Aller au contenu

Votre sortie du jour 2021


Sylvain KARLE
 Share

Messages recommandés

Bonsoir

Sortie club ce jour , départ à 8h00 sous 16° , soleil et pas de vent , direction l'arrière pays Varois par la route des vignes , point fort les bosses de Flassans ( casse pattes sur 10 kms) retour par les Vidaux et les Daix ou les vendanges sont terminés , au total 96 bornes à 26 de moyenne , au plus chaud il a fait....28 ° .....voilà , ce qui clos mon mois de septembre.

Sportivement Serge .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Aujourd'hui un tour de 60 km autour la reserve naturelle "Oostvaardersplassen'. J'étais parti pour un tour plus grand autour la ville Lelystad mais le vent assez (trop) fort (our moi) venant du sud-ouest (4Bft) m'a fait decider de raccourcir la route. Normalement je pars toujours contre le vent mais cette fois ci j'ai pris le vent dans le dos direction Lelystad par le digue qui sépare l'Oostvaardersplassen et le lac "Markermeer", donc pour revenir contre le vent par l'autre coté dans les bois d'Oostvaardersplassen.😉

Le temps devient/est comme dans l'automne; beaucoup de vent, baisse de temperature et pluvieux et bientôt il faut se habiller en tenue d'hiver. Aujourd'hui encore en court mais ça va pas durer longtemps pour que je me habille en longue.!

https://www.strava.com/activities/6042257681

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,

Au vu de la météo annoncée pour demain , sortie  club avancée à ce jour , départ à 8h00 avec 16° , ciel dégagé et pas de vent , il faira 12° dans la vallée de Sauvebonne ( var 83) avant  de parcourir les toboggans des Borrels et se diriger vers la côte du pas de la Griotte qui domine le fort de Brégançon,  retour par les plages Hyéroises ou il y a du monde car la mer est calme , l'eau a 23° et il fait à présent.....28 ° sous le soleil et pas de vent.

Au total 95 kms à 27 de moyenne. 

Voilà le mois d'octobre est lancé.

Sportivement Serge. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Aussi en Almere le mois d'octobre est lancé mais c'est surtout l’automne est lancé avec du mauvais temps. Enfin, aujourd'hui nous n’avons pas se plaindre parce-que le vent était affaibli jusqu’à 3 Bft et le temperature était 14°C à 16°C, mais malheureusement pas de soleil.

Aujourd'hui donc un tour de 88 km autour la ville Hilversum et en passent par la ville Breukelen au bordure la rivière "Vecht" pour retourné vers Almere.!.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Vecht_(Utrecht)

https://www.strava.com/activities/6052121313

A+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme prévu, j'ai fait aujourd'hui les 132 km du Kwaremont Sluitingsprijs (prix de clôture de Kwaremont), entre Bavikhove près de Courtrai et Brakel près de Grammont puis retour, en passant par les Ardennes flamandes et donc quelques belles côtes et secteurs pavés (l'un n'empêchant pas l'autre).

https://www.kwaremontsluitingsprijs.be/fr/

La pluie prévue était là aussi, les 100 premiers kilomètres se sont passé intégralement sous la flotte et l'état des routes était à l'avenant. Une journée de vélo mémorable ! 🆒

Plus de détails normalement demain dans le forum «Cyclosport».

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

92 kms pour cette sortie club , de 15 à 25° , ciel voilé mais peu de vent , direction le bord de mer pour rejoindre le port Miramar de la Londe les Maures ( var 83 ) pour notre petit café/bugnes du mardi , le retour s'effectuera par le col du Gambet ( pas du Cerf ) et le village de Pierrefeu car nos routes habituelles au travers des vignobles ne sont pas praticables  cause des intempéries d'hier tout comme la rte du sel en bord de mer sur la presqu'ile de Giens , accueil ce jour de 3 nouveaux membres " retraités " grâce au dernier forum des associations .

sportivement Serge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie au kilométrage indéterminé hier en fin d'après-midi (j'ai oublié de regarder le compteur) qui aura duré une heure et demie environ. J'ai attendu que la pluie de la matinée et du début de l'après-midi cesse pour prendre la route et aller du côté de Tervuren et Bertem, entre Bruxelles et Louvain.

