Aller au contenu

Votre sortie du jour 2021


Sylvain KARLE
 Share

Messages recommandés

64 km aujourd'hui, dont les 60 km de la « Promenade verte » de Bruxelles, un circuit balisé pour piétons et cyclistes que j'avais déjà emprunté plus tôt cette année, mais dans l'autre sens. Aujourd'hui c'était dans le sens horaire.

https://environnement.brussels/thematiques/espaces-verts-et-biodiversite/la-promenade-verte

Rien de bien neuf, à part de nouveaux secteurs en travaux d'aménagement, ce qui en soi est une bonne nouvelle. Parce que, effectué dans un sens comme dans l'autre, c'est un circuit très agréable à parcourir, mais il faut encore trop souvent faire abstraction de la qualité du revêtement. Plusieurs secteurs pavés, longues portions en terre battue ou en gravier… De travaux en travaux ça s'améliore, mais ça reste encore bien plus adapté aux vélos à pneus larges.

Mais bon, pour l'avoir fait de nombreuses fois je savais à quoi m'attendre. Et ça passe globalement correctement avec mes pneus de 30 mm de section (bien mieux qu'avec mon ancien vélo à pneus de 25).

Rythme promenade tout du long, bien sûr, sauf quand ça ressemblait vraiment trop à du cyclo-cross (à propos de travaux, quand est-ce qu'il vont enfin réaménager cette piste cyclable à Watermael-Boitsfort qui comporte des marches d'escalier ??? Only in Belgium! ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous ai raconté le 01/08/2021 mon ascension du Mont Tendre avec vélo de route.

Hier la météo très prometteuse m'a décidé à aborder le Mont Tendre par un autre chemin, depuis le Col du Mollendruz. La distance est la même : 10 km, le D+ bien moindre 500 m au lieu de 900 m, mais il faut un VTT.

Et même avec le VTT, ce n'est pas une sinécure. Je suis cassé, tout comme le cable de tirage central de mon frein avant. Pousser un VTT de 13-15 kg dans les passages rocailleux ou le faire passer par les portes (il n'y en a que 2 heureusement) anti-échappées de bovins, ce n'est pas trop mon truc. 

Il y aurait bcp à dire, mais je n'ai pas envie d'en faire 3 pages. Ce qui est clair, c'est que ça m'a demandé bien plus d'effort que le 31 juillet avec mon vélo de route et pris nettement plus de temps.

Un autre vieux cyclo - lausannois - compatissant qui m'avait rattrapé à la descente m'a proposé de revenir me chercher en voiture ( la moitié basse du chemin est accessible aux voitures).

Pour ceux qui ne le sauraient pas : le lac de Joux est une vraie splendeur.

Si quelqu'un est intéressé, je peux fournir l'adresse d'un site documentant cette montée.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop loin de chez moi, le Mont Tendre, je n'ai encore jamais grimpé la Givrine et Faucille, l'autoroute Lémanique est bcp trop encombrée pour moi! Je me contente de mes Mayens, à 1580m sur le goudron, quand même mieux,( de la caillasse  ensuite, jusqu'à 2000m). 1270m de DV, un temps super et peu de monde à la montée, mais plus dans la descente à 11-11h30. L'orage va arriver, 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop loin de chez moi, le Mont Tendre, je n'ai encore jamais grimpé la Givrine et Faucille, l'autoroute Lémanique est bcp trop encombrée pour moi! Je me contente de mes Mayens, à 1580m sur le goudron, quand même mieux,( de la caillasse  ensuite, jusqu'à 2000m). 1270m de DV, un temps super et peu de monde à la montée, mais plus dans la descente à 11-11h30. L'orage va arriver, 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

reprise ce matin après quelques  jours de vacances en Corse , 77 kms autour des plages Hyèroises ( var 83 ) le ciel s'est légèrement voilé au fur et à mesure de mes 2h53' de la sorite , idem pour le vent qui s'est levé venant de l'Est , 20° au départ à 7h45 pour 28° au retour .

il y a encore du monde dans les campings et sur les plages ,

sportivement Serge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

100 km tout rond (même pas fait exprès) aujourd'hui dans le sud-ouest de Bruxelles, par un temps radieux, quel luxe !

Traversée de l'agglomération jusqu'à Drogenbos et le canal Bruxelles-Charleroi, puis suivi du canal, en essayant de maintenir un rythme soutenu malgré le vent défavorable (j'ai pas l'habitude de rouler à fond sur le plat, je travaille à combler cette lacune), jusqu'à Ronquières, dans le Hainaut, et son fameux plan incliné:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Plan_incliné_de_Ronquières

À partir de là, trajet retour aussi vallonné que l'aller était plat, avec des bosses, des bosses et encore des bosses, à Ittre, Braine-le-Château, Dworp, Beersel, Linkebeek, Forest…

Sensations très correctes dans les bosses. Mine de rien, c'est dans la partie plate, le long du canal, que j'ai eu le plus mal aux jambes… 😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Montée au village de Beaune en fin d'après-midi. Pas pu rouler depuis 3 semaines pour cause de beaucoup de boulot. Ca me surprend toujours, quand je reprends le vélo comme cela sans entrainement et que je me lance "dré dans l'pentu" comme on dit ici, d'arriver malgré tout à monter assez correctement malgré le pourcentage. 

