Aller au contenu

Votre sortie du jour 2021


Sylvain KARLE
 Share

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Aujourd'hui un tour de 88 km dans le polder "Flevoland". Parti pour un tour autour la ville Lelystad lorsque je me suis aperçu que le vent n’était pas nord-est - dit par le météo - mais nord-ouest j'ai changé le parcours vers la ville Dronten et ensuite direction Almere.😉

Note: malgré que ici le pays est plat et les routes dans le polder "Flevoland" sont ligne droite, avec un vent du force 4 Bft en face ça se resemble comme on monte une côte de env. 8% , ce qu'on appelle ici "le mur du vent" et c'est donc a éviter (pour moi 😄).

https://www.strava.com/activities/5866335146

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans son «plat pays» il y a pas mal de bosses qui peuvent poser des problèmes de braquet à n'importe qui ou presque.

En parlant de "plat pays", tu as annoncé que tu ne participerais pas à la Vélomédiane en raison d'un manque de préparation. Le Liège-Bastogne-Liège Challenge (11 septembre) serait-il plus dans tes cordes ? Le 142 km/2666m D+ me tente, mais rien n'est détaillé quant aux dispositions sanitaires sur les zones de ravitaillement. C'est habituellement la foire d'empoigne pour le remplissage des bidons.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si je serai disponible (je ne sais pas encore si je devrai garder ma fille ce week-end-là), mais si c'est le cas et si je me sens suffisamment en forme à ce moment-là, pourquoi pas ? Ça se déciderait sûrement à la dernière minute.

Pour ma sortie d'aujourd'hui : 115 km environ dont la route cycliste balisée de la Flèche brabançonne (98 km officiellement, 98,8 selon mon compteur), en un poil plus de quatre heures et 23,8 km/h de moyenne. Record personnel de cadence moyenne par contre sur ce circuit: 97 tours/minutes. 

https://www.toerismevlaamsbrabant.be/fr/producten/fietsen/fietsproducten/brabantse-pijl-cycling-route/ (itinéraire en PDF et GPX).

https://climbfinder.com/fr/routes/fleche-brabanconne (itinéraire et liens vers les détails des côtes parcourues).

Temps très frais pour la saison (12°-18°) et nuageux, mais sec. Vent de nord-nord-ouest très gênant qui m'a flingué moral et jambes en fin de parcours, bien plus que les différentes bosses (Smeysberg, Moskesstraat, rue de Pécrot…) que j'ai passées correctement. Si j'étais vraiment en forme, ce fichu vent ne m'aurait pas fait autant d'effet…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faux c.., je n'arrive jamais à un tel kilométrage et DV! Pour un  agonisant, tu te fiches du monde. Aujourd'hui, montée au paradis, la Croix de COEUR (au dessus de l'Enfer Verbier, une immonde station de ski!!!) 2174m , 1818m de DV, 92km en tout, 32 pour y parvenir et 60 pour retrouver mes pénates sises au centre du Valais, il ne faisait pas chaud là-haut, on sent que l'automne nous y attend!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr

Hier matin sortie club , 105 kms et seulement 15° au départ à 7h30 , direction  l'Ouest de Toulon par Dardennes pour escalader le col du corps de Garde , puis descente sur le Brulat et ste Anne d'évenos pour escalader le Camps ( circuit Paul Ricard ) il fait à présent 25° sur Signes avant de rejoindre la vallée de Montrieux et celle du Gapeau , retour par cultures de figues ( AOC de Soliés Pont ) .....le vent s'est levé et il fait 27° , le compteur affiche 26 de moyenne 

Sportivement Serge. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendredi petite sortie récup à 12, avec quelques nouveaux plus jeunes, vent moyen d'est et 15° à 8h30. Petits coteaux et routes de campane, petite moyenne pour l'occas, c'est très bien. Toujours une bière en groupe à l'arrivée (mes origines flamandes).

Dimanche vent NE, 14° à 8h00, 2 circuits: 95  ou 105 kms, gros groupe1, seulement 11 en gr2, les rives de Loire et ses coteaux. Rattrapé le gr1 sur crevaison, celui ci ayant subi une deuxième crevaison 20kms ensuite a opté pour le 95kms et nous a rattrapé à 10kms du retour:  vent favorable, on a tous fini à 40kms/h avec belle explication à la pancarte, vive le sport !   

Et toujours la grosse convivialité entre 11h30 et 12h30 au local club avec les 4 groupes réunis autour des rafraichissements.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, oui La Croix de Cœur est bien un paradis, même si je l’ai découvert sous un orage dantesque…. Mais si tu trouves que Verbier c’est l’enfer, passe un jour la frontière et viens voir nos magnifiques stations à nous : Val Thorens, Les Menuires, Flaine…. (J’arrête la liste…). Je serais curieux de savoir ce que tu en penses…

Bon vélo dans ton magnifique Valais…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faux c.., je n'arrive jamais à un tel kilométrage et DV! Pour un  agonisant, tu te fiches du monde.

S'il m'arrive de pratiquer l'autodérision, c'est en réponse aux propos jaloux du Schtroumpf. Il a tellement besoin d'être rassuré 😇  

Ceci dit, mon niveau est juste "moyen"; je dois notamment composer dans les côtes avec quelques kilos récalcitrants... ma compagne cuisine trop bien 🆒

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Flaine….