Rythme modéré, pour récupérer du Kwaremont Sluitingsprijs de ce dimanche. Temps froid (maxi 13°), très venteux et bien sûr routes crades à souhait, pas de quoi m'inciter à forcer la machine de toutes façons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

sortie club ce matin , soleil et fraîcheur au départ à cause du mistral ( 14°) direction la route des vignes , Daix ,Vidaux ( var 83 ) avec un demi tour à Pignans pour rejoindre la vallée de Collobrières ( pays de le châtaigne ) et grimper le col du Gambet par son versant Nord et son km et demi à 9% , retour par les toboggans  des Borrels , la vallée de Sauvebonne et pour terminer la côte de Maraval , au total 91 kms et il fait à présent 25° , le mistral s'est afflaibi .

sportivement Serge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, ce matin j'ai monté notre dame des anges par gonfaron, c'est la première fois que je montais de ce côté.. C'est tranquille mais pas facile ???????? par contre la descente sur collo est vraiment pourri entre les gravillons, les branches et les bogues des châtaigne qui se promène sur la route limite on monte plus vite qu'on a descend .le retour sur la Ciotat c'est fait par Cuers Meounes  et signes vent de face pour changer un peu, au total 170 km et 2000 de déniv en petit plus de 6 h à deux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

tu as du descendre par Vaudrèches , fallait continuer un peu , au lieu de tourner à droite, et descendre par le col des Fourches , la chaussée a été refaites c'est du billard !!!...

.....pour ma part sortie club ce matin , ciel très chargé à 8h00 mais pas de pluie annoncée , il a plu toute la nuit mais les routes commencent à sécher et il fait 14 ° .

direction l'arrière pays par la vallée du Gapeau ( var 83 ) et rejoindre la côte de Saint Julien  puis le col de Mazaugues , direction Forcalqueiret pour grimper le col de Rocbaron par sa face nord ( la plus facile ) descente sur Cuers , et retour par La Farlède , le ciel s'est dégagé mais le vent s'est levé et il fait 25° , au total 96 bornes .

sportivement Serge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

80 km aujourd'hui, à tourner les jambes du côté de Louvain, Oud-Heverlee, Overijse, plus ou moins la zone des récents championnats du monde. Je n'avais pas d'itinéraire précis en tête, je me suis laissé porter par l'inspiration du moment.

Temps beau et, pour moi, froid (maxi 15°), avec vent relativement faible mais de secteur nord. Étant frileux, je suis resté couvert de la tête aux pieds avec une tenue mi-saison, manches longues et jambières, comme d'ailleurs d'autres cyclistes croisés en cours de route. Mais par contre il y en avait d'autres carrément en tenue d'été. Un type était même en short et t-shirt sans manches… Comment ils font ??

Juste avant d'arriver à Overijse j'ai eu l'idée (que des allergiques aux pavés comme Michel ou Thierry trouveraient complètement farfelue) de passer par une des plus longues côtes pavées des environs : la Mommaertsstraat.

https://climbfinder.com/fr/montees/mommaertsstraat-tombeek

Parallèle à la maintenant fameuse Moskesstraat, elle est beaucoup plus longue et nettement moins pentue en moyenne (bien qu'elle dispose d'un court passage nécessitant de mettre tout à gauche), et je ne l'avais encore jamais grimpée, bien qu'étant très souvent passé dans les environs. Il était temps de combler cette lacune.

