Aller au contenu

Freins patins ou disques ,


Gérard CRESPO
 Share

Messages recommandés

il y a 1 minute, Lewhippet a dit :

les FAD n'apportent riens dans 90% des situations, donc ca fait ch...... de devoir tot ou tard se plier à la dictature du marketing !!!!

Pour ma part avec mes 95kg, je suis ravi des disques surtout quand je descend un col qui plus est sur route humide.

Je reconnais que dans beaucoup de mes sorties, les disques ne me sont pas utiles.

Du coup il me faudrait 2 vélos, un pour les sorties club en terrain vallonée, et un pour mes excursions en montagne. J'ai donc fait le choix du qui peux le plus peux le moins, pourtant j'étais contre le disque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Régis TIRCAZES a dit :

Pour ma part avec mes 95kg, je suis ravi des disques surtout quand je descend un col qui plus est sur route humide.

Je reconnais que dans beaucoup de mes sorties, les disques ne me sont pas utiles.

Du coup il me faudrait 2 vélos, un pour les sorties club en terrain vallonée, et un pour mes excursions en montagne. J'ai donc fait le choix du qui peux le plus peux le moins, pourtant j'étais contre le disque.

je suis désolé, mais à 95 kg on n'a rien à faire dans un col !!!   

 

patapé patapé c'est de l'humour   😀

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Lewhippet a dit :

je suis désolé, mais à 95 kg on n'a rien à faire dans un col !!!   

 

patapé patapé c'est de l'humour   😀

A 95kg, on a un gros avantage, sans donner le moindre coup de pédale, on va plus vite que tout le monde dans la descente.🤣🤣🤣

 

Quel bonheur d'arriver au bout de son premier col en ayant le physique opposé à un grimpeur.

Modifié par Régis TIRCAZES
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/01/2022 à 20:43, Franck PASTOR a dit :

 

Je te ferais remarquer que c'est toi qui l'a signalé ici, ce détail. Il semble bien que tout le reste du forum s'en soit f… éperdument, de la nature des freins du vélo de Carapaz. 😇

Pertinente remarque, c'est effectivement moi qui en ait parlé, étonné que j'étais de ce type de photo, comme bien sur je l'ai précisé.

Je m'attendais a priori à des commentaires sur le caractère passablement anachronique de la photo en décalage avec la doxia commerciale actuelle, et bien non, c'est encore les charges nerveuses contre les "obsessionnelles attaques" du FAD qui ont été émises. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Régis TIRCAZES a dit :

Pour ma part avec mes 95kg, je suis ravi des disques surtout quand je descend un col qui plus est sur route humide.

Je reconnais que dans beaucoup de mes sorties, les disques ne me sont pas utiles.

Du coup il me faudrait 2 vélos, un pour les sorties club en terrain vallonée, et un pour mes excursions en montagne. J'ai donc fait le choix du qui peux le plus peux le moins, pourtant j'étais contre le disque.

Tu as adopté effectivement et en connaissance de cause, la solution technique dont l'unique avantage sans doute est celui que tu décris: une efficacité rassurante en descente de col pour les gabarits "lourds". C'était une des conclusions relativement consensuelles des discussions passées sur le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Bruno GUILLEVIC a dit :

Tu as adopté effectivement et en connaissance de cause, la solution technique dont l'unique avantage sans doute est celui que tu décris: une efficacité rassurante en descente de col pour les gabarits "lourds". C'était une des conclusions relativement consensuelles des discussions passées sur le sujet.

C'est sur qu'avec 20kg de moins, je n'aurai pas pris un vélo à disques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Lewhippet a dit :

les FAD n'apportent riens dans 90% des situations, donc ca fait ch...... de devoir tot ou tard se plier à la dictature du marketing !!!!

surtout pour un gars qui fait 90% de  Swift ! 😂

Quand tu veux tu viens rouler avec sur route mouillé dans une belle descente avec des virolos , j'ai changé d'avis sur les FAD c'est vraiment un + par temps humide on descend a fond sans problème (mais il faut des bons pneus aussi) .... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Sylvain KARLE a dit :

surtout pour un gars qui fait 90% de  Swift ! 😂

Quand tu veux tu viens rouler avec sur route mouillé dans une belle descente avec des virolos , j'ai changé d'avis sur les FAD c'est vraiment un + par temps humide on descend a fond sans problème (mais il faut des bons pneus aussi) .... 

Comme répété et re répété et re re répété, c'est sans doute à cause de cet avantage incontestable que les coureurs en patins (les Ineos entre autres) étaient en perdition dans les grands cols sous la pluie.

Ah mince ben non justement, c'est ballot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Bruno GUILLEVIC a dit :

Comme répété et re répété et re re répété, c'est sans doute à cause de cet avantage incontestable que les coureurs en patins (les Ineos entre autres) étaient en perdition dans les grands cols sous la pluie.

Ah mince ben non justement, c'est ballot.

Par contre, on a vu en 2021, les Ineos humilier tous les autres coureurs du peloton dans toutes les montées avec leur vélos à patins beaucoup plus performants 😃...

Ah mince ben non justement, c'est ballot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Pierre PLANA a dit :

Par contre, on a vu en 2021, les Ineos humilier tous les autres coureurs du peloton dans toutes les montées avec leur vélos à patins beaucoup plus performants 😃...

