Aller au contenu

Votre sortie du jour 2021


Sylvain KARLE
 Share

Messages recommandés

bonsoir

sortie club ce matin , sûrement la dernière de ce mois d'Octobre , 96 kms sur la côte Varoise ( 83 ) avec la montée à Bormes les mimosas et la côte du pas de la Griotte .

de 10 à 21° mais un vent de Sud-est frais car chargé d'humidité , mais le soleil nous a accompagné en grande partie .

sportivement Serge .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vérifié sur place , une semaine superbe 15° le matin , le dernier jour un peu plus d air ,sur les hauteur plus sensible , 5 jour trop court , mais intensif  80 a 110 km / jour , 900 a 1400 D+ /jour    les pourcentages m ont surpris ,mais j ai assuré  en 36x28 parfois très très en force .,je pense y retourné en 2022 , le plus dure presque c 'est le trajet ...18h de bus ...aller . j ai encore dans les yeux les belles formes italiennes  , je parle des côtes bien sur , et le cappuccino a 1.5€  arrivée en haut bien salutaires  , le hic  des routes très dégradées , ils ne doivent pas payer d impôt  la bas ???, incroyable les fissures .Les descentes donc dangereuse ,il faut avoir l oeil surtout quand ça descend a 18%? J ai eu peur pour mes jantes .les voitures ça va , ils klaxonnent pour prévenir  pas pour rouspété..  groupe 1 nous étions 5 ,dont une demoiselle qui a assuré avec peu de retard arrivée en haut , ma côte la plus dure a été san marino  inconstestablement  la plus longue et avec 22% et superbe ville , le grand prix gp1 moto se courraient le même  we  la ville en jaune et au n° 46  de valentino Rossi

le mieux serait 9 ou 10 jours , pour moi 5 de bike  sur 5 présent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,

102 kms pour cette sortie club du mardi avec le petit café/ bugnes au port de Miramar de la Londe les Maures ( var 83 ) après avoir longé les plages Hyéroises,  sauf la rte du sel qui est fermée suite aux intempéries du W E , le col du Gambet sera franchi avant de rejoindre par les départementales Cuers et La Farlède,  les routes des vignes impraticables suite à cet épisode Méditerranéen , le mistral est présent mais il faisait 13° â 8h00 pour 20° à 11h45 .

Sportivement Serge. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir , 95 km pour cette sortie un peu venteuse et jamais favorable ,partie plate au début mais non abrité ,j ai l habitude  mais la fraicheur se fait sentir  très défavorablement ,puis les petites pentes se dessinent , je verrais ce qu  a donner  riccione , ça passe sur la plaque sur cassel  alors que d ab c 'est plutôt sur le 36  ;les muscles ont bien travaillé même si la vitesse n 'est pas beaucoup plus élevée  sauf sur les fin de côtes ou je pousse un peu plus , les descentes sur route mouillée m inspire la prudence d autant qu il y a  bcp de feuilles ,des travaux de revêtements me coupe un peu l élan ,bon si c 'est pour du mieux la prochaine fois ...je rentre vent de 3/4 face ,ça ne m arrange pas trop  ,mais il faut rentré , bien fait de partir a 12h30 il fait rapidement moins clair ,je rentre un peu fatigué  , un reste de cap de samedi ? .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

104 kms pour cette sortie club , départ 8h00 sous 9° mais vent du nord très froid , il fera 6° dans l'arrière pays que nous atteignons après avoir monté le col de Rocbaron ( var 83 ) par la face Ouest , la rivière Issole s'est bien rempli avec les dernières pluies , elle était à sec il y a encore 10 jours , retour par Carnoules et la route des vignes des Vidaux et pour terminer la côte de Maraval , il fait à présent 18° .......et dire qu'il y a 1 an nous étions confinés.

sportivement Serge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas de compteur de distance pour cette unique sortie du côté de Grenoble sur mon ancien vélo, effectuée cette après-mid.

Sortie très courte mais intense: montée au col des Mouilles à 1020 m d'altitude, par Brignoud et Laval dans le massif de Belledonne, soit 800 m de dénivellatione environ. 10° au pied, 5° au col.

La neige ne se trouvait pas beaucoup plus haut (à 1200 m au jugé) mais elle ne se trouvait pas encore sur le parcours de cette sortie. Tant mieux !

Si la montée ne m'a pas posé de problème, la descente a été assez «fraîche» pour mes mains (malgré les gants) et surtout mes pieds (malgré les surchaussures). Mais c'est bizarrement toujours comme ça pour moi dès que le mercure approche de ou descend en dessous de 0°, que ce soit à vélo ou dans une autre activité : j'ai froid aux mains et encore plus aux pieds, quelles que soient les protections. C'est une habitude à prendre…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir ,

j'y serai dimanche et lundi , mais sans vélo , dans le massif de Belledonne.....

