Aller au contenu

Votre sortie du jour 2021


Sylvain KARLE
 Share

Messages recommandés

Morale de ma journée : la fortune sourit aux audacieux ! 

J'avais tellement envie de sortir ma bécane (pas fait de vélo depuis mercredi dernier, pour diverses raisons non climatiques), que j'ai décidé, têtu que je suis, de le faire quand même aujourd'hui, et au diable les conditions climatiques.

Et miracle: si les cinq premières minutes de la sortie se sont faites sous la pluie, tout le reste s'est fait par temps sec ! 😄

Bon, l'état des routes, en effet, c'était pas la joie: la plupart détrempées, plusieurs passages dans de grosses flaques dans des creux de route… 📢 Le vélo n'est pas beau à voir ce soir.

Bref, quand même, ma plus longue sortie de l'année pour le moment, 162 km sur le vélo, dont 93 km à parcourir la Sven Nys Cycling Route à l'est de Louvain (Leuven).

https://www.toerismevlaamsbrabant.be/fr/producten/fietsen/fietsproducten/sven-nys-cycling-route/

Pour rappel, c'est un circuit balisé pour cyclistes tracé, comme son nom l'indique, par l'ancien champion du monde belge de cyclo-cross Sven Nys. Il sillonne la région de l'est de Leuven, le Hageland. C'est vallonné, particulièrement sinueux (difficile de garder son orientation) et très varié. Des passages tout plats avec vent dans le pif, des côtes généralement roulantes et parfois assez longues, quelques vrais raidards et ces derniers très courts, routes presque intégralement en «dur» (un très bref passage gravel), très peu de pavés, dans un décor champêtre à souhait : ça devrait te plaire si tu passes par là un jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au programme 120kms sur les coteaux des bords de Loire entre Nantes et Ancenis, départ 8h00 un petit 14° et vent de NE annoncé à 20kms/h, ciel bleu. 17 au départ, groupe un peu hétérogène mais pas grave, que des courageux.

Pas mal de bosses, bon ici elles font 2kms max et sur les120 bornes, on ne doit pas dépasser les 800/900 de dénivelé. Très beau temps pour rouler, 23/24° max à midi. 

Evidemment Perrier, bière et punch à l'arrivée.    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne petite sortie de 58 km aujourd'hui. En fait, c'était une sortie-thématique « Cotacol » avec au menu tous les casse-pattes de Hoeilaart, Overijse et Huldenberg, au sud-est de Bruxelles, répertoriés dans l'encyclopédie « Cotacol » des 1000 côtes les plus remarquables de Belgique.

Pourcentages vertigineux et pavés coriaces étaient au menu, miam !

Temps splendide bien qu'un peu frisquet à mon goût (15° au départ), vent de secteur nord apparemment.

Les plans et profils détaillés des côtes principales empruntées ci-dessous, sur le site Climbfinder, pour les curieux. Que ceux qui continuent à se f… de mon braquet mini de 24/34 et de mes pneus de 30 mm de section essaient d'abord de se farcir ces ascensions-là… Pour certaines (notamment le Hengstenberg et surtout le Kardaan), je serais prêt à parier qu'avec leurs braquets soi-disant passe-partout, ils n'iraient pas au bout sans mettre pied à terre. 😇

À Hoeilaart:

Trepkens — Cotacol n° 380: https://climbfinder.com/fr/montees/trepkens-hoeilaart

Rue Félix Sohie (les 500 premiers mètres) — Cotacol n° 379: https://climbfinder.com/fr/montees/felix-sohiestraat-solheide-hoeilaart

À Overijse:

Hengstenberg — Cotacol n° 648: https://climbfinder.com/fr/montees/hengstenberg-overijse-vossestraat

Terspout — Cotacol n° 652: https://climbfinder.com/fr/montees/terspout-overijse-sint-annastraat

Moerenhoutstraat — Cotacol n° 651: https://climbfinder.com/fr/montees/speelberg-overijse-alfons-moerenhoutstraat

Kardaan (les 400 premiers mètres) — Cotacol n° 649: https://climbfinder.com/fr/montees/kardaan-overijse

Moskesstraat — Cotacol n° 650: https://climbfinder.com/fr/montees/moskesstraat-terlanen

À Huldenberg:

Smeysberg — Cotacol n° 394: https://climbfinder.com/fr/montees/smeysberg

Et quelques autres ascensions non répertoriées par Cotacol, mais bien connues dans la région, comme la Holstheide et le Vlierbeekberg.

Prochaine sortie samedi, probablement dans les Ardennes. Peut-être pour la Vélomédiane-Claude Criquielion… mais je ne suis pas sûr d'avoir cette combinaison de distance (170 km) et de dénivellation (3500 m) dans les jambes actuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du vent très très fort ce 26.8, ce matin tout couvert, ah zut alors je voulais monter à 2000m, j'y ai  renoncé et suis parti dans l'autre direction, puis ça c'est dégagé, résultat 91km, 1175m de DV, Loêche les bains, arrivée d'une étape du TDS 2021, la ligne d'arrivée est encore "accrochée" à la pente, bizarre cette idée de ne pas atteindre le sommet pour la tracer? Braquets pour l'ascension 34/23-21, nul besoin de mettre plus petit, bien fatigué quand même, probablement ce vent de face pour le retour?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

sortie club ce matin sur 101 kms , départ à 7h30 sous 16° ciel dégagé et peu de vent , ce dernier se lèvera en fin de sortie ou il fera 29°....

