Aller au contenu

Votre sortie du jour 2021


Sylvain KARLE
 Share

Messages recommandés

il me reste 20 bornes pour arriver au ...10000 

Affaire conclue cette semaine alors! Bien joué Serge et bravo pour ton objectif atteint. Enfin, il manque 20 km mais soyons optimiste :-)

Chez nous dans le nord (ben oui, je ne suis plus au Portugal) il a fait doux par contre, on était dans les 12/15 degrés par là, frais le matin allant sur le beau l'après midi.

75 km durs pour mes petits muscles car les gars du club ont encore choisis des bouts droits plats bien roulants, et on était parfois à plus de 40 kmh, au secours quoi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie Gravel avec 2 potes ce matin  , un bon brouillard et 3° mais les Lorrains ça n'a peur de rien ....78km dans la pampa et les bois trop cool ...🆒 c'est vraiment une bonne alternative au vélo route et permet de s'évader dans la nature loin des voitures..

Les 7000km approche ma meilleur année  ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

71 km pour moi, tout seul comme d'habitude, dans les bosses de Hoeilaart et Overijse, dont le Kardaan et le Smeysberg. Évidemment par les mêmes conditions climatiques que pour toi (et j'ai à nouveau croisé un paquet de cyclistes en tenue d'été… ils sont vraiment spéciaux ces Belges).

Dans la montée du Smeysberg, j'ai rattrapé un groupe de trois cyclistes (dont l'un qui avait dû mettre pied à terre). Ils m'ont rejoint puis laissé sur place un peu plus loin sur un passage plat (et pourtant pour une fois j'essayais d'aller vite), puis je les ai rattrapés dans la descente suivante, avant que nos itinéraires divergent.

C'est l'histoire résumée de ma vie à vélo : je n'arrive décidément à me défendre que lorsque ça monte ou que ça descend !

À propos de kilométrage, moi il me reste 20 km pour atteindre les… 5000 bornes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est, les 5000 bornes sont passées : 40 km cet après-midi, juste après le boulot, donc en mode détente. Quelques bosses bien raides mais avalées en douceur, je ne me sentais pas d'y aller à fond.

Pour ce qui est du temps: crachin permanent tout le long de la sortie, le genre de pluie presque imperceptible si on est immobile mais bien sensible à vélo.

Ça ne m'aurait pas dérangé plus que ça si les routes n'avaient pas été super crades, comme toujours en cette saison dès que ça flotte. Vive la corvée de nettoyage au retour ! 📢

Il faut que je me réhabitue aux routes tapissées de boue, ça va être probablement comme ça à quasiment chaque sortie pendant plusieurs mois… Seul point positif, il faisait nettement plus doux que les jours précédents : 20° maxi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr,

...ça y est c'est fait avec mes 96 kms d'hier matin  . 

.....en effet , pour cette sortie du mardi avec notre traditionnel petit café au portde Miramar à La Londe les Maures ( var 83 ), il faisait 10° à 8h00 pour 23 au retour , une mer d'huile aux plages Hyéroises autant à l'aller qu'au retour , c'est rare, soleil et pas de vent , seule difficulté du jour , les toboggans des Borrels .

Sportivement Serge 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

sortie club ce matin , départ à 8h00 sous 14° et de gros nuages rentrant du sud-est , direction les plages Hyèroises ( var 83 ) pour rejoindre la côte du Pas de La griotte et ensuite monter au village de Bormes les mimosas et là......la pluie , on est au km 50 celle-ci nous accompagnera pendant 30 kms mais il ne fait pas froid 18° , cela donne un peu de "pep's" à notre sortie , retour par la vallée de Sauvebonne , au total 93 kms .

sportivement Serge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

sortie club ce matin , départ 8h00 sous 13° , ciel dégagé ,pas de vent , routes sèches même en campagne ou il ne fait que 8° , points forts de cette virée : les toboggans des Borrels ( var 83 ) d'ouest en est , le col du Gambet , de Pignans à Cuers par des voies "muletières" et pour finir et pour la deuxième fois de cette sortie la côte de Maraval , au total 101 kms à 26 de moyenne , le vent de Sud-est s'est levé et il fait 19° .

sportivement Serge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie consistante aujourd'hui, 126 km dont 65 km à (re)faire presque dans leur intégralité les deux boucles des récents championnats du monde cycliste:

https://www.toerismevlaamsbrabant.be/producten/fietsen/fietsproducten/flandrienlus/ (en néerlandais, visualisation du parcours et fichier GPX disponibles).