Ça s'est fait assez bien : presque 2 km de pavés, c'est (très) long, mais le pavage est régulier, on est loin des blocs disjoints du Vieux Kwaremont et a fortiori de la trouée d'Arenberg. En plus le cadre est charmant, étonnamment vert et bucolique. Mais c'est souvent le cas de la plupart des endroits les plus chouettes des environs : ils ne sont traversés que par des routes pavées ou non revêtues… 😕 De quoi vous motiver à installer des pneus solides, juste pour pouvoir mieux en profiter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Encore une sortie de 96 kms ce jour , seulement 10° à 8h00 pour 22° au final , comme tout les mardis direction les plages Hyéroises ( var 83 ) avec un arrêt au port Miramar pour notre petit café avec bugnes  , retour par la côte du Carrubier et le toboggan des Borrels , une partie du groupe rentrera par la vallée de Sauvebone , l'autre partie ( dont moi ) rentrera par les salins de Hyères,  le ciel s'est dégagé pour laisser place au soleil et un léger vent de Nord Ouest à fait son apparition.

Sportivement Serge. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie dans le froid ce matin , entre 1 et 9°c, pour un 12 octobre, qu'est-ce que ça va cailler en décembre, faut se dépêcher pour accumuler les kilomètres maintenant car, après, ce sera trop tard! Un peu comme les écureuils qu'on voit en nombre depuis un mois, signe que l'hiver sera rude? Problèmes vestimentaires assurés, du long du chaud de l'isolant, j'aurais bien aimé profiter encore des corsaires et vestes mi-saison...mais j'en ai quand même vu plus d'un...en court! Pas les moyens de s'offrir une garde-robe digne de la saison?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des gens qui sont tout simplement bien mieux résistants au froid que d'autres (et ces gens-là ne sont pas tous lestés d'une épaisse couche de lard protectrice). Une des grandes injustices de ce monde. 📢 Je croise régulièrement des extra-terrestres de ce genre en Belgique. Je l'ai déjà dit plusieurs fois, je suis persuadé que les ancêtres de ce peuple sont venus du Grand Nord.

Bon, en échange ce sont quasiment toujours les mêmes qui crèvent de chaud à 25°. 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

sortie club ce matin sous 12° , quelques entrées maritimes qui disparaitront dans la matinée , en campagne il ne fait que 9° dans les chemins des vignes ( Daix ,Vidaux) pour rejoindre Pignans ( var 83 ) nous poursuivons par des chemins carrossables Carnoules pour arriver à Puget ville et gravir le col de Rocbaron par sa face sud la plus courte et donc la plus pentue descente sur Cuers il fait à présent 23° et pas de vent , direction Pierrefeu , jolie village perché, que nous atteignons en grimpant par la face Ouest et ses passages à 11% , le retour se fera par la vallée de Sauvebonne ou nous pouvons envoyer du braquet  au total 95 kms .

sportivement Serge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie-détente cet après-midi après le boulot, d'un peu moins de deux heures, du côté de Tervuren et Overijse, par temps gris et froid (15° maxi) mais sec. Quelques côtes sur le parcours (mais pas de raidard à proprement parler), avalées en rythme. Rien de particulier à signaler à part cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... et ces gens-là ne sont pas tous lestés d'une épaisse couche de lard protectrice

Je me souviens d'une course aux Rousses (39) gagnée par un squelette ambulant de ton genre un jour où la température était tombée brutalement pendant ladite course.

C'était pourtant en juin, mais pour moi j'avais trouvé la journée affreuse alors que dans ma jeunesse, 20 ans plus tôt ou plus, je me serais probablement régalé.

Il n'y a pas que la couche de graisse, le corps réagit différemment selon l'âge (mais pas que ...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

sortie club ce matin sur 91 bornes , ciel bleu ,pas de vent mais seulement 8° au départ à 8h00 , il fera ....5° en campagne , points forts de cette balade : le col de Rocbaron ( var 83) par sa face Ouest la plus longue mais la plus facile et la montée au village de Solliès-Ville par Soliès- Toucas avec ses passages à 20% et pour finir la côte du Partégal ......il me reste 20 bornes pour arriver au ...10000 .

sportivement Serge .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...