Aller au contenu

Votre sortie du jour 2019


Invité
 Share

Messages recommandés

bonsoir,

8 jours sans vélo suite aux intempéries du Var (83) …..je suis aller faire tourner un petit peu les jambes , tout seul , sur 70 bornes , en empruntant seulement les grands axes bordés de bandes cyclables entre La Farlède , Cuers et Puget ville , de nombreuses petites routes sont encore impraticables , les champs et les caniveaux sont plein d'eau et toutes les "cochonneries" ont obstrué de nombreux écoulements ( plastiques , bouteilles ,canettes ,boites ….ect , ect , ect ) 

le soleil est revenu mais les nuages ne sont pas loin , la douceur est là ...21° cet a.m.

sportivement Serge. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si, y a des choses qui m'empêchent de rouler : je ne sors généralement pas quand le mercure descend en-dessous de 0°. Pas à cause du froid (même si je déteste…) mais à cause des risques de verglas. Au soleil, les routes peuvent être sèches, mais à l'ombre… 😬

Pour qu'il n'y ait vraiment aucune trace de verglas à ces températures, ça voudrait dire qu'il a fait complètement sec le jour même et les jours précédents, ce qui n'arrive pas souvent (euphémisme).

Heureusement les périodes de grand froid sont rares en Belgique (Ardenne exceptée) et quand il y en a elles ne durent généralement pas longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de la sortie du jour : deux petites heures de vélo aujourd'hui (toujours pas de kilométrage: j'ai bien reçu le compteur que j'avais commandé, mais je ne l'ai pas encore installé), sans dépasser les limites de la région de Bruxelles-Capitale.

J'ai roulé essentiellement dans la forêt de Soignes. Le cycliste peut y trouver des parcours bien agréables, assez vallonnés et surtout sans bagnoles. Par contre, quelle plaie ces promeneurs de chiens non tenus en laisse ! 📢

Par endroits, les pistes n'étaient qu'un long tapis de feuilles mortes, ça faisait un peu bizarre d'entendre les roues froisser les feuilles pendant plusieurs minutes…

Temps doux (12°), mais venteux, et une pluie fine constante pendant la dernière partie de la sortie. Pas de quoi transpercer la tenue cycliste, ceci dit, je n'ai même pas eu à mettre mon imperméable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par endroits, les pistes n'étaient qu'un long tapis de feuilles mortes

C'est ainsi qu'hier, je me suis retrouvé au tapis à la sortie d'un virage dont l'entrée était pourtant bien sèche. Bilan : casque cassé (le second en six mois), veste et pantalon déchirés (j'allais au travail) et une grosse pizza sur l'épaule et sur la cuisse gauche. Le Bon Dieu punit les gens un rien optimiste.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

vu le temps de ce matin , je n'aurai jamais imaginé pouvoir faire 80 bornes cet a.m, mais le vent d'Ouest s'est levé , a chassé les nuages et le soleil est apparu , de plus le vent à séché rapidement les routes des grands axes , bref…!!!! après un petit tour dans" les vignobles "de la côte de Maraval ( var 83 ) retour en bord de plage sur Hyères et La Londe les Maures , les séquelles des intempéries sont bien présentes un peu de partout .

sportivement Serge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais tu ne nous dis pas l'essentiel  : comment s'en est tiré ta bécane ?

La bécane n'a rien, pas même une griffe sur la guidoline 🤐. Normal, j'ai glissé sans désengager les cales. Sans vouloir relancer le débat stérile du casque, je constate deux choses : 1/ Il est cassé au niveau de la tempe et 2/ mes lunettes n'ont rien. Si je ne l'avais pas porté, soit je m'arrangeais la figure avec le mouvement latéral des lunettes, qui auraient sans doute bien morflé dans l'aventure, soit je m'en sortais avec un gros cochon au crâne, soit les deux. C'est la deuxième chute à la %@!? en six mois et le deuxième casque détruit en autant de temps. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

😆 bien vu , on est meme a la 508 maintenant ....

Quand les feuilles tombent c'est l'hécatombe 🆒

moi depuis lundi soir et une petite sortie en Gravel en ville j'ai une conjonctivite de malade c'est la 1ére fois je n'arrivais presque plus a travailler hier ..heureusement mon médecin hier soir m'a prescris un collyre antibiotique efficace je revis un peu ce matin ....

Conclusion meme la nuit il vaut mieux mettre des lunettes pour pas attraper de saloperi*s  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...