Toute petite sortie, mais belles vues sur la Maurienne avec une lueur d'orage assez étrange: c'est toujours ça de pris!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Aujourd'hui un tour de 75 km en longeant les rivières Vecht, Gein, Waver, Angstel, Holendrecht et Winkel.! Le temps était ideal pour un tour comme ça, pas beaucoup de vent et un temperature de 17°C au depart et 22°C en revenant.

https://www.strava.com/activities/6022087317

P.S. peut-être pour la dernière fois en chemise et cuissard court. 😉

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'avais pris le partie d'arreter de lister mes sorties hebdomadaires toujours un peu identiques.

Aujourd'hui j'y reviens: départ 8h00 17°, temps couvert, peu de vent, en rejoignant le lieu de RDV  du club, renversé par un chevreuil surpris dans un fossé et qui a forcé la route sur ma roue avant, grosse gamelle pour moi et la bestiole, dérailleur dans les rayons, hématomes habituels : coude, cuisse et genou. Retour au bercail, changement de vélo, redépart et arrivé à temps pour un circuit de100kms.

Alaphilippe m'a fait oublier mes bobos.             

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le chevreuil, il va bien au moins ? 😆

Blague à part, content que tu t'en sois tiré suffisamment bien pour faire ta sortie quand même. J'espère que les dégâts sur ta bécane accidentée ne sont pas trop graves.

Ce qui démontre au passage l'intérêt d'avoir un vélo de rechange à disposition. Vivement que je dispose de ce luxe à nouveau (j'ai bien un autre vélo, mais je l'ai amené et laissé à Grenoble chez mes parents, à 900 km de chez moi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse, en effet on peut parfois hésiter à disposer de 2 vélos: souvent à cause de difficultés à obtenir des positions identiques Mais finalement ça n'est pas si compliqué à trouver les bons réglages.

Le vélo avait la patte de dérailleur bien tordue et donc j'ai préféré rentrer et redresser ça au calme plus tard sinon ras c'est souvent moi qui prend dans les chutes.

Le chevreuil a été un peu sonné par son roulé boulé mais s'est vite sauvé apparemment en pleine forme. J'en serai quitte pour un séance d'ostéo. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr,

C'était hier matin , pour cette première sortie hebdomadaire,  seul, 15° à 7h45 , mais taux d'humidité élevé , pas de vent ciel légèrement voilé , ouf !!!! 79 bornes autour de la Londe les Maures avec la côte du Carrubier ( var 83 ) et retour par les salins de Hyères,  79 bornes à 27 de moyenne  et il fait à présent....26° , j'ai passé les 700 bornes mon objectif du mois

Sportivement Serge. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

60km seulement, mais 1400m de DV, et des pourcentages sévères 12% tout au début de l'ascension, une route nouvelle dans le HT-Valais empruntée pour le dernier TDS (arrivée à Loêche les bains, ne me souviens plus du vainqueur, à vous de trouver), altitude finale 1750m, probablement la dernière fois cette année, le corps n'en veut plus! Quand je suis fatigué, il n'existe plus de petit braquet, 34-28 cette fois aurait dû suffire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jour de congé aujourd'hui, et j'en ai profité pour faire 145 km autour de Bruxelles, dont les 126 km de la Groene Gordelroute.

https://www.vlaanderenmetdefiets.be/fr/routes/groene-gordel.html

J'avais déjà tenté de faire ce circuit balisé il y a quelques mois, pour me perdre plusieurs fois en cours de route. Les panneaux de balisage sont parfois faciles à rater : il suffit d'un camion garé devant, ou de quelques broussailles, ou simplement d'un moment d'inattention…

J'avais fini par renoncer à le suivre et suivre mon propre itinéraire, basé sur l'ancienne Gordelroute (aujourd'hui débalisée) qui finissait heureusement par recouper celui-là. Mais j'en avais donc raté une bonne partie, c'est pourquoi je voulais le refaire aujourd'hui… avec l'aide de mon iPhone et de GPX Viewer quand je me reperdais en cours de route, ce qui est encore arrivé deux ou trois fois. Cette fois-ci, j'ai réussi à suivre le tracé dans son intégralité.

Ça n'a fait que confirmer ma première impression : les endroits traversés sont souvent très agréables, parfois magnifiques, mais les routes utilisées sont très, très souvent pavées ou en gravel. Ça ne me gêne normalement pas, si c'est relativement exceptionnel sur le trajet… là, c'est particulièrement fréquent, et ça finit par devenir très désagréable quand on est un poids plume et qu'on n'est muni que de pneus de 30 de section.

Pour ne rien arranger, j'ai eu des problèmes de dérailleur à mi-parcours, avec le câble qui s'était détendu… sans doute un effet secondaire des vibrations.

Enfin bref, une bonne journée de vélo quand même, et sans doute une bonne préparation physique mentale au Kwaremont Sluitingsprijs de ce dimanche auquel je me suis inscrit.

https://www.kwaremontsluitingsprijs.be/fr/

La distance sera plus ou moins équivalente (132 km), le terrain un peu plus vallonné (tant mieux) et si le parcours est semblable à celui d'il y a deux ans, les secteurs pavés y seront nettement moins importants qu'aujourd'hui ! 🆒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...