Aller au contenu

Votre sortie du jour 2021


Sylvain KARLE
 Share

Messages recommandés

Mt Ventoux par Malaucène cet avant-midi, juste avant que le vent se lève (la météo l'avait annoncé, ça devrait persister les deux jours à venir).

Mon logement étant situé au Nord du Géant de Provence, j'ai pu m'?chauffer (et me fatiguer) pendant 20 km/350 m D+.

Bien en rythme pendant la moitié de l'ascension grâce à mon 30x32, le coup de pédale est devenu moins alerte ensuite. J'ai été victime de crampes dans les 3 km, peu de temps après avoir essayé de suivre une dame manifestement mieux entraînée que moi 😃

Les crampes ont persisté dans la descente, ce qui a un peu gâché mon plaisir, malgré un 82 km/h que mon compteur âgé de 3 ans n'avait jamais connu.

Ma compagne, équipée de son VTTAE, n'a pas eu la chance d'atteindre le sommet, sa batterie ayant décidé de l'abandonner lâchement au bout de 18 km.

@ Bernard Moreau : mes prévisions étaient trop optimistes de 3 minutes ! 😉 J'ai roulé cette année sur des parcours trop peu vallonnés, ma condition est assez moyenne.

@ Franck et Michel : je suis descendu à moins de 60 tr/min dans les moments les plus durs. Je dois songer à réduire mes braquets pour me garantir des vieux jours sereins 🆒

Quand on aime, on ne compte pas. Une montée depuis Bédoin est au programme pour jeudi ou vendredi avec Jean-Pierre Courquin. Il m'a dit qu'on la ferait "tranquillou". Je me méfie... 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par Malaucène, ça pique! Je me souviens d'un moment d'accalmie dans la montée, suivi d'une reprise absolument démoralisante, c'est là où il y a un petit carrefour et ça repart vers la droite bien raide, vacherie!

Bon courage par Bédoin et salue Jean Pierre au passage, tu as de la chance de rouler avec lui, c'est un compagnon bien sympathique.

Au passage, c'est une fois de plus la fin du monde en Belgique, au secours!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est une fois de plus la fin du monde en Belgique

Pas de pluie annoncée ici pour les prochains jours, mais des rafales de vent jusqu'à 65 km/h à Malaucène, donc sans doute plus en haut du Ventoux. Cela devrait se calmer pour jeudi, et les températures vont repasser au-dessus de 30°C. Allez, je ne vais pas faire la fine bouche ! 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, les paysages et les petits villages sont magnifiques dans la Drôme et le Vaucluse. Mais il est impossible d'y acheter une maison si on n'a pas des revenus "supérieurs". Une agente immobilière nous expliquait hier que beaucoup de Parisiens sont venus s'installer dans la région à la suite de l'explosion du télétravail, conséquence de la crise sanitaire, ce qui a fait grimper le prix de l'immobilier à un niveau record.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai grimpé ce versant il y a 25 ans… en voiture. Pas encore grimpé le Ventoux à vélo, de quelque côté que ce soit, snif.

Bon, ici à Grenoble, y a déjà de quoi faire, pas de quoi me plaindre. 🆒

À partir de quelle cadence te sens-tu relativement «confortable» dans ce genre de grimpe ? À partir de cette donnée, ce sera assez facile de calculer le braquet qu'il te faudrait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À partir de quelle cadence te sens-tu relativement «confortable» dans ce genre de grimpe ? ..... ce sera assez facile de calculer le braquet qu'il te faudrait.

70 tr/min.

Ce n'est pas le calcul du braquet qui me pose un problème (j'avais 9 heures de math par semaine en dernière année de secondaire 😇), mais la manière d'y parvenir si je veux rester en Campa (essentiellement pour l'ergonomie des leviers). Je souhaite également pouvoir conserver des braquets "normaux" tout au long de l'année.

Par ailleurs, je me rends compte que l'aisance dans ce genre d'ascension dépend aussi de l'habitude. Il me reste à déménager pour m'entraîner fréquemment en montagne 😃

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai monté le Ventoux par Bédoin l'année dernière avec Jean-Pierre, il préconise le chacun son rythme ce qui est somme toute idéal. Nous avons aussi fait un super beau parcours vers son coin de pays direction Gorges , un village magnifique accroché au flan de colline. J'espère que tu auras la bonne idée de faire les gorges de la Nesque qui sont de toute beauté, un incontournable.

