Aller au contenu

Votre sortie du jour 2021


Sylvain KARLE
 Share

Messages recommandés

Bonjour, je suis parti ce matin aux aurores pour une petite ballade de 125Km entre chez moi (Lormont) et Sauveterre de Guyenne et en passant par la piste Roger Labépie.

J'aime beaucoup cette piste, les paysages sont beaux, c'est une ancienne voie ferrée qui a été goudronnée. Arrivé à Sauveterre on trouve des toilettes publiques avec de l'eau potable (apporter son rouleau de PQ par contre). On trouve aussi des petits commerces (boulangerie, café...) pour se ravitailler et se poser.

 

C'est la deuxième fois que je la fais. La première fois le retour s'est plutôt mal passé. J'étais au bout de ma vie, lorsque je suis arrivé j'ai été pris de soif et de faim comme jamais !

Après j'ai pi..er du sang, c'était pas génial !

 

Mais d'une part j'avais une selle des années 90 pas du tout adaptée, je n'avais pas de cuissard, je n'avais pas pris le temps de faire des pauses etc...

Cette fois-ci j'étais habillé d'un cuissard, j'avais une selle adaptée (par contre j'ai eu mal au cul ^^) et j'ai fais une longue pause de près d'une heure installé à la terrasse d'un café à Sauveterre, devant un sandwich poulet-crudités et un chocolat liégeois. Comme je me suis offert un Garmin Edge 530 avec une ceinture cardio, j'ai veillé à rester le plus possible dans la zone Aérobie, un peu en Anaérobie et j'ai évité au maximum la zone rouge. J'ai également adapté mes vitesses de manière à moins pédaler en force.

 

Avec tout ça, le retour s'est beaucoup, mais alors, BEAUCOUP mieux passé que la première fois ! Je suis même passé par la côte des 4 pavillons que j'ai monté sans descendre du vélo. Cette côte n'est pas très raide, mais elle est longue. Arrivé chez moi j'ai pris une bonne douche (la douche prend une autre dimension dans ces moments-là) et ça va très bien ! Bien entendu, j'ai un peu mal aux jambes et légèrement mal au dos, mais c'est normal, j'ai peu l'habitude d'en faire autant. Je suis super content de moi, je suis débutant et je n'aurais jamais pensé être capable de faire une telle distance 🙂

Capture du 2021-12-30 15-51-05.png

Capture du 2021-12-30 15-51-36.png

Capture du 2021-12-30 15-52-20.png

Capture du 2021-12-30 15-53-08.png

Capture du 2021-12-30 15-56-02.png

Modifié par Fluoflashfun33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

125 km en solo, en cette saison, c'est plutôt pas mal!

Et bien tu vois, il suffit de t'entraîner un peu et de tenir les bonnes cadences pour arriver à boucler une si belle sortie sans trop souffrir, c'est super ça!

 

Et en effet, la douche a une toute autre saveur dans des jours comme ceux là. 

 

Bon courage pour les prochaines sorties, ça va aller de mieux en mieux avec le temps et le matos éventuellement à perfectionner, je pense à la selle.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Fluoflashfun33 a dit :

Bonjour, je suis parti ce matin aux aurores pour une petite ballade de 125Km entre chez moi (Lormont) et Sauveterre de Guyenne et en passant par la piste Roger Labépie.

J'aime beaucoup cette piste, les paysages sont beaux, c'est une ancienne voie ferrée qui a été goudronnée. Arrivé à Sauveterre on trouve des toilettes publiques avec de l'eau potable (apporter son rouleau de PQ par contre). On trouve aussi des petits commerces (boulangerie, café...) pour se ravitailler et se poser.

 

C'est la deuxième fois que je la fais. La première fois le retour s'est plutôt mal passé. J'étais au bout de ma vie, lorsque je suis arrivé j'ai été pris de soif et de faim comme jamais !

Après j'ai pi..er du sang, c'était pas génial !

 

Mais d'une part j'avais une selle des années 90 pas du tout adaptée, je n'avais pas de cuissard, je n'avais pas pris le temps de faire des pauses etc...

Cette fois-ci j'étais habillé d'un cuissard, j'avais une selle adaptée (par contre j'ai eu mal au cul ^^) et j'ai fais une longue pause de près d'une heure installé à la terrasse d'un café à Sauveterre, devant un sandwich poulet-crudités et un chocolat liégeois. Comme je me suis offert un Garmin Edge 530 avec une ceinture cardio, j'ai veillé à rester le plus possible dans la zone Aérobie, un peu en Anaérobie et j'ai évité au maximum la zone rouge. J'ai également adapté mes vitesses de manière à moins pédaler en force.

 

Avec tout ça, le retour s'est beaucoup, mais alors, BEAUCOUP mieux passé que la première fois ! Je suis même passé par la côte des 4 pavillons que j'ai monté sans descendre du vélo. Cette côte n'est pas très raide, mais elle est longue. Arrivé chez moi j'ai pris une bonne douche (la douche prend une autre dimension dans ces moments-là) et ça va très bien ! Bien entendu, j'ai un peu mal aux jambes et légèrement mal au dos, mais c'est normal, j'ai peu l'habitude d'en faire autant. Je suis super content de moi, je suis débutant et je n'aurais jamais pensé être capable de faire une telle distance 🙂

Capture du 2021-12-30 15-51-05.png

Capture du 2021-12-30 15-51-36.png

Capture du 2021-12-30 15-52-20.png

Capture du 2021-12-30 15-53-08.png

Capture du 2021-12-30 15-56-02.png

 

Je note une grosse accélération juste avant Sauveterre, tu devais avoir faim 😁.