.....donc ce jour sortie seul sur 70 kms et seulement 5° au départ à 7h30 pour 19° au retour , direction les plages de Toulon ( var 83 ) pour ensuite grimper le Mont des Oiseaux sur les hauteurs sud de Hyères , poursuite sur les hauteurs de Costebelle pour rejoindre les plages Hyéroises par le port de Hyères et la Bergerie , retour par la plage de l'Almanarre et son site archéologique d'Olbia , beaucoup de joggers sur la piste cyclable .

sportivement Serge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Aujourd'hui un tour de 79 km en passent par la ville "Uithoorn", c'est une ville au bordure de la rivière "Amstel" ce qui donné son nom à la ville "Amsterdam".! En suite en logeant la bordure d'Amstel vers donc Amsterdam-Bijlmer puis -Diemen pour revenir vers Almere.

Un temps misère, nuageux, beaucoup de vent du sud-ouest (4Bft), parfois des gouttes de pluie et une temperature de 10°C.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Amsterdam

https://www.strava.com/activities/6219638412

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bsr;parti en fin de matinée direction le sud ,par le défilé de Ruoms ,puis la montée de Boubouiller sur Lablachère ,redescendu sur Joyeuse puis remonté sur le haut de Largentière et maison.Total 75 kms tout rond ,677 m D+,doux 11 ° au départ 14° a l arrivée ,avec un ptit vent du nord sur le pif au retour ,me suis fait plaisir il y a longtemps que j avais pas eu ses bonnes sensations ?;bonne route .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une bonne sortie avec les copains   a 4 , partie assez tard  , surtout que  nous avons l habitude de rallonger toujours un peu , on part  a droite et puis on se dit bon par là il y a une bosse  zou c 'est reparti a gauche ,quand même les cuisses qui chauffent parfois , dans les relances contre le vent ,ou pour bien sur par amusement  celui qui sera en haut le premier , c 'est le jeu  lucette ....et j y participe a chaque fois avec plaisir ,moins drôle j ai crevé deux fois  sur une sortie c 'est rare quand même , dont une a  un peu plus de cinquante en descente et route dégradée de la roue avant , j ai serré les fesses sur 20 mètres  en freinant assez doucement et en  coinçant le cadre entre les jambes au début d un guidonnage ,il m a bien fallut 50 a 80 m je pense au total pour stopper ,c 'est long ...pneu complètement a plat .ça s est bien terminé mais a plus haute vitesse je n ose y penser  j 'étais au milieu de la pente et j aurais pu aller beaucoup plus vite plus loin   ouf ..., 110km a 30.9 et 450 de D+ je vais bien dormir ce soir . un temps assez frais a cause du vent mais de très belles lumière du soleil couchant sur les champs labourés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

sortie club ce matin , ciel partiellement couvert mais pas de pluie annoncée , il fait 16 ° à 8h00 mais les routes sont mouillées à cause des pluies d'hier , elles sècheront vite car le vent de sud-est souffle fort ......le vélo aura droit à sa douche au retour ,

au programme de ces 91 kms , 3 cols celui de Serre ( var 83 ) franchit par le nord avec ses 300 derniers mètres à 17% , puis après la Londe les Maures les cols du Gratteloup par sa face ouest de 5 kms suivi du col de Caguo ven par sa face nord sur 3 kms , le retour se faisant par Hyères les palmiers . il fait 23 ° au final , le ciel s'est dégagé .

sportivement Serge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courte sortie à la sauvette ce matin (1h30 de sortie), pas plus loin que la région de Bruxelles-Capitale elle-même. Quand même un raidard au programme (sinon où serait le plaisir ?) et très méchamment pavé en plus : la rue du Grand Veneur, à Watermael-Boitsfort.

En plus je me suis mis hors-la-loi ?: la fin de la rue, là où les pavés sont les plus méchants —et actuellement recouverts de feuilles mortes pour ne rien arranger — est maintenant interdite à toute circulation. Ce n'était pas le cas il y a quelques années, et je me demande pourquoi ça l'est maintenant (probablement pas à cause des pavés, ils étaient tout aussi mauvais avant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref retour:

après 2 semaines de repos forcé dues à un sale virus, timide reprise: hier 30mnts de HT, aujourd'hui sortie test de 1h00 en après midi (soleil pas de vent 13/14°).

ça devrait être bon pour demain pour la sortie club du vendredi, en mode "récup" avant le dimanche. Je pense coller aux roues sans mettre le nez devant, rester au contact, ce serait déjà pas mal.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

sortie club ce matin par ciel menaçant mais 10° à 8h00 , participation au CHCV de Cuers ( concentration hivernale des clubs varois ) il n'y en a pas eu l'an passé , il y en aura quelques uns cette année ....

.....101 kms avec pointage à Cuers ( var 83 ) puis la grimpée du col de Rocbaron pour rejoindre La Roquebrussanne , quelques gouttes de pluie, puis la vallée du Gâpeau et la côte de la Bétaillère , le ciel se dégagera sur la fin de cette sortie et il fait 18 ° avec toute la matinée du vent tournant  et ce jour j'ai dépassé les 11000 kms pour 2021.

sportivement Serge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...