Aller au contenu

Votre sortie du jour 2021


Sylvain KARLE
 Share

Messages recommandés

Deuxième ascension du Ventoux ce vendredi. Au départ de Bédoin et sans parcours d'approche accidenté cette fois.

Météo idéale : vent peu gênant, ciel bleu, température chaude "juste comme il faut" (le coupe-vent n'était pas indispensable dans la descente).

Départ à 9 heures en compagnie de Jean-Pierre Courquin. Sa ligne svelte ne me permettait aucune illusion et, de fait, j'ai rapidement dû le laisser partir, bien que je sois son cadet de 8-9 ans. Rendu méfiant par les crampes de lundi en fin d'ascension, j'ai adopté d'emblée un rythme "prudent", 4-5 pulsations en dessous d'une allure instinctive. Sage décision. J'ai pris plus de plaisir pendant la montée et j'ai gagné 2 minutes par rapport à "Malaucène". 

Jean-Pierre a bien sûr fini avant moi. Il a courtoisement tu le temps qu'il a dû m'attendre au sommet... ce qui ne m'a pas empêché de me "venger" lâchement dans la descente.

La sortie s'est terminée en papotant devant une bonne bière à la terrasse d'un bistrot de Bédoin. Une matinée bien remplie et bien sympathique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai gravi le Mt Ventoux à 8 reprises , mais mes ascensions sont tellement espacées dans le temps que mes repères doivent être revus lors de chaque édition (pour être plus clair, mes braquets sont de plus en plus petits 🤐). De plus, mes sorties habituelles en Belgique ne m'y prépare pas au mieux. Mon meilleur temps a été réalisé en 1999, après m'être entraîné 2 semaines dans les cols des Cévennes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc tu es dans les temps de ma dernière ascension côté Bédoin en 2017, soit juste avant l'acquisition de mon POLAR M460. 

Ma montre cardiaque POLAR ne fonctionnait plus fiablement (achat 1995, problème de joint).

Je me souviens avoir mis 2h21, mais je ne sais plus à quel rythme cardiaque. J'ai sûrement ces données quelque part, mais elles ne me sont pas accessibles actuellement.

Cela m'avait pourtant servi de base pour le Niesenlauf en mai 2018 où j'avais mis 2h18 je crois.

Aujourd'hui pour moi ascension de la Barillette de 541 à 1527 m (+986m sur env. 12,3 km) 

https://www.cols-cyclisme.com/jura/suisse/la-barillette-depuis-gingins-c1678.htm

Point de départ Chéserex pour moi ce jour, les 2 routes se rejoignent vers 1,5 km).

Conditions idéales, 21°C au départ, 17°C au sommet. 

Ascension très tranquille à 67% de ma plage cardiaque. Env. 2 mn de plus que l'an dernier (1h35) mais en 2020 c'était à 78% de cette même plage cardiaque, donc plus soutenu.

Mon 34:28 est trop gros sur les 11-12%, mais ça passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à peine fermé la porte de mon immeuble derrière moi qu'il s'est mis à pleuvoir

C'est dingue cette année!!! Pas moyen d'envisager une quelconque sortie un peu sérieuse, là il re douche encore et encore, c'est désespérant.

Il faut scruter la météo et profiter dès que possible de la moindre accalmie, je n'ai jamais vu ça de ma vie. L'état des routes au milieu des champs... je ne te dis pas.

Evidemment, pas de vélo aujourd'hui, tu m'étonnes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, ta montée de la Barillette a réveillé des souvenirs chez moi, ai retrouvé mon classement de la Serge Demierre du 22 6 97, 116ème à 1h 1' 45'', mon braquet de l'époque 39/26, je me souviens de la difficulté et du mauvais temps qui régnait ce jour là! Et de la pasta party au retour à Chavannes de Bogis, sympa!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que j'ai quelque part sur l'ordi fixe mon entraînement Malaucène-Ventoux-Bédoin-Ventoux-Malaucène-Ventoux-Malaucène d'un samedi après-midi 

suivi le dimanche matin d'un Malaucène-Ventoux-presque Bédoin (356 m altitude)- Ventoux-Malaucène - environ 1300 m altitude et retour.

Mais je ne sais pas si j'ai envie de m'infliger de regarder mes pulsations ces 2 demi-journées.

Je retiens que j'avais appris ce que je voulais savoir. C'était en 1996.

@Dessimoz Est-ce cette épreuve de 1997 que Rouiller avait remportée dans un temps totalement indécent ?

Si j'avais été au courant j'y aurais probablement participé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici c'est encore et toujours la pluie... il semblerait que les prochains jours soient plus ensoleillés, mais on reste dans un régime de vent du nord, tendance qui s'installe depuis des années alors qu'avant on était dans de l'ouest - sud ouest.

Il n'est plus du tout rare de passer une semaine sans sortir le vélo, je vais d'ailleurs me remettre à la lecture d'un roman d'anticipation qui devient d'actualité: 20.000 lieues sous les mers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

sortie seul ce matin départ 7h 15 sous 20° , ciel bleu et peu de vent , direction Bormes les mimosas ( var 83 ) grimpé du col de Caguo Ven ( 4 kms) avec un passage à 9% au sommet je voulais faire le col du Landon mais fermer pour risque d'incendie , descente sur le Lavandou , la côte de la Favière pour rejoindre celle du Pas de la Griotte retour par les plages Hyèroises mais un petit rajout de dénivelé par la grimpée de Costebelle , le mistral s'est levé et il fait 29° , au total 93 kms à 26 de moyenne ......mais déçu de n'avoir pu faire les crètes du Canadel .

sportivement Serge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...