Bonne route et beaucoup de plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors... je suis juste allé me balader dans les côtes au dessus de Saint Michel de Maurienne. Aucun exploit et je ne donne même pas le kilométrage effectué mais après plus d'un an sans vélo (cumul de petits pépins de santé qui m'ont bien enquiquinés même si rien de grave), ça fait quand même du bien. 

Ca ne montait étonnamment pas trop mal, je me suis arrêtée à mi-pente car c'était juste la reprise, mais demain, c'est objectif le col. Télégraphe en fin de semaine, et j'aimerais bien monter à l'Orgère avant la rentrée. On verra le reste des grands cols plus tard: ni moi, ni eux ne bougeons, il y a le temps. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

sortie club avec départ à 7h30 , ciel bleu , 20° peu de vent , direction la presqu'ile de Giens ( var 83 ) puis arrêt au port de Miramar pour notre petit café du mardi , reour par le col du Gambet et comme le mistral s'est levé , direction Pierrefeu et la vallée de Sauvebonne pour rejoindre La Crau , le compteur affiche 102 kms à 26 de moyenne et il fait....33° .

sportivement Serge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin, pour conclure ce dernier séjour en famille à Grenoble, à nouveau la route de moyenne montagne du Balcon de Belledonne, mais dans l'autre sens: Uriage-Allevard.

Profil des 59 km du Balcon, pour rappel : https://www.alpes4ever.com/france/isere/les-plus-de-1000-m/balcon-de-belledonne/

Les 100 km de la sortie complète effectués en 4 h 55 minutes cette fois-ci, soit une moyenne de 20,2 km/h, bref un peu mieux que la sortie précédente. Cadence moyenne de pédalage inchangée : 88 tours/minutes.

Temps sec et ensoleillé, franchement froid pour la saison au début (15°), au point d'avoir gardé les manchettes pendant la première moitié de la sortie, et d'avoir systématiquement utilisé un coupe-vent dans les descentes, même quand elles étaient courtes. Heureusement il faisait suffisamment chaud pour finir, notamment pour le retour en plaine à Goncelin (26°).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

55km seulement, mais 1848m de DV. col du Sénin, Valais central, 4 portions avec pic de 14%, sur cette très longue ascension, 27km depuis Sion. Il existe 2 routes une sur le versant est de la rivière (Morge) et l'autre empruntée aujourd'hui sur versant ouest, elles se rejoignent en amont du pont du Diable (on peut voir l'ancien pont à voûte juste au dessus de la route actuelle). Personne ne connaît? Il s'agit du Sanetsch en version francophone, je ne sais pas pourquoi on utilise ce nom barbare, alors que l'on ne quitte pas le Valais romand, nos amis Bernois n'ayant pas été fichus de construire une route nord!!! Une de mes dernières fois comme dit sur le forum, par les sudistes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

beau parcours Franck , des vues magnifiques depuis le Balcon ....

.....pour ma part 111 kms ce matin en club ,  9 au départ ,  et seulement 18° à 7 h00 direction l'arrière pays Varois ( 83 ) par Carnoules  puis la vallèe de l'Issole ( complètement à sec) , une incursion dans la vallée du Gapeau que nous reprendrons après avoir monter la Bataillère et descendu les gorges de la source Beaupré , le retour s'effectuant sous 30 ° et une petit vent marin , moyenne du jour 25,5 km/h.

sportivement Serge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah je croyais que tu m'avais croisé, vu plusieurs cyclos en redescendant, quand même dépassé deux jeunes avant Plan-Cernet et ses 14%. Me suis fait klaxonner dans les lacets avant le premier tunnel, comme je ne supporte pas qu'on me prenne pour une vache égarée,  me suis planté au milieu de la route! Aucun respect pour les sexagénaires sans assistance électrique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'y a pas de honte a faire 40 de moyenne !! viens par chez moi tu vas voir les moyennes vont91 chuter mais quelle plaisir que de faire de la bosse et apres ? de la bosse et demain ? bin de la bosse pour changer , je crois que si je n'avais pas le choix et l'obligation de par la configuration de faire que du plat , je ferais de la course a pied , le vélo m'ennuierait , roulant seul , c'est important .

 91 ce matin et 1150 de dénivellé , temperature idéal , 16 degrès de bonne heure mais que de touristesssss !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est certain que les parcours plats sont supportables en groupe, mais seul beaucoup moins, heureusement il y a les coteaux du vignoble nantais (ceux du champ. de France 2019) mais les bosses font maxi 1km de long et seule une bosse fait 13% sur 300m. Quand je roule seul je les fait 10 fois ou plus si j'ai le temps, mais c'est vite lassant. 

La semaine prochaine j'irais certainement faire un tour dans les Pyrénées.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...