Aller au contenu

Votre sortie du jour 2021


Sylvain KARLE
 Share

Messages recommandés

58 km ce matin, les 48 premiers à m'entraîner du côté d'Huldenberg et d'Overijse au sud-est de Bruxelles, avec notamment une ascension du Smeysberg «à fond la caisse», certainement tout proche de ma PMA, au point que je suis resté au-dessus de 12 km/h dans la partie raide (avec le 24/25 comme braquet minimal, pour info, ce qui devait me faire pédaler dans les 90-100 tours/minutes). Un bon indice de forme qui redevient correcte.

https://climbfinder.com/fr/montees/smeysberg

Les dix derniers kilomètres en balade avec ma fille, dans Bruxelles même. On dirait qu'elle commence à apprécier enfin les sorties à vélo, mêmes citadines. 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

82km, 1240m de DV, pour escalader le col de la Forclaz, d'abord par l'ancienne route (la petite Forclaz) jusqu'au Fays (là où auraient dû se disputer les CDM l'an passé à Martigny), puis route actuelle. Retour par l'ancienne à la Caffe (goudron refait, mais virages compliqués et raides) puis la route actuelle. Croisé des courageux dans la Caffe, il faut du 34-28  au moins, mais comme j'ai pris mon trek domane 10 vit, le 34-25 était trop juste! 23,5°c au retour, une dizaine à 1527m.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

sortie club ce matin , on est 11 à 7h30 sous ciel bleu et pas de vent et il fait 16° , direction la vallée du Gapeau ( car 83 ) puis la vallée de Montrieux le Jeune ou il ne fait plus que 12° , après Signes parcours prévu Le siou blanc ( le Gd Cap ) ......mais fermé risque d'incendie sauf pour LES CHASSEURS ( il y a d'ailleurs une battue pour sangliers) donc direction ste Anne d'Evenos par une nouvelle route , ça évite la descente du Camp ( circuit Paul Ricard)  puis retour par Evenos et le col du Corps de Garde , dernière côte de la journée celle des Favières pour rejoindre l'Est de Toulon  , 101 bornes à 24 de moyenne il fait à présent 29° 

sportivement Serge.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Brume tenace jusqu'à 10h00, installation du feu à LED puissantes, départ 8h00, 17°, puis 24 à midi.

Groupe de 12 avec deux transfuges du Gr1 qui vont un poil mettre la zone en appuyant un peu trop leurs relais, on les connait bien, ils ne sont pas super forts, donc pas de souci pour les remettre dans le droit chemin.

105kms en Vendée, par un temps bien agréable et un circuit sans grandes difficultés (hormis la moyenne un peu élevée pour le Gr2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Aujourd'hui un tour de 83 km autour la reserve naturelle "Oostvaardersplassen". Le temps était brumeux au depart, pas beaucoup de vent du nord-est, de temps en temps le soleil a essayer passer en travers et c'est finalement qu'a la fin que j'ai vu le soleil. Temperature de 19°C au depart et 22°C au retour.!

https://www.strava.com/activities/5914821416

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut.

Rien de spécial à raconter, j'ai peu roulé en août.

Dimanche c'était sortie club. Les horaires ont changé, nous partons un peu plus tard et on s'est tapé plusieurs crevaisons (3+1) c'est mauvais pour le kilométrage et ça casse le rythme. J'y ai également eu droit. On était bien en file sur la "piste cyclable", assez vite je pense, quand tout d'un coup j'entends : "Trou !", trop tard j'ai tapé dedans. Le trou n'était qu'une plaque d'égout (bien) trop basse et le choc fut suffisant. 300 m plus loin j'ai dû m'arrêter.

Les plus de 7 bar dans la roue avant (en 25 mm) n'ont pas suffit à amortir le choc. Snake bite |^ ^|.

Qu'on ne vienne plus nous faire la morale à propos des pistes cyclables, on est très souvent mieux protégés sur la route. Celle-ci faisait 1 m de large donc tous en ligne et à bon rythme : un peu de peinture rouge au bord de la chaussée et quelques traits discontinus, voilà ta piste, cher cycliste !

