Aller au contenu

Votre sortie du jour 2019


Invité
 Share

Messages recommandés

Bonsoir,.

93 kms ce jour , au départ du Cannet des Maures ( var 83) j'ai rejoins ST Tropez par la Garde freinet et Grimaud retour par Cogolin , les Mayons et Le Luc en Provence , de nombreuses séquelles suite aux dernières intempéries sont encore visibles ( arbres poteaux à terre, coulées de boue , éboulements de rochers.  ect  ect  ) ciel gris au départ à 9h00 sous 11° , 15 au retour ,sous ciel bleu grâce au vent soufflant en rafales,  3h45 de vélo et  ,superbe paysages automnals 

dans le massif des Maures voilà pour terminer ce mois de Novembre.

Sportivement Serge 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Aujourd'hui le soleil était revenu après plusieurs jours de pluie et mauvais temps. Bien froid sur le matin avec 0°C mais maintenant 7°C dans l’après-midi et pas beaucoup de vent. Donc un tour autour le lac "Gooimeer", l'espace naturel "Naardermeer" et en passant par la ville "Bussum" toutes est bien pour 56 km.

https://www.strava.com/activities/2901574172

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

johan c 'était encore un peu loin , mais ballade jusque cadzand aujourd hui 202 km un peu de gravel sur 3km avant d arriver j avais un peu peur de crevé mais les chemins hollandais sont propres ,j avais fait cadzand  chez moi par la mer    en pav , là je l ai fait par la route aller retour ,mais il faut évité brugge de la folie , un monde fou pas possible de rouler en ville ,je n ai fait quasiment que de la piste cyclables  ou petite route qui longe les nationales  , nickel , bon je ne refais pas ça avant la fin de l année   moins 1 ce matin , bien,car j ai eu plus froid sur le retour vers 15h00  une bonne journée gagné

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super Jean-Pierre, pour traverser la Belgique pour faire un aller-retour vers Cadzand (la Hollande).! Il faut dire que le temps était parfait pour faire un tour 'DDX' de vélo, oké un peu froid mais pas beaucoup de vent pour une journée d'automne ensoleillée. Moi non plus je n'aime pas traverser une ville comme Brugge p.e., mais quand on fait attention et en roulant 'tranquillement', ça pourra se faire. Bravo.!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bsr;sortie solo en fin de matinée,direction le sud,le défilé de Ruoms puis passé par Bourbouillet ( regarder sur le net cet endroit est d une grande beauté 💋)puis Lablachère ,retour par Largentierre ,maison.Total 75 kms,665 m D+, alternance ciel bleu blanc,très doux moy 13 °,ptit vent du sud sur le retour ;bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Temps grisâtre, froid (4°), venteux mais sec pour moi lors ma sortie d'aujourd'hui, 2 h environ, sur un parcours à cheval sur les trois régions de Belgique : Bruxelles - Flandre (Hoeilaart) - Wallonie (La Hulpe, Genval, Rosière) - Flandre à nouveau (Overijse) et retour à Bruxelles.

Pas mal de petites côtes comme à mon habitude, dont deux assez raides : la côte du lac de Genval, et la Solheide pavée à Overijse.

Plutôt particulier ce lac de Genval, rendez-vous très prisé de la gentry bruxelloise le week-end… donc à fuir par les cyclistes les jours de beau temps, à cause de toutes les grosses bagnoles qui circulent autour ! Pour les curieux, voici un petite présentation sur le site de la RTBF:

https://www.rtbf.be/emission/les-ambassadeurs/detail_balade-sur-le-romantique-lac-de-genval?id=10164967

Plus de détails sur Wikipedia :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Lac_de_Genval

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

ça y est le groupe du Mardi s'est enfin reconstitué , privé de café pour causes d'intempéries ces dernières semaines , nous avons repris la route de plages Hyéroises (var 83 ) pour rejoindre le port de Miramar à La Londe les Maures et déguster notre "petit noir" accompagné de bugnes .

86 kms au total départ à 8h30 sous 8° retour 3 h00 de vélo plus tard sous 18° , ciel bleu ,pas de vent quelques nuages égarés , de nombreuses portions de pistes cyclables sont encore encombrées de boue , de gravillons , flaques d'eau et de feuilles d'arbres détrempées …..

sportivement Serge .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Aujourd'hui après plusieurs jours de mauvais temps un tour de 68 km en allongent les rivières "Gein" et "Vecht" pour couper ensuite par les lacs "Loosdrechtse plassen" et la ville "Loosdrecht".

Le temps était bien pour rouler avec un ciel blue, pas beaucoup de vent mais les routes non, ils étaient bien mouillées parfois encore avec les flaques d'eau et sales avec des feuilles d'arbres détrempées, donc le vélo . . . , enfin on en parle pas. 🤐

https://www.strava.com/activities/2908355618

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une quarantaine de km cet après-midi, direction mes collines habituelles du sud-est bruxellois. 

La forme demeure assez correcte, à en juger par mon allure dans ces bosses. Me forcer à sortir régulièrement malgré le froid (5° aujourd'hui), les routes presque toujours détrempées et un emploi du temps assez chargé, présente aussi des avantages. 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tes sensations sur ton nouveau vélo, tu te sens mieux? Est-ce qu'il ne t'incite pas à mettre des braquets plus "conventionnels"?

J'ai pensé à toi dimanche, on est allé à Overijse avec le club et à un moment nous avons pris un méchant raidar bien piégeux. Je ne le connaissais pas et comme d'hab personne ne prévient que c'est un mur, me voilà bloqué sur le 40/20... impossible de changer car je n'avais pas vu que ça montait à ce point là.

J'ai dû le tirer jusqu'au bout, il n'aurait pas fallu 50 mètres de plus, à un moment j'ai cru que j'allais arracher le guidon tant je tirais dessus.

Pas certain de l'endroit, mais je crois qu'il s'agit de la Moerenhoutstraat ou du Speelberg, enfin c'est dans ce coin là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas pourquoi parce-que l'automne a toujours des feuilles d'arbres sur les pistes/routes mais cette année avec un temps si mauvais et humide qu'ils n'arrivent pas nettoyer les pistes cyclables tellement qu'ils sont mouillées. En plus il n'y pas eu des grosses tempêtes, donc toutes restent sur les routes avec danger des glissades.😲

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...