ci, avec quelques côtes traditionnelles de Paris-Bruxelles (aujourd'hui Brussels Cycling Classic) : la côte d'Alsemberg, le Bruine Put, le Sollenberg. Et quelques autres dans Bruxelles même, comme celles du chemin des Tumuli dans la forêt de Soignes et la rue du Mystère à Forest pour finir.

Routes gadoueuses à souhait, mais ça ce n'est plus un scoop.

L'anecdote du jour : je me suis fait courser par un chien dans la forêt de Soignes. Il était petit, race indéterminée, mais il semblait vraiment en vouloir à mes mollets, ce roquet...Y a pas à dire, ça motive à travailler son sprint!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cinq heures de vélo bien tassées aujourd'hui à travers une région qu'en temps que cycliste je déteste entre toutes : la Hesbaye brabançonne. Des champs agricoles à perte de vue et des routes en béton méga-crades aux dalles bien disjointes ouvertes à tous les vents, avec quelques secteur pavés disséminés de ci-de là au petit bonheur la chance… Méga beurk !

C'est la terre d'élection du Schtroumpf vélo 101 (je me demande bien pourquoi) et également d'un autre ami à qui je devais rendre visite, mais lui n'est pas cycliste donc lui il a des excuses ! 😃 Le problème, c'est donc qu'aller le voir à vélo m'oblige à passer par cette Hesbaye…

Départ de Bruxelles vers 10 h 15, retour vers 15 h 15… À l'aller, passage par des routes pas trop fréquentées, sauf au début:  pour ceux qui connaissent le coin, c'était par Tervuren, Huldenberg, Terlanen, Ottenburg, Archennes, Grez-Doiceau et puis cette fichue Hesbaye vent dans le pif : Longueville, Sart-Risbart, Opprebais, Wastines, Thorembais-les-Béguines où habite l'ami en question.

Retour par la N243 et la N4, itinéraire plus direct mais bien plus fréquenté : Thorembais-Saint-Trond, Orbais, Tourinnes-Saint-Lambert, fin de la Hesbaye… puis Chaumont-Gistoux et Dion-Valmont (pistes cyclables bétonnées dans un état lamentable dans ces deux dernières communes…), et enfin Wavre, Overijse et retour à Bruxelles… Mais le vent était favorable pendant ce retour et donc j'ai avalé tout cela à vitesse grand v (enfin, pour moi), malgré des vallonnements conséquents.

Les températures étaient clémentes pour la saison (7°-9°), le temps était sec mais les routes non… comme d'habitude. Et le vélo, je vous laisse imaginer son état de propreté. Vent fort, comme de juste.

Demain j'installe enfin mon compteur. Prochaine sortie normalement mardi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

belle sortie !!!

pour ma part et vu le vent annoncé demain , je suis sortie seul ce matin à 8h30 sous 12° ciel dégagé et peu de vent mais routes détrempées et ruisselantes par endroits , peu importe !!! donc 72 kms , direction la vallée de Sauvebonne (var 83 ) qui longe le Gapeau ,qui a débordé hier, pour rejoindre La Londe les maures, un petit détour au golf de Valcros et retour par les plages Hyéroises , le vent s'est levé , il fait 18° et retour maison après  2h30 de vélo …..prochaine sortie mardi qui me permettra de passer les …..12000 kms.

sportivement Serge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

sortie club ce matin , 83 kms autour des plages de Hyères (var 83 ) mais retour par la vallée de Sauvebonne qui longe le Gapeau , plus en cru , moins de vent , soleil présent , 10° au départ à 8h30 pour 19° au retour 3h15 plus tard dont  15 minutes pour notre café à la Londe les Maures …..ça y est ce matin j'ai passé les 12000 kms en 133 sorties.

sportivement Serge.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...