J'y étais samedi pour une rando pédestre avec un groupe. Nous sommes montés au désert de Platé que je voulais faire depuis des années mais où je ne voulais pas m'aventurer seul (avec raison comme j'ai pu le constater).

Je reviendrai peut-être en dire plus, mais c'est une rando éprouvante : il n'y a que 950 m de D+ (pour la trace que nous avons suivie), mais pour moi cela a représenté autant d'effort (sinon plus) que 2 000 m de D+ à vélo bien que mon sac à dos n'ait pas pesé le tiers du poids de mon vélo. C'est en partie dû aux efforts pour éviter les pièges des lapiaz et m'assurer contre mon propre manque d'équilibre sur 2 pieds ou 1 seul. La présence du groupe m'a aidé et rassuré.

Résultat : plein les yeux, vu mon 1er quebrantahuesos (gypaète, barbu en l'occurence) et mon 1er troupeau de bouquetins vu de tout près.

Quant à la station de Flaine, je la trouve toujours aussi hideuse. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations pour cette belle randonnée… L’alpin d’origine que je suis déplore de ne pouvoir en faire que rarement….

Sinon sur le dernier point on est bien d’accord, je voulais juste dire à notre ami valaisan que chez nous nous avons hélas bien pire que Verbier, qu’il avait qualifié « d’enfer ».

Vraiment nos massifs (et en particulier le Grand Massif de Flaine) méritaient mieux que les verrues dont on les a affublées via le « plan montagne » des années 60….

Bonne continuation avec les randos et le vélo..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh, j'exagère volontiers, Verbier est bourré de constructions illicites dues aux magouilles, il n'y a  pas un mètre de plat, le soleil y est généreux, mais ça ne suffit pas pour moi, je préfère Crans-Montana qui ressemble plus à une ville à la montagne, avec un grand plateau (sans dents!) des étangs et une vue sur les Alpes Valaisannes jusqu'au Cervin, bien supérieure à Verbier. On n'y perd pas la boule quand on joue au golf, car c'est plat!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

pour terminer ce mois d'Août , sortie club du Mardi , départ 7h30 avec seulement 13°, ciel partiellement couvert et vent "léger" de Nord .

après avoir longé les plages Hyèroises ( var 83 ) direction le port Miramar de La Londe les maures pour ......notre petit café noir et ses bugnes ( pass sanitaire obligatoire) puis direction le col du Gambet ( les touristes sont partis ) et pour terminer les vignobles des Daix ou les vendanges "ont accélérés" .

au total 101 bornes à 27 de moyenne et il ne fait pas plus de 26° .

je termine le mois avec 1239 kms et 12 sorties.

sportivement Serge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

59 km pour ma dernière sortie du mois, dans l'est et le sud-est de Bruxelles comme souvent. Ayant les jambes encore lourdes après ma sortie venteuse d'avant-hier sur la route cycliste de la Flèche brabançonne, j'ai choisi un rythme soft pour aujourd'hui : jamais à fond, même dans les bosses.

Temps sec, alternance de nuages et d'éclaircies, encore pas mal de vent, températures encore basses pour la saison. Le coupe-vent a été bienvenu pour une bonne moitié de la sortie.

Demain, rentrée scolaire belge. Les sorties vont forcément se faire encore moins fréquentes. 😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Aujourd'hui une sortie de 82 km, la dernière sortie du mois d’août.! Les 10.000 dans l'année se déroule comme prévu.  🆒

Le temps était couvert avec parfois un rayon du soleil, température 18°C et un vent du nord force 3 à 4 Bft. Enfin parti pour un tour autour la ville Lelystad, pour y aller je suis passé dans les bois pour m'abriter le vent et ensuite revenir avec le vent dans le dos. 

A Lelystad il y avait la course UCI Benelux Tour: https://www.beneluxtour.eu/nl/ donc obligé de suivre le détour du circuit de course contre la montre.

https://www.strava.com/activities/5882027493

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr,

Pour débuter ce mois  , 104 kms , départ à 7h30 avec 22° mais ciel menaçant et vent de NE , direction la route des vignes des Daix ( var 83 ) puis le col du Gambet pour rejoindre la Londe des Maures et longer les plages Hyéroises jusqu'à la grimpée du village de Giens , le soleil joue à cache-cache,  on a eu droit à 3 gouttes de pluie , retour par la route du sel , dont la plage et face à l'ouest d'où....plein de monde , et pour terminer le Pradet et la Garde dominé par son château posé sur un ancien volcan , le tout à 27 de moyenne et la température qui sera montée jusqu'à....33° ..

Sportivement Serge. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Aujourd'hui un tour de 89 km vers la ville Harderwijk en passent par "Grote Trap", passage forestière étroit d'une 10 km avec les bovins d'Hereford en liberté. En partent le temps était sombre, gris avec pas beaucoup de vent, temperature de 17°C mais après une heure le soleil a fait son apparition petit à petit. 

https://www.strava.com/activities/5893118129

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

Hier grosse séance de manivelles, vent NE assez soutenu, 17° à 8h00 et soleil. 17 au départ dans un mix gr1 et 2. 105kms sur les bords de Loire, scission du groupe au mi temps du parcours: vent dans le dos à 45/50 le long de la Loire, normal .  

Un Perrier puis un verre de punch à l'arrivée   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...