La sortie 73 km, D+640 et énergique, on a pas glandouillé en chemin. 31,2 km/h.  On est arrivés les premiers en terrasse (!), vraiment un drôle de dimanche matin. J'ai nommé cette sortie "parcours pistes pourries" sans forcer le trait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les plus de 7 bar dans la roue avant (en 25 mm) n'ont pas suffit à amortir le choc. Snake bite |^ ^|.

Dommage que Joachim Garreau ne soit plus sur le site et qu'il ne lise pas ça. Il m'avait carrément accusé d'affabuler quand j'ai raconté avoir été victime d'une mésaventure analogue (double pincement sur des pneus de 23 gonflés à 7 bars). Pour lui, crever par pincement à 7 bars de pression sur du 23, a fortiori 25, c'était impossible, point barre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

72 km aujourd'hui, de Bruxelles à Hoeilaart, Overijse puis Tervuren, Bertem et Leuven, sur un rythme globalement cool en suivant une petite partie de la Heuvelroute (route des collines, ou route vallonnée), une nouvelle route touristique flamande parcourant les paysages relativement accidententés de la région.

https://www.vlaanderenmetdefiets.be/fr/routes/heuvel.html

Sur la portion que j'ai parcourue ce matin, pas de côtes difficiles mais effectivement un paysage agréable et (relativement) vallonné, comme il se doit.

Pour finir, retour à Bruxelles en suivant l'autoroute cycliste F3, toute plate et le long de la ligne à grande vitesse Leuven-Bruxelles.

Grand soleil, peu de vent. Temps splendide, enfin digne d'une saison d'été… quoi, la fin de l'été arrive ? 😢

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr,

...il y a malheureusement des portions de piste ou bande cyclable que nous ne prenons plus , à cause justement de leurs états ......

.... sortie club hier avec notre petit café noir avec ses bugnes à l'Escale au piéton de Miramar à la londe les maures ( var 83 ) que nous avons atteints après avoir longé les plages Hyéroises,  le retour se faisant par le Col du Gambet,  la route des vins des Daix et la côte de Maraval .....104 kms , 17° au départ pour 33 ° au retour , ciel bleu , soleil , peu de vent , le tout à 26 de moyenne et depuis 3 sorties on a droit à une crevaison .

Sportivement Serge. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Aujourd'hui un tour de 80 km autour la ville "Hilversum" avec du soleil, un vent du sud-ouest (3 Bft) et une temperature de 22°C au depart. Rendez-vous à la ville "Eemnes" avec deux triathlètes sympa, âgées, d’Angleterre qui vont faire l'Aquabike 2021 le dimanche 12 septembre à Almere.

https://www.strava.com/activities/5931856592

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais l'intention de partir pour une dizaine de jours en Pyrénées, mai le temps orageux et bouché m'en a dissuadé, peut être la deuxième quinzaine de septembre, après ce sera sans doute trop tard pour les beaux jours. J'envie ceux qui grimpent les cols, j'en ai ma claque des bosses d'1km max et des 53x12 (enfin surtout 13 et 14) .

Aujourd'hui sortie récup de 95kms vers l'ouest à 13, avec grosse averse en milieu de tour, trop de rythme pour de la récup, j'ai fait la mauvaise tête et suis resté derrière.

Picon bière à l'arrivée, ça réconcilie tt le monde   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bsr;monté a Lachamp Raphael sur le plateau Ardéchois,parti en début de matinée sous un très bo soleil,monté par la vallée de la Besorgues ,interminable ,ma 2 ème et dernière sortie sur le plateau Ardéchois après Mézilhac il y a une quinzaine de jour,tout le mois de Juillet sans rouler suite a la déchirure de mon ischio jambier droit,reprise il y a 1 mois environ avec bcp de difficulté,plus de force ni de fond,pfff,j ai profité de cette belle journée ensoleillée .Total 75 kms 1221 m D+,dur sur la fin plein les pattes ,mais un régal sur le retour par Mezilhac,Antraigues sur Volane ,Vals,19 ° au départ,14 ° en haut 28  a l arrivée a 19 km/H mais la n étais pas la priorité,quel plaisir d avoir put monter sur le plateau 🆒;bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...