Aller au contenu

Votre sortie du jour 2021


Sylvain KARLE
 Share

Messages recommandés

Bien alignés ?? On voit que tu n’as pas roulé dessus :-)) Ça secoue dur même avec mes pneus de 30! Et ce sur 100-200 mètres. Pour info, il y a d’autres tunnels cyclistes de ce type dans le pays, parfaitement bitumés ou bétonnés. Pourquoi celui-là est laissé dans cet état, c’est la question… Par ailleurs, c’est une autoroute, à côté: les cyclistes n’ont donc pas trop le choix, sauf à aller dans les sentiers de la forêt voisine. Et le panneau rond l’indique bien de toute façon, elle est obligatoire, de même que toutes les pistes cyclables du pays.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bête, j'étais encore ce matin à Blois. J'ai pris une "piste cyclable" locale. J'aurais dû prendre une photo de la descente depuis le pont vers la berge... des pavés comme je n'en ai JAMAIS vus même en Belgique, et disjoints de plusieurs centimètres.

A coté, les pavés de Overijse sont un régal. 

Et là bas, la moitié des circuits touristiques pour vélos sont en caillasse, juste idéal pour du gravel mais terrible pour nos pneus de 25.

Pire que la Belgique? Tu veux mon avis?

Ceci étant, les routes hors pistes cyclables sont incomparablement mieux, ça c'est vrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes les fietsroutes balisées de Flandre ou presque que j'ai pu parcourir ont leurs parties en gravier ou en terre, certaines sur des kilomètres consécutifs. Ce que tu dis ne me surprend donc guère : les concepteurs de ce genre de circuit s'imaginent que ceux qui vont les parcourir sont forcément munis de très gros pneus bien confortables. 

Et les pavés bien disjoints, c'est pas ce qui manque par ici pourtant. Mais c'est vrai que généralement, tu les évites comme la peste, les pavés, ce que je peux comprendre, vu l'état de ton dos. 

Si tu remets les roues à Bruxelles et si tu es d'humeur à affronter des pavés vraiment diaboliques, je te suggère quand même d'essayer la rue du Grand Veneur à Boitsfort (j'ai dû mettre pied à terre à chaque fois que j'y suis passé, à l'époque avec des pneus de 25), ou à Overijse le Hengstenberg par la Vossestraat (le passage raide est délicat à passer même avec mes pneus de 30 actuels).

https://climbfinder.com/fr/montees/hengstenberg-overijse-vossestraat

Plus près de chez toi, il y a le boyau de Biez, que tu connais peut-être:

https://climbfinder.com/fr/montees/boyau-de-biez-champ-du-cure-biez

Mais par rapport à la rue du Grand Veneur, c'est déjà plus civilisé. Tiens, dans les deux cas il faudra que j'y retourne avec mon vélo actuel, pour voir la différence. Peut-être d'ailleurs qu'ils ont «civilisé» ces pavés, depuis (ça doit faire trois ans que je n'y suis pas passé).

À propos de côte pavée, j'ai fait à nouveau le Kardaan, aujourd'hui. Il vous attend, ton 40/25 et toi, avec une grande impatience. 😇 Fais-moi signe quand tu te décideras, je tiens à voir ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'oubliais aussi : hier je suis également passé par une autre côte pavée, que je ne connaissais pas, la Bekestraat à Eizer (Overijse), qui sera empruntée par le prochain championnat du monde.

https://climbfinder.com/en/climbs/bekestraat-eizer

Les pavés sont là aussi assez disjoints mais pour combler les interstices, ils ont mis du sable, apparemment tout récent. Sans doute mieux que rien. Mais surtout on peut éviter une bonne partie des pavés en restant dans une des deux rigoles, quand elles ne sont pas trop encombrées de terre, branchages et autres feuillages. Aux championnats, ils vont peut-être mettre des barrières pour éviter que les coureurs empruntent ces rigoles…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais... j'ai toujours dit que tu étais un garçon spécial, Franck :-)

Moi je cherche plutôt les bons macadams, les chouettes routes en état roulable, les montées sympas où tu peux envoyer sans te casser la tête, tout ça.

Je faisais la remarque hier à ma copine sur les routes des environs de Blois, à quel point on pouvait là prendre plaisir à faire du vélo sans craindre trous et bosses à chaque mètre comme en Belgique. Nous roulions d'une façon totalement inédite pour nous, sereinement.

