Aller au contenu

Votre sortie du jour 2021


Sylvain KARLE
 Share

Messages recommandés

Merci pour les commentaires sur le poids ;-)   et pour Thierry, non je ne compte pas (re)grimper le Ventoux de sitôt.

Hier en fin d'après-midi une sortie en duo avec ma copine chaussée en Durano Plus (25 mm). Elle me parlait d'une sensation bizarre, alors après un essai bref : la gomme plus épaisse de ces pneus gomme un peu le toucher et la rugosité de la route, c'est particulier. 

Nous sommes partis dans la campagne vallonnée avec le soleil, 52 km et 24.4 km/h, D+412. Un léger vent du ... Nord (!).  Le rythme était parfait pour moi avec ce WE chargé dans les cannes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

74 km et 1500m de DV, la forme revient , malgré la hausse des températures; me suis fait dépasser par 2 VTTAE, sur une portion non goudronnée du barrage de Cleuson (2167m). J'ai bien l'impression que le VTT traditionnel doit mal se vendre, car on ne voit plus que des électriques, et même de jeunes gars!!"Je ne suis pas monté tout en haut, mes 23 ne me l'autorisent pas et la descente reste périlleuse mais de toute façon j'adore le goudron et le VDC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous , je vous lis quand même de tps en tps et ce post est celui qui m attire tjrs  avec le matériel ,je note que je ne lis plus les billets d humeur , ouf , pendant mes vacances j ai eu l occasion de faire une partie d l ardéchoise , pour ceux qui seraient tenté en 2022 , c 'est super mais il faut un tant soi peut savoir se gérer et ne pas partir bille en tête , il y a parfois des surprises aux détours de certaines routes ,   oups  ça monte fort là...franchement je me suis éclaté dans ces paysages de ouf , et la verdure qui m entouraient a chaque fois , j ai eu aussi droit a des routes en travaux  et une descente du col du brun (non non je n invente pas ) dangereuse  un coup de gueule contre ceux qui commence les travaux et qui laisse en plan des rigoles travers de route profonde de 5cm bourrée de grosses caillasses , j y suis restee deux semaines 1 sorties ts les deux jours , excellent ,je partais tôt 6h30  7h   chaleur  mais moins que je ne pensais

j ai fait lors d une sortie connaissance avec kiki 72 ans  mono plateau a l avant super sympa et rigolo de romans sur isère un camping cariste  cycliste heureux

et je suis descendu faire le ventoux  , aie j ai mal aux guibolles rien que d y penser  génial mais sous 32°   dure 2h02  , plus que je pensais faire , mais j y retournerais

https://connect.garmin.com/modern/activity/7100004425

https://connect.garmin.com/modern/activity/7146045268

https://connect.garmin.com/modern/activity/7157062267

mes trois dernières sorties , a part natation et cap  ces vacances m ont apportées un petit plus dans les bosses avec les copains 🆒

salut a vous et surement un petit retour a vous lire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 h de sortie ce matin, toujours à la sauvette, toujours dans le massif de Belledonne, avec comme point d'orgue la montée vers le petit lac de Freydières (environ 1100 m d'altitude) à partir de Domène et passant par Saint-Jean-le-Vieux. Montée que j'ai prolongée jusqu'au cul-de-sac appelé le « carrefour des quatre chemins » à 1283 m d'altitude selon Altigraph, juste pour le plaisir de grimper un bon raidard pour finir.

https://www.isere-tourisme.com/patrimoine-naturel/lac-de-freydieres

Montée de 1100 m de dénivellation au total effectuée en 80 minutes, cadence moyenne de 86 tours/minutes: la forme n'est pas olympique, mais étant donné les problèmes privés que je traverse actuellement, c'est assez logique. Ça ira mieux physiquement et surtout moralement le mois prochain…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

73 km et un DV incertain, entre 1460 et 1800, car les altitudes données par Garmin basse et haute sont fausses, même quand on active la correction! Il y avait comme qui dirait des bugs dans les dénivelés...rencontré 4 gars au sommet, qui trouvaient la température trop basse et s'enfilaient des journaux! Même pas eu le temps de ressentir le froid,  j'étais déjà de retour en plaine et ses 27°c...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie club du mercredi, vent NE assez sensible dès le matin, 19° à 8h00, 17 partants un mix des Gr1 et 2 direction les coteaux du vignoble nantais, tant mieux pour moi qui suit plutôt avatagé dans les bosses.

Démarrage sur un tempo élevé, les relayeurs se font de plus en plus rares devant au fil des kms. Un long faux plat de 3/4 kms avec vent de travers et donc bordure, à 35 kms/h va mettre du monde dans le rouge. Je reprends le groupe après une chute du vendredi et reste prudent. Bon après 1h30 de partie de manivelles, les premières belles bosses arrivent et là ça va mieux pour moi.

Pas de retour au calme avant la maison, sauf à cause d'une déviation mal signalée et où on s'aperçoit qu'on en a perdu 3 du groupe, qui n'ont pas signalé leur passage à vide.

Totalement contraire au réglement du club, qui impose très logiquement de revenir tous ensemble. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr,

Sortie club hier pour une " longue" en effet 135 kms pour un peu plus de 5h00 de selle mais un arrêt " boisson " à Flassans sur Issole ( var83) nous avons roulé dans l'arrière pays Varois , avec le tour du lac de Carcés et l'abbaye du Thoronet , après un deuxième passage à Cabasse , pays de Jean Dotto , descente sur la côte,  il ne faisait que 19° au départ à 7h00 à cause des entrées maritimes mais.....36° au retour vers 12h30 , partis à 14 nous sommes rentrés à 11 , 3 ayant "raccourci " 

Sportivement Serge 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut sylvain

je suis confiant et battant j espère retrouve un bon niveau. Mais tu as trouve le point sensible l appréhension je fais beaucoup de kiné un peu d home trainer, mais regarder tour de France et surtout toutes les chutes dur dur ,mais je vais faire première sortie sur circuit sécurise et pas de gros peloton ,bonne journee a toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...