Aller au contenu

Votre sortie du jour 2019


Invité
 Share

Messages recommandés

J'ai pensé à toi dimanche, on est allé à Overijse avec le club et à un moment nous avons pris un méchant raidar bien piégeux. Je ne le connaissais pas et comme d'hab personne ne prévient que c'est un mur, me voilà bloqué sur le 40/20... impossible de changer car je n'avais pas vu que ça montait à ce point là.

J'ai dû le tirer jusqu'au bout, il n'aurait pas fallu 50 mètres de plus, à un moment j'ai cru que j'allais arracher le guidon tant je tirais dessus.

Si la route est très étroite, au point qu'une voiture et un cycliste ont du mal à s'y croiser (vécu…) et qu'elle est de plus en plus raide au fur et à mesure qu'on s'approche du sommet, c'est bien la Moerenhoutstraat. Je l'emprunte presque systématiquement quand je passe par Overijse… c'est-à-dire souvent. 🆒 Le dernier hectomètre est à 18% de moyenne. Dans mes (très) bons jours, je passe assis en moulinant le 24/30, les autres jours en 24/34. Y passer avec un 40/20… même pas dans mes rêves !

Cette côte figure d'ailleurs dans l'encyclopédie Cotacol… sous le nom de Speelberg, justement. C'est en fait le nom de la colline qu'elle gravit. 

Et tes sensations sur ton nouveau vélo, tu te sens mieux? Est-ce qu'il ne t'incite pas à mettre des braquets plus "conventionnels"?

Mon vélo actuel me permet généralement de grimper avec plus de braquet, mais pas grand'chose de plus. Pas de révolution donc dans mes développements courants, juste une légère évolution vers un peu plus grand. Globablement je reste un «moulin» sur des braquets trop petits pour être conventionnels : très loin d'un 40/25 et même d'un 34/30 dans des raidards comme la Moerenhoutstraat !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mes très bons jours, à 9-10 km/h minimum dans la Moerenhoutstraat et ses 18% maxi. Oui, je tourne les jambes très vite sur mes braquets minuscules, Michel et d'autres ici peuvent en témoigner. Dans de courtes côtes, je peux facilement monter à 100 tours/minutes. Dans de longues ascensions de montagne, ça oscille généralement entre 80 et 90 tours/minutes. C'est ma façon de faire depuis des lustres.

Ça ne fait pas de moi un champion ni même un cyclo de haute volée, mais je suis rarement ridicule en côte dans un groupe de cyclos moyens. En descente, je ne me débrouille pas trop mal non plus. C'est sur le plat et les faux-plats que j'ai du mal à suivre. Pour moi le plat est fait pour la détente entre deux bosses. 🆒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, c'est bien celle là.

Nous avons été plusieurs à être surpris par la pente, comme elle tourne assez brusquement, rien ne laisse présager que tu vas te retrouver face à...ça.

Jusqu'à 10% j'arrive à tirer le 40/20 sans problème sur de telles distances, mais si j'avais su, j'aurais vite passé le 25, je t'assure!

Ce qui est comique, c'est qu'en la regardant sur Street view tu pourrais croire que c'est tout plat. Une fameuse vacherie comme je les aime :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un «petit vieux» qui «déménage» actuellement ! C'est toi qui va devoir me ménager si on fait cette sortie bientôt, avec toutes les bornes que tu accumules.

Tiens, justement, ma sortie d'aujourd'hui est passée par deux talus que tu dois bien connaître : la rue Acreman à Limal, alias “Tienne Vanasse sud-ouest” pour l'encyclopédie Cotacol, premier hectomètre à 21% de moyenne avec un passage à 25% ; et la drève de Stadt à Wavre (dernier hectomètre à 16% de moyenne, passage à 22% juste au sommet).

Au sommet du premier hectomètre de la rue Acreman, un panneau posté dans le sens de la descente indique carrément 30% de pente… vive le 24/34 !!

Au passage, quel bordel l'aménagement routier dans la vallée de la Dyle entre Ottignies et Wavre… Entre les centres commerciaux, la N25, Walibi et la circulation monstre, le cycliste ne sait plus où poser les roues ! 📢

Sinon, ça m'aura fait 5 h de vélo environ, une sortie assez exigeante du sud à l'est de Bruxelles avec en plus des bosses citées ci-dessus, mon habituel Smeysberg (qui devrait faire partie du parcours du championnat du monde 2021, soit dit en passant). Sur la fin de la sortie, je sentais les crampes venir…

Temps sec, températures raisonnables (8° environ) mais routes détrempées et vélo super-crade au retour, comme de juste… et un vent très déplaisant, constant et glacial, qui me plombait le moral comme d'habitude dès que je l'entendais siffler dans mes oreilles. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

sortie club ce matin pour participer au CHCV de Bandol ( var 83 ) 83 kms, pour rejoindre l'ouest, la côte des Favières qui nous fait longer le Mont Faron sur sa face Nord ( gla ! gla ! )  puis  les routes d'Ollioules , Sanary ,Bandol et retour par le bord de mer Sanary , Six Fours , La Seyne sur mer et Toulon .

seulement 4° au départ à 8h30 pour 17° au retour .

sportivement Serge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

65 km ce matin dans du 2° ressentie je dirai un peu moins ,vent du sud , normalement le sud c 'est chaud bah là ...non , vent fort ,mon parcours pitgam fait 3 fois donc 6 bosses ,plus un chemin que je n aurais pas dû prendre ,route se terminant en terre ...rebrousser chemin pour remonter la côte de 6% max et 3 % moyen   cool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis entre vous deux au niveau géographique, et j'ai trouvé ce (solide) vent du sud bien chaud par contre. Il soufflait bien, on est d'accord.

Environ 5 degrés avec léger soleil, ça paraît tellement doux par rapport à la semaine dernière.

Juste un 50 km pour dire que, je cacherai honteusement la moyenne, je me promène et de toute façon le dos me fait de nouveau trop mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y crois pas ! Il a trouvé ce vent «bien chaud» !!!

Dis Michel, tu fais sûrement partie de ces nombreux Belges dont les ancêtres sont venus du Groenland ?

J'en ai encore vu pédaler en cuissard court ces derniers jours ! C'est sûr que 5°, c'est la canicule pour ces gens-là !

Bon, bref, côté sortie du jour : autant de kilomètres que toi, du côté de Tervuren et Huldenberg sans aucun plaisir ou presque à cause de ce vent de m.... !

Heureusement qu'il faisait sec, sinon c'était la sortie pourrie par excellence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...