Aller au contenu

Votre sortie du jour 2021


Sylvain KARLE
 Share

Messages recommandés

De nouveau à Grenoble, pour une dizaine de jours. 2 h 30 de vélo dans le massif de Belledonne ce matin. Parcours classique pour moi, dont j'ai déjà évoqué les principales parties: côte de la Pérerée puis montée vers la Croix de Pinet via le raidard de Rocharey, puis une courte portion du Balcon de Belledonne pour finir par montée au lac de Freydières et au lieu-dit « Carrefour des Quatre-Chemins » (1283 m).

En redescendant des Quatre-Chemins, pause-café traditionnelle au bord du petit lac de Freydières avec un fondant au chocolat pour accompagner. J'aurais préféré une tartelette aux myrtilles, mon habitude de dégustation à cet endroit, mais y en avais plus, snif. Puis redescente au bercail par la vertigineuse descente passant par Saint-Jean-le-Vieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr,

Sortie club d'hier sur 110 kms à 27 de moyenne , météo idéale , de 17° à 30 ° , soleil et pas de vent pour aller boire notre café du mardi au port Miramar ( var 83 ) pour y arriver la presqu'île de Giens,  le retour s'effectuant par le col du Gambet , la route des vignes ( les Daix ) et pour terminer la côte de Maraval .

Sportivement Serge. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Crachin breton dès 8h00 mais température douce, 7 au départ et 110kms,

du nouveau par rapport au traintrain, un jeune de 19 ans étudiant qui fréquente le club depuis 1 an et qui avait débarqué en basket, survet, vélo décath alu de 12kgs, sans gants en hiver et laché à la moindre accélération ou bosse, s'est entété, acheté un nouveau vélo (Merckx carbone) des chaussures vélos, cuissards et maillot et  s'est entrainé sérieusement depuis mai il nous a  salement secoués, tirant des bouts droits de plusieurs kms à 40 à l'heure, sans mollir. On a fini à deux, les autres écoeurés ayant laché dans les derniers kms et je n'ai pas pu relayer une seule fois sur les 5 dernieres bornes, juste calé dans sa roue en me demandant quand j'allais sauter. 

C'est beau la jeunesse, mais celui là il déménage bien, on lui a donné les coordonnées du club de compet, s'il persiste il va leur faire mal 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

sortie club ce matin ,départ 7h00 sous 19° ,ciel couvert ,routes humides ( pluies d'hier) mais le mistral va se lever et tout a séché .

111 kms , points forts de la sortie la côte de La griotte ( var 83 ) prés du fort de Brégançon , la montée sur Bormes les Mimosas par le Lavandou et retour par les toboggans des Borrels et le bord de mer , 8* au départ ...3 au retour vitesse moyenne 27 km/h.

 * 5 ont coupé .

a présent quelques jours de repos.

sportivement Serge.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie au kilométrage indéterminé cet après-midi (pas regardé mon compteur), par un temps doux, alternativement ensooleillé et nuageux, et avec au menu la grimpée de mon col favori; celui que j'ai certainement grimpé le plus souvent : le col du Coq, versant Saint-Nazaire-les-Eymes, en Chartreuse.

12,8 km à 8,6 % de moyenne, soit une dénivellation proche de 1100 m pour finir à 1434 m d'altitude, selon le panneau local. C'est donc toujours un bon test de la condition !

https://climbfinder.com/fr/montees/col-du-coq-saint-nazaire-les-eymes

Hé bien, cette condition n'est pas top, au contraire. Sensations exécrables de bout en bout avec une douleur au genou gauche dans les derniers kilomètres et au final un chrono médiocre pour moi de 81 minutes. En général ces dernières années je tourne plutôt autour de 76-78 minutes — loin de mon record absolu de 62 minutes, 25 ans plus tôt 😢).

85 tours/minutes de fréquence moyenne de pédalage lors de l'ascension, ce qui est dans ma norme habituelle. Mais habituellement je pousse des développements un peu plus grands (Michel Dury et Bernard Moreau diraient un peu moins petits) à cette fréquence, dans ce col

Au retour, en guise de décontraction, une petite balade cool de 30 minutes environ dans la vallée du Grésivaudan avec ma fille de 12 ans, qui pour une fois avait envie de faire du vélo avec moi (c'est rare!). Un point positif pour finir cette sortie. 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, en effet. Comme tu le sais, cette anné a été très dure sous bien des aspects, et le vélo le reflète. Encore aujourd'hui : montée à la station de Pipay, 19 km à 7 % de moyenne effectués en… 1 h 47 minutes, soit 14 minutes de plus (!) que mon temps de l'année dernière pour la même montée. Ça veut tout dire sur mon état de forme. Ceci dit, j'ai volontairement pris tout mon temps cette fois, sachant que c'était parfaitement vain d'essayer de « me rentrer dedans », étant donné ma condition.  Fréquence de pédalage moyenne de 89 tours/minutes.

