Aller au contenu

Votre sortie du jour 2021


Sylvain KARLE
 Share

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Aujourd'hui encore une sortie de 3 heures en roulant 78 km vers les lacs de "Vinkeveenseplassen" contre un vent du sud-ouest (3Bft). Partie sous un ciel couvert et risque de pleuvoir, évidement quelques kilomètres plus tard . . . . ça y est la pluie est tombé. Heureusement pas trop fort et pas longtemps, temperature 19°C.

J'ai rencontré le cyclist "Henk Kenter", âgé de plus de 70 ans, qui roule à peut près 150 km tous les jours (strava).! Je ne peut pas rester à rien faire, donc je fais du vélo, il m'a dit. 😬

https://www.strava.com/activities/5942087695

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 142 km (146 au compteur) du parcours médian du Liège-Bastogne-Liège Challenge aujourd'hui, en compagnie de Thierry Geumez.

Bien sûr, floppée de côtes exigeantes sur le parcours, parmi lesquelles une bonne partie des «classiques» de la Doyenne: la Haute-Levée, le Rosier, la Vecquée (à partir de Stoumont), la Redoute, les Forges, la Roche-aux-Faucons. Pour les détails, voyez le sujet dédiéé dans la rubrique « Cyclosport » ! 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Couché a 1h00 du mat et un peu d'alcool hier soir ce matin j'avais prévu 2 petites brocantes proches avec madame , on a du ce faire violence pour partir  à 7h30....de retour vers 9h30 avec le soleil qui commence à chauffé je décide de faire une petite  sortie rapide et me mettre minable encore + , donc 42km a 33,2 moy et presque 300m d+ finalement il me restait un peu de jus même si je suis loin de rouler a la vitesse que j'aimerais .....

Ce qui me satisfait c'est qu'à presque 56 ans et malgré un emploi du temps difficile j'ai toujours la motivation pour taper dedans .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

sortie club ce matin avec un dernier départ à 7h30 , seulement 14 ° ( 12 en campagne) les points forts les toboggans des Borrels ( var 83 ) suivi du col du Gambet par le pas du Cerf , puis les plaines bordées de vignes sur Pignans ,Carnoules , Puget et Cuers , au total 101 kmsà seulement 25,44 km/h de moyenne , le groupe ne s'y prêtant pas , la plupart étant partie pour la semaine familiale en Hte loire , il fait 29° au retour et pas de vent.

sportivement Serge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

56 c'est carrément jeune, au club les 65 et plus roulons fort, avec une motivation intacte, il n'y a que les pépins physiques qui freinent (plus efficacement que les FAD ah ah ah). Le niveau de performance baisse c'est certain, mais pas tant que ça si on prend soin de s'entrainer  régulièrement.

A 70 ans on est quelques uns à rouler parfois avec le gr1 du club et ça tient sans trop de problème à des moyennes et des séquences de manivelles chaudes chaudes...      

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"carrement jeune " 😆 heu Bruno un mec de 40 ans alors c'est un junior 😃

Bien sur tu peux garder une forme correcte  jusque 70-75 ans j'en connais 2-3 dans mon coin mais tu ne progresse plus et lors des grosses accélérations ils sautent ....

Vous faites des moyennes de combiens en groupes dans ton club ? et sans faire le Marseillais hein .....😃

Les anciens de 70-75 ans encore fort que je connais tournent encore entre 32-34km/h en groupe sur style 100-120km et 750 a 1000m D+ ........

Bon ce matin j'ai déjà fait mes 64km en 2h00 pile poil avec 530m D+  ,  je vais essayer de faire encore mieux je sens que j'ai encore de la marge mais le boulot entame bien .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur il ne faut pas réver l'age entame bien les capacités physiques.

Pour répondre à ta question sur les moyennes, d'abord on roule (USGC Geneston) en Loire Atlantique Vendée, Maine et Loire donc pas de montagnes et des bosses de 1/1.5kms max avec des D+ souvent inférieurs à 800/900m.