....temps fort de cette sortie les côtes du Pas de la Griotte ( var83) la  côte des Favières , la montée à Bormes les Mimosas et les toboggans des Borrels , ou a eu lieu dimanche un CLM , 

et cette sortie me fait dépasser les 1000 kms ce mois ci ( 1034 ) .

sportivement Serge.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier sortie sur le Ventoux 1fois Bedoin et 1fois par sault (95 kms 2800m D+) + gros orage dans la descente sur Bedoin !

Mais le plus surprenant c’est qu’en descendant sur Sault il m’avait semblé avoir reconnu nôtre ami Thierry qui montait sans en être certain après un arrêt boisson à Sault , j’entreprends la remontée et cette fois nous reconnaissons mutuellement et étonnement de nous rencontrer là !!!!

le hasard est quand même bizarre !

Bon vélo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les chemins mènent au Ventoux ! 😄

120 km et >2200m D+ en ce qui me concerne. Je suis retourné vers Roussillon en passant par le col de la Liguère (998m). Paysage sauvage. L'air embaumait la lavande. Le revêtement bosselé dans la descente vers St-Saturnin-lès-Apt obligeait à une concentration de tous les instants et m'a fait un peu regretter de ne pas avoir choisi la plus fréquentée D943. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

66 km aujourd'hui, avec au passage les 60 km de la « Promenade verte » de Bruxelles, ce circuit balisé pour piétons et cyclistes qui fait le tour des principaux espaces verts, bien agréables, de Bruxelles. J'ai pris l'habitude depuis une dizaine d'années de faire ce circuit une fois par an, en alternant le sens de parcours. Cette année, dans le sens anti-horaire.

https://environnement.brussels/thematiques/espaces-verts-et-biodiversite/la-promenade-verte

Comme il se devait sur ce parcours, j'ai suivi un rythme «promenade», sauf dans les bosses et dans les passages suffisamment dégagés… et en suffisamment bon état. Certaines portions tiennent en effet plus du parcours de cyclo-cross que d'un parcours de «promenade»! Heureusement, ces portions-là se font de plus en plus rares d'année en année, à mesure que les travaux d'aménagement progressent.

Bonnes sensations globales, encore cette fois. Mais finalement, j'ai décidé de ne pas faire la Vélomédiane demain. Mieux vaut être sûr de sa forme sur une épreuve pareille (170 km en Ardenne, 3500 m de dénivellation), et la mienne de forme ne m'inspire pas encore confiance, même si ça va bien mieux qu'il y a trois-quatre semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jean-Pierre me nargue. Déjà, il affiche une forme insolente. Ensuite, il fait le col de Murs (prononcer le "s" à  la fin de Murs) situé à 15 km de mon logement, et j'ai passé le col de la Liguère mercredi. C'est clairement de la grosse provoc !

Bref, je suis de retour en Belgique demain 😢

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Michel rassure toi vous n’avez pas besoin d’être défendu vous avez une longueur d’avance sur nous les français vous maniez l’humour avec excellence ce que beaucoup de français ne comprennent pas et que malheureusement ne comprendront jamais ainsi va la vie !

Ce qui me chagrine le plus c’est de savoir que je ne risque plus de rencontrer Thierry au hasard d’un virage , je viens de lire qu’il s’apprête à rejoindre le plat pays ! Avec toutefois un avantage plus de problèmes de braquet.!

Au plaisir de se voir dans le Vaucluse

Bon velo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hélas Jean Pierre, je crains que les problèmes de braquets de Thierry ne s'arrêtent pas aux frontières, sa lente agonie nous est pénible à nous, ces amis qui prenons soin de lui lors de nos rares sorties ensemble.

Nous l'encadrons du mieux possible, rendant ainsi sa douleur moins pénible et égayant quelque peu sa descente aux enfers où il passera, triste sort que le sien, une éternité infinie dans les affres d'une souffrance sans nom.

Priez pour lui, il en a bien besoin :-))) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me chagrine le plus c’est de savoir que je ne risque plus de rencontrer Thierry au hasard d’un virage , je viens de lire qu’il s’apprête à rejoindre le plat pays ! Avec toutefois un avantage plus de problèmes de braquet.!

Alors là tu t'avances un peu vite. Dans son «plat pays» il y a pas mal de bosses qui peuvent poser des problèmes de braquet à n'importe qui ou presque. En Ardenne bien sûr, mais pas seulement, loin de là. Si tu as envie de vérifier par toi-même un jour, tu es le bienvenu. 🆒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'était du premier degré !

originaire du Pas de Calais et des Flandres de par ma mère j'ai eu l'occasion de rouloter dans divers endroits de la Belgique 

mon épouse et moi pendant une Balade en vélo (avec sacoches) au départ de Paris et qui nous amenaient a Varsovie nous avons traversées les Ardennes belge sous la pluie nous nous en rappelons encore .......

si un jour prochain vous organisez une petite réunion je me ferais un plaisir de venir rouler avec vous !

en attendant bon vélo 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...