Descriptif de la montée: https://climbfinder.com/en/climbs/pipay-tencin

À la station, dégustation d'une tartelette myrtille-framboises et d'un café à la terrasse d'un restaurant, et discussion matos avec un cycliste sympa rejoint en cours d'ascension et qui m'a retrouvé à cette terrasse. Entre autres thèmes : freins à disque.😇 Lui a un système hybride mécanique-hydraulique sur son vélo qui ne lui donne pas satisfaction, au point qu'il envisage de revenir aux patins sur un prochain vélo, plus léger. Je lui ai suggéré de tester quand même des freins 100% hydrauliques avant de faire un choix.

Temps doux (20° en plaine, environ 15° là-haut), ensoleillé lors de la montée, nuages menaçants lors de la descente. L'orage qui était prévu par la météo pour cet après-midi a pris son temps mais il vient d'éclater… Bien content d'être rentré à temps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si par hasard t'es là maintenant : ça rendrait service à ma fille si j'allais demain matin la conduire à Martigny avant 10h30 (en transports publics ça lui prend 3h au lieu de 1h30, donc lever à 6h). Du coup je me disais que je n'ai jamais visité Sion.

A ton avis, c'est intéressant de s'y balader à vélo dans la ville et alentours ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je viens d'y passer, traversé la Place du Midi, où se rassemblent tous les glandeurs du coins, car il n'y a que des bistrots à cet endroit, pour le vélo, on en a rapidement fait le tour, la grimpette pavée aux châteaux plairait à Franck Pastor et à d'autres, pas besoin d'un vélo électrique, ni de freins à disques 😉...ce n'est pas pentu comme Lausanne, on peut suivre les berges du Rhône jusqu'à Sierre. Grosse averse en ce moment, demain AM devrait être meilleur. Je viens de regarder l'arrivée du Tour des Stations sur notre chaîne locale (Canal 9), peu après l'arrivée des 3 premiers ce fut le déluge, puis juste une accalmie pour le 4ème Steve Morabito (à 52min de Raphaël Addy, le régional de l'étape), Alberto Contador a mis la flêche encore assez loin de la Croix de Coeur et VERBIER.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre la boîte de reception de mon e.mail ne m'avertit pas de tes messages? Il y aura quand même des nuages demain, comme presque tous les jours cette année! Je voulais monter à Derborence, mais j'y ai renoncé, là-haut quand il pleut c'est sinistre! Je plains la coureuse nordique qui a gagné le tour des stations, non seulement elle s'est précipitée sur les WC à Thyon, mais elle a du faire Thyon-Croix de coeur sous une gigantesque averse, avec une brutale chute de température, entre 2100 et 2174m d'altitude on n'y échappe pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour dans mes pénates. Tout s'est bien passé. J'ai eu de la chance et trouvé comme par enchantement la bosse prévue pour les ChM 2020 à Martigny. Commentaires plus tard.

Ensuite j'ai pu monter à Sion aux endroits intéressants (mais pas monté les escaliers des 2 endroits bien connus n'ayant que mes chaussures cyclistes). C'était la 1ère fois que j'allais en ville de Sion, j'ai été impressionné par la surface piétonne considérable et le nombre étonnant de terrasses accueillant le chaland.

Pas de problème sur la route. Peu de vent jusqu'à 11h, mais en rentrant, sur l'autoroute, vers 14h, c'était totalement différent 😲.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mauvaise raison pour perdre la motivation.

Faut pas regarder les autres, ni même ce que soi-même on a pu faire dans le passé.

Je suis très probablement incapable de faire aujourd'hui le Col de la Faucille dans le temps de la plus lente de mes 21 ascensions consécutives (en 24h) de 1996.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un peu comme toi je ne me réfère jamais au passé , je garde en mémoire les belles images et les moments de joies que le vélo, la CAP, ainsi que la montagne m'ont procuré ...........

la grande majorité de mes sorties aujourd'hui sont faites en solitaires , le plaisir est bien sur différent mais grâce a celles ci je peux  encore envisager de belles petites balades avec mon épouse (nous revenons de Corse vélo sacoches et tente).

et attends prochainement un collègue de Velo101 afin monter le Ventoux avec le sourire.....

le vélo est un art de vivre, apprécions la chance qui nous ai donné de pouvoir encore le pratiquer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...