Aller au contenu

Votre sortie du jour 2021


Sylvain KARLE
 Share

Messages recommandés

dernière fois pour moi mes 75 ans me ramène a la réalité on peu pas être et avoir été .


autrement la monté 2 h 


Tout d'abord, bravo pour ta performance ! Si la pluie et le vent ne t'avaient fait renoncer, tu aurais probablement terminé en moins de 2h05, un temps tout-à-fait honorable. Pour te situer, Jean-Pierre Courquin (73 ans ?) avec qui j'ai roulé cet été, l'a gravi en presque 2h10 et j'ai mis 2h22 (à 64 ans). 


Pas de raison d'abdiquer devant l'âge lorsque les moyen physiques sont toujours là ! Pour autant que tu continues à trouver du plaisir à rouler, bien entendu.


Qu'avais-tu comme plus petit braquet ?


 


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les circonstances ne m'ont pas permis de descendre cette année , mais j'ai commencé de maigrir et l'année prochaine  tenter pour une nouvelle et certainement dernière fois la grimpée du Ventoux par Malaucène .

Effectivement j'aurais pu m'octroyer deux ou trois pauses mais ça ne doit pas être une corvée  de trois heures !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce Ventoux que je grimpais en 39x27 comme beaucoup  il y a une trentaine d'années, je n'y suis pas revenu depuis. Bon ça n'était pas ma montée préférée, j'aimais mieux les cols autour de Barcelonette ou Galibier et Iseran ou encore les montagnes corses. 

Depuis 3 ans que j'ai repris l'entrainement, j'y retournerais bien. J'ai repris dans les Pyrénées: Aubisque, Marie Blanque Tourmalet, ...., avec 36x28 ça marche bien. Dans mon souvenir  le géant de Provence n'était pas plus dur à avaler que le Tourmalet par exemple. Donc je me dis que 36x28 ça devait aller, j'irais peut être à me prendre une cassette en 30 quand même,il vaut mieux etre trop prudent.

Sinon je suis un peu effrayé par les commentaires sur la masse de cyclistes qui y grimpent maintenant, à l'époque par le coté nord il m'arrivait souvent d'être seul toute la montée, même en juillet ou aout.        

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bsr;sortie solo en fin de matinée,monté sur Villeneuve de Berg en passant par Lavilledieu,puis descendu la belle vallée de l Ibie tjrs a sec,remonté par Lagorce ,Vogué et maison .Total 66 kms 721 m D+,doux 18 ° au départ 21 ° a l arrivée,un ptit courant d air tourbillonant,commence a retrouver des sensations et pas cramé a l arrivée comme d autres sorties 😄;bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l'époque par le coté nord il m'arrivait souvent d'être seul toute la montée, même en juillet ou aout

Il est vrai que la circulation est très dense sur le Ventoux en juilllet-août, mais la montée par Malaucène est quand même moins fréquentée que par Bédoin. D'ailleurs, les photographes professionnels sont tous installés sur le versant sud, peu avant le sommet.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...