Aller au contenu

Votre sortie du jour 2021


Sylvain KARLE
 Share

Messages recommandés

39 km cet après-midi dans la forêt de Soignes, puis Overijse et Huldenberg. 10° tout du long, donc plutôt doux pour la saison, ciel nuageux et gris. Mais pas de pluie : elle était tombée le matin et la veille, rendant les routes évidemment tapissées de boue (quand elles n'étaient pas entièrement recouvertes de feuilles, comme dans la forêt de Soignes).

Bonnes sensations quand même, mais c'est toujours la déprime, ces routes crades…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon finalement la douleur au genou est disparue (cataplasme d'argile verte+pommade tendonyl) donc sortie avec le club (groupe 2). 13° à 8h00 peu de  vent ciel tout gris. 90kms sans douleurs, malgré une intensité assez soutenue pour une mi novembre, les bonnes sensations reviennent après cette méchante attaque de virus. En revanche un peu à plat cet après midi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

j'utilise "souvent" de l'argile verte mais en poudre pour des cataplasmes ....

.....sortie club ce matin départ à 8h00 sur routes mouillées , il a plu hier et toute la nuit , il fait 10° ,ciel dégagé et pas de vent , .....allé retour le long des plages Hyèroises ( var83) sans oublier notre "petit café/bugnes du mardi, les routes ont en parties séchées et il fait 20° , la route du sel sur la partie ouest de la presqu'ile de Giens est fermée cause inondation.

sportivement Serge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'argile verte a départ on en utilisait beaucoup pour les chevaux en emplatre pendant plusieurs heures et le résultat était très efficace, pour les douleurs et boiteries musculo tendineuses. J'ai adopté la méthode pour moi depuis pas mal de temps et ça marche très bien également, en emplatre épais pendant la nuit recouvert de film plastique pour la cuisine.

Bon pas de miracle non plus, si grosse tendinite ça ne remplacera pas la mise au repos. Mais ça fait passer rapidement pas mal de bobos.

Et demain sortie club, le temps est assez idéal en ce moment: pas de vent, température douce, pas d'humidité, il faut profiter. Finalement j'arriverai peut être aux 13.000 fin décembre, bon je n'en fais pas une fixation, passé 10.000 ça suffit pour être au top.      

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Aujourd'hui c'est comme hier un temps froid (5°C) et humide ( 90%), pas beaucoup de vent (1 à 2 Bft) donc un peut de brouillard. Hier c'était le vent de l'est mais aujourd'hui un vent du sud-ouest donc un tour de 74 km dans le pays de "Ronde Venen" en longeant les rivières "Gein", "Waver", "Angstel", "Winkel" et "Vecht". 

https://fr.wikipedia.org/wiki/De_Ronde_Venen

https://www.strava.com/activities/6265566256

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certainement Franck, c'est vraiment beau dans ces coins, d'ailleurs il y a des beaux endroits à visiter aux Pays Bas.!

Dommage mais ce ne m'est pas ma preference de faire des photos quand je roule en velo de course. Si non je pourrai en faire beaucoup des photos tellement qu'il y a des moulins et des maison bourgeoise etc. sur mes routes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me fait penser a un village que je traverse tous les ans  SLUIS ( juste avant d arriver a ma destination de cadzand    bien charmant aussi  ,cette année j y avais déjeuner ) , beaucoup de café bar  , restaurant ,tout cela en bordure d une petite rivière  qui fait penser en cul de sac a un petit port , jamais eu le temps de m arrêté pour m y restauré  , bonne fin de saison   , très mouillée ce matin pour un 100 bornes , route luisantes je n aime pas trop cela et surtout beaucoup de terre grasse ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

sortie club ce matin avec un départ à 8h00 sous.....7° ,pas de vent ,pas de nuages et routes sèches , après un petit échauffement dans "les vignes " direction la vallée du Gapeau ( var 83 ) puis la vallée de Montreux le Vieux ou il ne fait que ....4° avant d'attaquer sous le soleil la montée de La Bataillère et redescendre la vallée du Gapeau , direction Pierrefeu pour effectuer le retour sur La Crau par la vallée de Sauvebonne , il fait à présent 15° , 95 kms au total à 25 de moyenne et il fait 19° en rejoignant mon bled plus proche de la mer .

sportivement Serge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les liens !

Coïncidence, Sluis est justement une des rares villes des Pays-Bas que j'ai visitées. Je l'ai découverte lors d'une balade à vélo en venant de Bruges et Damme en Flandre occidentale, qui sont tout proches.