Par contre tu aurais dû masquer la température maximale, on va encore nous accuser d'être des privilégiés.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie de reprise, 70km 312m de DV, 40km les doigts dans le nez et les 30 derniers bien pénibles, 1 mois d'inactivité cycliste ça ne pardonne pas,  il a bcp neigé dans les Alpes, les routes bordées de neige qui fond puis regèle, etc...10 °c grand maximum, mais quand on est trop bien habillé, on transpire quand même! Aucun danger pourtant, il y avait même des portions sèches, probablement moins recouvertes que chez moi près de Sion, le vélo restera au chaud demain, il ne faut pas tenter le diable, avec cette circulation abondante et ces gens pressés de réveillonner...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bsr,sortie solo ,parti en fin de matinée sur Labeaume par le défilé de Ruoms ,retour par Laurac,largentière .Total 65 kms 616 m D+ ,14 ° au départ 19 ° a l arrivée ,trop habillé et trop cho .Total année 5603 kms D+ 56502 m,avec les mois de Juillet /Aout ou je n ai pas roulé ,déchirure de l ischio jambier droit le 1 er Juillet,repris en sept ou je n ai pas pu enchaîner les kms ,manque de fond et de force ,une année ratée 🤐,passé 251h30mn en 96 sorties,brûlé 218.611 calories,moy 22.3 km/h pfff tout au rabais 🥺,on fera mieux ou pas l année prochaine ,bonne fin d année a tous ,portez vous bien 😉😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/12/2021 à 13:50, Fluoflashfun33 a dit :

Sortie ce matin en solitaire, c'était aussi pour apprivoiser la fonction navigation de mon GPS.

J'avais prévu une boucle de 49,7 Km et finalement comme j'ai galéré au départ, j'ai fais des détours qui m'ont rallongé de presque 8km la ballade.

Bon, pas grave, j'ai fais 57Km au final, par contre j'ai un peu trop forcé et l’algorithme du GPS préconise un repos de 72h.

 

Je n'ai pas trop aimé cette balade parce que le tracé empruntait certaines portions de nationales, avec son lot de voitures qui doublait à fond sans trop respecter les distances de sécurité. Je crois que je vais privilégier les ballades sur pistes cyclables à l'avenir, moins stressant !

Capture du 2021-12-24 12-50-55.png

Capture du 2021-12-24 12-52-23.png

Capture du 2021-12-24 12-53-38.png

Capture du 2021-12-24 12-55-24.png

je pense qu il te faudra bcp travailler des séances  en aérobie pour faire baisser ton cardio qui me semble un peu haut a cette vitesse   mais continue  patience et longueur de temps font plus que force et rage  bonne fin d année

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Jpfvelo a dit :

je pense qu il te faudra bcp travailler des séances  en aérobie pour faire baisser ton cardio qui me semble un peu haut a cette vitesse   mais continue  patience et longueur de temps font plus que force et rage  bonne fin d année

Merci pour le conseil 😉 il me semblait que c'est ce qu'il fallait que je fasse, tu me le confirme, c'est cool 🙂

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

sortie seul ce matin , départ 9h30 dans ......le brouillard ( eh oui !!!) mais 11° , il fera 14 au retour , parcours simple autour des salins des Pesquiers (var 83 ) entre la presqu'ile de Giens et Hyères ...52.5 kms qui me permettent de dépasser les 1000 kms se mois-ci et de finir l'année à 12470 kms ( nx record) 

sportivement Serge.

l-31déc2021 (1).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Aujourd'hui un tour de 60 km, pour passer mon but de 10.000 km, autour la reserve naturelle "Oostvaardersplassen". Avec un vent du sud-ouest force 5Bft dans le dos j'atteint facilement les 45 km/h sur le digue vers la ville Lelystad mais revenir vers Almere avec le vent en plein face n'est pas facile et j'ai du mal atteindre les 20 km/h. :classic_huh:

https://www.strava.com/activities/6451154001

Meilleurs vœux à tous,

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour clore l'année, une petite sortie de 36 km en moyenne montagne, près de Grenoble, où je me trouve en famille pour les fêtes de fin d'année.

 

L'objectif du jour était de monter au fort des Quatre Seigneurs (935 m d'altitude), une fortification du 19e siècle apparemment abandonnée aujourd'hui, qui domine Grenoble et une bonne partie des environs. La montée en elle-même est assez plaisante, bien que très irrégulière. Les derniers kilomètres sont particulièrement pentus, de quoi vérifier si vos plus petits braquets vous conviennent vraiment. Le fort lui-même est apparemment abandonné, interdit d'accès et c'est un drôle de tag qui vous accueille au portail d'entrée (voir photo).

 

https://climbfinder.com/fr/montees/fort-des-quatres-seigneurs-gieres

 

De jolis points de vue sur Grenoble et le plateau d'Herbeys voisin durant la montée, auxquels mon talent très limité de photographe ne rend malheureusement pas justice.

 

Le temps était ensoleillé et exceptionnellement doux aujourd'hui (13°). La neige qui était tombée en abondance les semaines précédentes a maintenant complètement fondu jusqu'à 1200 m d'altitude au moins, ce qui provoque de fortes crues, une montée considérable des nappes phréatiques, des éboulements et pas mal d'inondations dans les domiciles… de l'avis général, on n'avait jamais vu ça en cette période de l'année.

IMG_0268.jpg

IMG_0274.jpg

IMG_0275.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...