Ça m'a pris comme ça, l'envie subite de refaire ce parcours, alors que je l'avais déjà fait peu avant le championnat et que de toutes façons, comme ce sont mes routes d'entrainement, il n'y avait pas l'attrait de la nouveauté (exception faite de la boucle à l'intérieur de Louvain même, dont quelques parties m'étaient inconnues).

Donc, à nouveau Smeysberg, Moskesstraat, Taymansstraat (avec l'épingle à cheveux dans Overijse) et Bergstraat au programme, ainsi que cette boucle intra-Leuven contenant le Keizersberg et la Wijnpersstraat.

Les peinturlurages sur les chaussées sont encore visibles mais commencent à s'effacer… Bientôt il n'y aura sans doute plus rien qui rappellera ces championnats. Si ç'avait été Stuyven (l'enfant de la région), Van Aert ou Evenepoel qui avait gagné au lieu d'Alaphilippe, j'imagine qu'il y aurait eu une sorte de mémorial en l'honneur du vainqueur. Mais comme ce n'est pas le cas…

Temps assez froid (6° au départ, 13° au retour) et assez venteux, mais un soleil radieux, ce qui est une rareté en cette saison. Et les routes étaient sèches et pas trop crades, ce qui est encore plus rare ! Il fallait en profiter. Peut-être ma dernière sortie de plus de 100 km cette année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

joli parcours et ton lien génial !!!

.....pour ma part sortie traditionnelle du mardi matin avec notre petit café au port de Miramar à La Londe des Maures ( pays de Richard Virenque ) var 83 , soleil , pas de vent et mer calmes les long des plages Hyèroises ,9°au départ pour 20° au retour après 96 kms à 26 de moyenne , le retour d'aujourd'hui s'est fait par les toboggans des Borrels , circuit traditionnel des Biathlons et triathlons du coin .

les touristes sont de retour pour les vacances de La Toussaint .

sportivement Serge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Aujourd'hui un tour de 73 km autour les lacs "Vinkeveense plassen", un temps d’Automne avec pas de soleil, temperatures de 11°C, brumes et de la pluie avec un vent assez fort du sud-ouest (4Bft).

https://www.strava.com/activities/6168822200

Avant-hier un tour de 84 km autour la ville "Hilversum" avec mon F10 équipé d'un nouveau groupe R8050 Di2. 😄

https://www.strava.com/activities/6154438361

A+


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il fallait bien sortir aujourd'hui car... bin oui, c'est le jour où...

Donc voilà, il fait beau et ça va en s'améliorant malgré un vent bien établi de sud ouest qui sera de face pendant 50 km, jusqu'en haut de la citadelle de Namur baignant dans le soleil.

Température agréable avec un reste de fraîcheur, je me promène tranquille et ne pousse pas, mes jambes sont encore douloureuses des étirements du dernier cours d'aïkido et chaque tour de pédale me les rappelle. 

Retour à la maison avec vent latéral et arrière, pas mal de jolies grimpettes bien sympas et quelques détours pour boucler les 102 km prévus au programme. Arrivé bien fatigué car lutter dans le vent tout seul ça use.

Mais je voulais marquer le coup car, purée j'ose pas le dire.... je passe un cap et c'est moralement très dur, gniiii, ne le dites à personne mais aujourd'hui

j'ai

60

ans

!!!!!

Purée, au secours, me voilà au troisième âge!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes mes condol… euh, toutes mes félicitations, Michel ! 

Sérieux, 60 ans ? Je t'aurais cru plus v… jeune.

T'inquiète pas, après tout tu ne rentres que dans ta septième décennie. 😇 Tu verras, c'est vite passé. Enfin, c'est ce qu'on me dit.

Bon, OK, je sors… Ah ben non, en fait, je rentre juste de ma sortie. 42 km sans anniversaire à fêter, une petite balade-détente du côté d'Overijse et de Huldenberg, mais sans raidard. Juste profiter de ce beau soleil et de ces températures clémentes. Manque de bol, y avait aussi un vent pénible, mais la perfection n'existe pas.

(Et au juste, le Kardaan, c'est pour quand ? 🤐)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...