À cette époque, j'ai fait également un tour dans un village voisin de Sluis, qui a un drôle de nom pour un village néerlandais : Retranchement.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Retranchement

Sinon, pour ma sortie du jour : 27 km à l'intérieur de la région de Bruxelles, essentiellement dans la forêt de Soignes, à parcourir quelques pistes, bitumées ou non, mais toujours vallonnées, ça va de soi. Il faisait beau et doux cet après-midi, il fallait que j'en profite un peu après être rentré du boulot !

À propos, un coin agréable de la forêt de Soignes, à parcourir à pied ou à vélo si vous êtes dans le coin : les environs de l'abbaye du Rouge-Cloître, à Auderghem.

https://www.auderghem.be/rouge-clo%C3%AEtre-0

Il y a une belle côte, pavée à son début, que j'ai empruntée aujourd'hui et qui permet d'avoir une belle vue de l'abbaye. La prochaine fois que j'y passe, j'essaierai de prendre quelques photos, le cadre en vaut la peine.

https://climbfinder.com/fr/montees/rouge-cloitre-auderghem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr,sortie Mardi avec un pote et une copine,direction Labeaume par le défilé de Ruoms,puis retour par Laurac,Largentière ,les hauts d Aubenas et maison,65 kms 748 m de D + pour moi,bo avant un ptit vent du nord sur le pif sur le retour ,aujrdh sortie solo ,monté sur Genestelle en passant par St Andeol de Vals,retour pas Antraigues le village de Jean Ferrat,Vals les Bains et maison,env 50 kms et 600 m D + ,mon Garmin c est déconnecté après 5 kms, très bo ,15 ° a l arrivé sous un ciel bleu ,micro vent du sud,je mesure la chance que j ai de roulé dans cette belle région du sud Ardèche ? ,bonne route.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Aujourd'hui un tour de 80 km vers la ville Uithoorn situé sur la bordure de la rivière Amstel et contre le vent de l'ouest force 4 Bft au départ et force 3 à 2 Bft en revenant. La température  était plutôt celle du printemps avec 12°C à 13°C, avant-hier on se cailler les meules avec 5°C a peine.!

https://www.strava.com/activities/6278956365

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

sortie club ce matin sous ciel voilé , il est 8h00 et il fit 7° lorsque nous nous dirigeons vers les "routes " des vignes ou il ne fait plus que....4°, arrivés à Pignan(var 83) nous attaquons les bosses de Flassans , une succession de montées et donc de descentes sur 10 kms  avec des passages à 12% , nous atteignons la vallée de l'Issole ou rivières et ruisseaux ont fait le plein ainsi que le lac de Besse , retour par Carnoules et pour finir la bosse de Maraval et le col de l'Artichaut , ne cherchez pas sur la carte c'est une appellation locale des cyclistes locaux .

au total 102 kms , il fait 15° à présent et le ciel est bien chargé .

sportivement Serge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

58 km cet après-midi à me balader comme souvent du côté de Bertem, Huldenberg et Overijse, à l'est de Bruxelles, sans faire d'effort vraiment intense malgré les nombreuses bosses.

À quoi bon faire des efforts intenses d'ailleurs, ça sent de plus en plus la fin de la saison, et on annonce même les premières chutes neiges en Ardenne belge pour la fin de la semaine prochaine…

Déjà aujourd'hui, le temps était gris à vous donner un spleen baudelairien. Il faisait à peine 8°, il avait bien plus le matin, suffisamment pour transformer bien des routes en marécages aussi sales que vous pouvez l'imaginer. Il est tombé encore quelques bruines pendant une bonne partie de la sortie et le dernier kilomètre s'est fait sous une pluie véritable (elle n'aurait pas pu attendre un peu plus pour tomber? ?). Par contre, peu de vent.

Reste plus qu'à nettoyer le tas de sable qui me sert habituellement de vélo… tant pis, ça attendra demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sluis, souvenirs, souvenirs .... Lille, Bruges, Damme et son canal, Sluis, la côte belge jusqu'à Nieuwpoort et retour à Lille... une boucle d'environ 200 kms que j'avais l'habitude rouler à l'automne avec mes potes... le passage à Sluis, avec arrêt à la "frituur", nous permettait de baptiser pompeusement cette promenade "la randonnée des trois pays" ?

bien amicalement

Didier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...