Aller au contenu

Votre sortie du jour 2019


Invité
 Share

Messages recommandés

seulement 21 ° degrés de moins que toi  , chez moi ce matin...et max a 11h 5° , mais même pas mal .... une bonne sortie de 100.16 km dans la flandre   parcours plat ...avec vent SUD EST  avec des routes pleines de boues heureusement sèche  et un tracteur  qui roulait pleine balle et qui a faillit me mettre dans le décor  des roues immense a proximité de mon épaule gauche  , j ai un peu flippé quand même , content de ma sortie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai seulement changé de cadre et j'entendais déjà ce grincement sur le précédent, un gars de Véloland suspectait un décollement de raccord, mais le nouveau cadre n'en a pas! Je peux à ce propos juger de l'importance des roues, car j'ai l'impression de rouler sur le même vélo! Les dt sont restées, le cintre 3T Ergonova, les pédales en alu, le pédalier FSA , les dérailleurs (6600 et 6700 arrière), les manettes 105 et la selle, aussi. Les roulements de pédaliers sont neufs, ceux de direction ont été contrôlés aussi. Il y a des pédaliers plus rigides que d'autres, mon Gossamer est le premier modèle développé par FSA, ensuite ils ont sorti le BB30.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bsr;sortie ce matin,partis a 3 ,direction le sud,12 °au départ a 9h30 ,25 kms crevaison d un pote,chgt de chambre et roule ma poule au 30 ème km un pote faisait le même circuit en sens inverse,du coup il est reparti avec nous,le soleil nous a accompagné sur le retour,presque trop cho,habillé mi -saison,18 ° a l arrivé,pas de pluie annoncée cet aprem qui est arrivée a 19 h,avec une chute des températures vers 16 h,ciel noir et très menaçant .Au total 66 kms 410 m D+,maintenant la prochaine sortie 🙄???a s adapter avec la météo ;bonne route .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

cet après midi , 77 kms tout seul autour de Hyères et La Londe les Maures , 2 difficultés : la côte de Val rose et …...le mistral , mais ciel bleu et 20° , quelques nuages passent rapidement et certaines portions de routes sont encore humide des pluies de ces derniers jours et de la nuit dernière .

sportivement Serge. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bsr;sortie a 4 ce matin,au point du rdv ,un couple du club,partis sur Vallon Pt d Arc ,on a laissé le couple a Ruoms,on est remonté par la vallée de l Ibie ,le soleil nous a accompagné jusqu a Villeneuve de Berg,on c est séparé 2 potes on filé sur Mirabel pour allongé le parcours,on est rentré par Vogué avec quelques gouttes sur le pif jusqu a St Sernin ou le soleil est réapparu .Total 80 kms 550 m D+,douceur moy 15 °,avec le vent du sud qui c est levé au retour plein dos 😄,quel chance de rouler le long de l Ardèche avec ses paysages sublimes 😆;bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après-midi bien occupé, ballade avec ma chienne 1h, visite chez mon vélociste 20min, départ pour un tour à vélo à 15h, c'est bien le dernier moment pour partir, qu'importe le vent qui souffle tjrs très fort en direction de Martigny, vous le découvrirez l'an prochain lors du plus beau mondial du siècle! 53 km , ça suffira pour aujourd'hui, je tenterai de faire de même, demain matin, parce qu'après, la flotte revient ,  vendredi aussi, peut-être que samedi…?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr,

En fait a la Moutonne il a plu vers 17h15 ....

......et pour ma sortie club d'HIER , 8° à 8h00 pour ces 90 kms autour des plages de Hyères ( var 83 ) et un petit arrêt à l'Escale au port Miramar pour notre petit café avec ses bugnes , retour tjs sous le soleil mais le ciel se couvre , prémisse aux pluies prévues cet a.m , la température est de 20° à la fin de notre périple parcouru à 26 de moyenne. 

 

.....la météo avait vu juste ......pluie l'a.m.

Sportivement Serge 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bsr;sortie solo qui c est transformée en sortie club sur un bout du parcour,le rdv avait lieu a 13 h,ni tenant plus j ai décider de partir a 12h30,j avais prévenu le capitaine de route du parcours,parti sur Villeneuve de Berg,redescendu par la belle vallée de l ibie arrivé sur le bas ,j ai vu le groupe arrivé a 37 kms ,j ai fait demi -tour et suis remonté avec eux sur Villeneuve de Berg,en haut on c est séparé de nouveau et suis rentré ,eux on continué .Total 70 kms,711 m D+,bo temps ,qui c est dégradé sur Villeneuve et les 15 derniers kms,douceur relative,moy 14.4 °,vent du sud assez présent ,de dos sur le retour 😄,repris le vélo d hivers mon Colnago C40,super vélo pour ce genre de parcours 😆;bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cinq heures de sortie aujourd'hui, après une dizaine de jours sans vélo due aux impondérables boulot-famille. Et toujours sans compteur, qui est maintenant (enfin!) disponible chez mon vélociste mais que je ne pourrai chercher que mardi prochain.

Temps froid (dans les 5°-10°) et sec, mais des routes détrempées par des pluies nocturnes et un vent solide de sud-ouest.

J'ai (re)fait la Herman Teirlinckroute pendant cette sortie, toujours pour tester ma nouvelle bécane. Ce parcours est en effet un des tests les plus solides des environs ! Alternance de pavés, béton, terre, graviers, sur de larges boulevards ou des sentes à peine plus larges que le vélo, le long de la Senne, du canal Bruxelles-Charleroi, dans des champs, des forêts, des villes (Halle, Beersel, Alsemberg), sur du plat, des collines escarpées…

Donc, si un vélo passe par là, il peut passer pratiquement partout ! 🆒

Présentation rapide du parcours (en français) sur le site de la commune flamande de Beersel : http://fr.visitbeersel.be/product/1056/route-herman-teirlinck

Carte du parcours : http://fr.visitbeersel.be/download.ashx?id=1310

Bilan : à part les sentes gadoueuses où la roue arrière patinait et où je devais mettre pied à terre, la bécane n'a pas bronché. Toujours ce confort remarquable, même sur les pavés. Toujours ce freinage impeccable en toutes circonstances. Et je maîtrise de mieux en mieux ces leviers Gevenalle. Il semble que ce soit en tout cas la machine idéale pour les Flandriennes de début de saison ! 

Seul défaut pour le moment : encore ce bruit de frottement du disque avant sur les plaquettes pendant les quelques secondes qui suivent chaque freinage appuyé. Oui, je sais Jérémie, les plaquettes et les disques sont tout neufs et la purge a été faite alors que la bécane avait d'autres disques et des plaquettes usées, donc ce bruit va passer tout seul à la longue mais ça m'agace quand même ! 😉 J'aime bien quand mon vélo est totalement silencieux, moi. Je vais faire un tour chez mon vélociste prochainement pour voir s'il n'a pas un tour de magie qui peut supprimer ce bruit immédiatement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

sortie seul ce matin , départ 8h30 sous 10° ciel bleu et pas de vent , direction Hyères (var 83 ) La Londe , côte de Val rose pour rejoindre Le Lavandou et piste cyclable qui surplombe la mer , c'est trop beau , jusqu'à Cavalière et retour par le même parcours avec vu sur les îles d'Hyères ( Le Levant ,Port Cros, Bagaud  et Porquerolles ) retour sous 19° à 26 de moyenne.

sportivement Serge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...