Alors tes montées défoncées... tu vois ce que je veux dire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas si spécial que ça, vu le nombres de cyclistes routiers que je croise sur la plupart de mes montées pavées ;-) Mais dans ce cas on a le plaisir de dompter une difficulté qu’on a volontairement recherchée. Je me passerais par contre volontiers de rouler sur des pavés en empruntant un tunnel cycliste mal éclairé…
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bsr;reprise en vélo de route ce matin pile poil après un mois d arrêt suite a la déchirure de mon ischio jambier droit,parti tranquillou avec le vent dans le dos ,retour par des bosses pour éviter le vent dans le pif,pédalage je dirais sur une jambe 1/2 ,la jambe droite engourdie ,pied avec des fourmies tout le long du parcours,pourtant la chaussure complètement desserée et fait un doplair .Total 41 kms 400 m D+ ,sortie mitigée en sensations mais content(attaque le kiné mardi) qui j espère me remettra tout ça en place.Bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie mixte hier. 

J'avais une bonne raison de monter au Mont Tendre où je n'avais plus posé mes roues depuis 1991 ou 92. Avec son 9,2% moyen sur 9,2 km je l'ai trouvé moins exigeant que La Barrillette parce qu'il n'y a pas de passages approchant les 13-14% si bien qu'en tournant bien les jambes (43 tours/mn 😃 en moyenne - ça c'est pour Franck) je suis monté sans pratiquement jamais affoler le palpitant. 

Arrivé à 1615 m au bout du goudron partagé avec de paisibles bovins sur les 4-5 derniers (j'avais garé la voiture à 763 m) il me restait 63 m à gravir pour atteindre le sommet. Il s'avère que ces 800-900 m ne sont pas à la portée du 1er boyau venu. J'ai donc marché sur mes socquettes jaune fluo dans les cailloux souvent pointus en remontant sur le vélo dans les parties herbeuses. De quoi interloquer les randonneurs pédestres. L'atmosphère était du type "Hauts de hurlevent" mais sans Kate Bush pour le chanter. Pas du tout propice aux photos mais de là-haut on voit le jeu d'eau de Genève et le Nord du Lac de Neuchâtel et sûrement bcp plus par beau temps du côté des Alpes, il faudra que j'y retourne. Pour les 100 derniers mètres (15 m de D+) j'avais dû abandonner mon vélo, ne prenant que la roue avant avec moi.

Mes socquettes dégorgent avec un peu de savon et de Javel. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je n'aurais pas enlevé les chaussures...pour 60m! Je ne savais pas qu'on pouvait y monter à vélo, sur ma carte au 1:200000 on ne voit qu'un trait noir, il ne me reste plus qu'à savoir si l'on peut escalader le 3ème 1600 de la crête du Jura, c.ad le Chasseron, l'autre étant le Chasseral comme tout le monde sait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...60m! 

63 m de D+, mais 800-900 m de distance !!! 

Avec les chaussures, non seulement j'aurais détruit les cales, mais je me serais forcément cassé la figure.

J'ai du mal à croire qu'en cette ère du tout numérique tu te contentes de cartes en papier au 1/200 000 😲 tu peux trouver les moindres détails sur le web.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,.

Tout avait mal commencé pour cette sortie club du dimanche matin....ciel couvert , petite bruine et vent mais......20° , direction la vallée de Sauvebonne pour mes 6 collègues et moi , montée au Village de Pierrefeu ( var 83 )  un des participants faira demi-tour ( moteur en panne de son vélo) direction Collobriéres ( le pays de la châtaigne) et ascension du col des Fourches 10 kms ( route parfaite ) dont 2 facile , les 8 autres très irréguliers,  mais le beau temps avec ciel bleu est revenu mais  le vent s'est renforcé,  belle descente sur Gonfaron ( le pays des anes volants ) puis Pignans avec son village de tortues,  retour par la route des vignes ( Vidaux et Daix ) ....au total 96 à 25 de moyenne et il fait 30° .

Sportivement Serge. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une vieille carte qui date des années 80 , la Suisse en 4 cartes, mais pour le Valais j'ai du 1/50000  depuis 30-40 ans, ça me suffit, de toute façon je connais mes routes par coeur!  Un col à faire, pour cyclopédestres, la Pierre du Moëllé entre le barrage de Hongrin et le Seppey, pas besoin d'enlever les godasses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, elle était jolie aussi celle là, je suis passé à coté mais te remercie de me l'avoir fait remarquer.

J'avais en son temps publié une annonce de vente de sa monture (annonce absolument authentique), un hongre gris, jeu de mots potache dont j'étais d'ailleurs très fier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...