En Gr1 la moyenne du dimanche est habituellement de 35/36 sur 100/120kms, quelque fois plu quand les jeunes coursiers du coin vienent avec nous, en Gr2 32/33 sur les mêmes distances, le mercredi mix Gr1 et 2 c'est 32/33 et le vendredi c'est récup obligatoire et 30 grand max. On est entre 8 et 15 par groupe.

Quand nous, les 65/70, on roule avec le GR1 on ne prend quasiment pas de relais. Comme on  a pratiquement tous couru on arrive bien à se protéger et on ne saute pas, contrairement à certains quinquas de ce groupe moins bien entrainés et moins habiles.

 Ceci dit le niveau d'une moyenne ne veut pas forcément dire grand chose, je constate qu'il est plus exigeant (et plus intéressant) de tirer à 4 ou 5 un groupe de 10 sur 100kms à 33 de moyenne, qu'à rester dans les roues à 36.

Ce qui me parait important avant tout c'est de rouler avec un groupe de mon niveau, assez homogène et d'un bon esprit sportif. La moyenne bien souvent je ne la regarde même pas, l'important c'est le fun de l'effort et de sa gestion sur le vélo.

A vrai dire si je devais exclusivement 'rouler seul je crois que je finirai par me lasser, alors que là je ne loupe quasiment jamais une sortie.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors là je vais passer pour charlot avec ma petite sortie mais tant pis !

Donc ce matin avant de retourner dans le Vaucluse j’ai fait le tour des bosses de ma jeunesse les anciens coureurs de la région doivent se souvenir.

Départ le val saint germain , St cheron , villeconin, Dourdan, St Arnoult ,Sonchamp, clairfontaine, la celle les bordes, bullion,angervilliers,le val St germain, bien sûr en solo et pas question de descendre une dent sur le haut des côtes ……….

sortie pleine de nostalgie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait plaisir de voir qu'a 65-70 ans ça roule encore fort , certains pensent qu'a 60 ans ou + on est cuit tu prouve que non et j'ai l'impression qu'on voit de + en  + des anciens qui avoinent ...

Perso pour moi les sorties récup sont a 25km/h+/-  , j'aime aussi alterner la pratique du vélo avec du Gravel ou je me moque complètement de la moyenne mais ou je veux profiter du paysage et être peinard ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Aujourd'hui un tour de 75 km dans le polder "Flevoland" vers Zeewolde. Je suis parti sous la pluie, ce n'est pas mon habitude mais le météo n'est pas favorable pour les jours suivants avec beaucoup de pluie etc. en plus ils prévoient pour l’après-midi le soleil donc . . . . ! Finalement après une demi heure de route il s'est arrêté de pleuvoir. Le temps était donc couvert avec un peu de vent du nord-est (3Bft) et une temperature de 17°C au depart et 21°C en retour.

https://www.strava.com/activities/5953337877

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La sortie club d'hier: 15° à 8h00 vent NE faible à modéré, soleil, 100kms. Gr2 à 13, circuit club direction coteaux de Loire avec les bosses qui vont avec. Une particularité surprenante: après 15kms on rattrape le Gr1 parti 3mnts avant nous. Explication: les  "mobylettes" habituelles sont absentes et la perspective des nombreuses bosses à franchir semble désorganiser le groupe.

On les a suivi jusqu'aux premières cotes et on a attendu nos trainards ensuite.  Un super temps ensoleillé et pas caniculaire parfait pour le vélo.

Sprint pour la pancarte finale en léger faux plat descendant. Aux 300m je prends la bonne roue (un licencié de 45 ans) la vache on est monté à 65kms/h, il m'a éjecté proprement de sa roue aux 50m, moi 52x12 lui 50x11, d'après lui le 50 facilite les choses, il est gentil, je pense surtout que ses cuisses sont bien meilleures que les miennes. On s'amuse encore bien     

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...