Ah mince ben non justement, c'est ballot.

Voyons inutile de remettre tout ces pseudos arguments sur le tapis, de plus on sait tous que ce sont les jambes qui priment à 98% mini  dans les montées et pas les éventuels 400/500 grs de plus des vélos de pros.

En revanche dans les descentes le prétendu net avantage n'est manifestement pas visible chez ces mêmes pros.

Qu'importe tous ces arguments ont déjà été dits et redits, mais plus sérieusement, je ne vois aucun de vos commentaires sur les possibles motivations qui ont pu amener à publier une photo de Carapaz en vélo patins, ça laisse sans voix?  

Modifié par Bruno GUILLEVIC
correction
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Michel DURY a dit :

A propos des minces et des gros, histoire de remettre une pièce dans la machine infernale...

Les gros en disques freinent-ils mieux que les minces en patins?

 

Parce que quelque part quand on regarde l'allure générale des cyclos, il n'y a pas beaucoup de fil de fer parmi eux.

en fait l'aptitude en descente dépend surtout de l'aptitude à débrancher le cerveau quand même...

 

Quand à ta question, la réponse est certainement une réponse de Normand : ça dépend de comment gros est le gros et de l'épaisseur du fil de fer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Bruno GUILLEVIC a dit :

Voyons inutile de remettre tout ces pseudos arguments sur le tapis, de plus on sait tous que ce sont les jambes qui priment à 98% mini  dans les montées et pas les éventuels 400/500 grs de plus des vélos de pros.

En revanche dans les descentes le prétendu net avantage n'est manifestement pas visible chez ces mêmes pros.

Qu'importe tous ces arguments ont déjà été dits et redits, mais plus sérieusement, je ne vois aucun de vos commentaires sur les possibles motivations qui ont pu amener à publier une photo de Carapaz en vélo patins, ça laisse sans voix?  

ne s'agit-il pas d'une photo qui date de l'an passé? Pour Geraint on peut quand même émettre des doutes, à voir le nombre  incalculables de chutes subies dans les descentes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Bruno GUILLEVIC a dit :

Voyons inutile de remettre tout ces pseudos arguments sur le tapis, de plus on sait tous que ce sont les jambes qui priment à 98% mini  dans les montées et pas les éventuels 400/500 grs de plus des vélos de pros.

En revanche dans les descentes le prétendu net avantage n'est manifestement pas visible chez ces mêmes pros.

Qu'importe tous ces arguments ont déjà été dits et redits, mais plus sérieusement, je ne vois aucun de vos commentaires sur les possibles motivations qui ont pu amener à publier une photo de Carapaz en vélo patins, ça laisse sans voix?  

Bruno, tu es le tenant de la vérité universelle, on s'incline tous devant toi... nous autres petits êtres humains, nous ne savons qu'utiliser des pseudo arguments... alors que les tiens sont de vrais arguments puisque c'est toi qui les énonces... donc on ne peux pas lutter tu as formellement raison. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Pierre PLANA a dit :

Bruno, tu es le tenant de la vérité universelle, on s'incline tous devant toi... nous autres petits êtres humains, nous ne savons qu'utiliser des pseudo arguments... alors que les tiens sont de vrais arguments puisque c'est toi qui les énonces... donc on ne peux pas lutter tu as formellement raison. 

Il ne peut y avoir de vérités universelles énoncées par chacun des intervenants du réseau social V101, juste des avis et des expériences personnels.

Nous respectons tous les choix des uns et des autres, faits en fonction de leurs caractéristiques propres (physiques, intellectuelles, financières, ...), de leurs envies du moment et aussi de leur relative perméabilité aux appels des sirènes du consumérisme. 

Je rappelle si besoin est que mon objet était de discuter des potentielles explications à la publication de la dite photo et pas de remettre "une pièce dans la machine" comme dit plus haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En revanche le disque c est toujours le même... et malheureusement il ne semble pas usé ni prêt de l être...

le comique de repetition peut être...a moins que des soucis neurologiques n'atteignent le bout des doigts...

🤢

Modifié par pilote14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, pilote14 a dit :

En revanche le disque c est toujours le même... et malheureusement il ne semble pas usé ni prêt de l être...

le comique de repetition peut être...a moins que des soucis neurologiques atteignent le bout des doigts...

🤢

C'est effectivement les mêmes commentaires et arguments répétés des dizaines de fois, sur l'air des lampions ça passerait sans doute mieux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'aime pas les disques parce que niveau roue à patins ca me ferais jeter:

- une paire de campa bora 50

- une paire de Zipp 808

- une paire de Zipp 1080

- une paire de vision metron 81

- une Zipp900

- une paire de shimano RS (celle la on s'en fou)

- une paire de EASTON Tempest II Carbone

 

et je crois que je n'oublie rien .....😃

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Lewhippet a dit :

En fait j'aime pas les disques parce que niveau roue à patins ca me ferais jeter:

- une paire de campa bora 50

- une paire de Zipp 808

- une paire de Zipp 1080

- une paire de vision metron 81

- une Zipp900

- une paire de shimano RS (celle la on s'en fou)

- une paire de EASTON Tempest II Carbone

 

et je crois que je n'oublie rien .....😃

 

Ca ça s'appelle un mauvaise gestion de son matériel... tu peux essayer de les vendre en Loire-Atlantique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share





×
×
  • Créer...