Aller au contenu

Votre sortie du jour 2021


Sylvain KARLE
 Share

Messages recommandés

Bsr;sortie ce matin avec un pote ,direction le sud en passant par le défilé de Ruoms,puis Lagorce,descendu en direction de Vallon,remonté par la vallée de l Ibie,Villeneuve de Berg,Lussas et maison.Très lourd,pas les jambes car la chaleur d hier soir m a fait m endormir très trop tard  🤐.Total 80 kms 743 m D+ ,mon pote a fait une dizaine de kms de plus,chaleur dès le matin malgrès la couverture nuageuse qui c est levée au fur a mesure,léger vent du sud,seul bémol une douleur apparue devant la rotule ,certainement une tendinite ,cela commençait a me chatouiller depuis quelques sorties 😃 ;bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Douleur au genou d'abord vérifier la hauteur de selle, puis une séance chez un bon ostéo pour vérifier le bassin.

Une tendinite ça n'arrive pas comme ça. Il faut vraiment solliciter les muscles à fond et longtemps pour que le tendon s'enflamme (attention quand même à l'hydratation, aux acidifiants et à l'alcool!!!)

Perso dès que mon basin a bougé, systématiquement douleur autour du genou soit devant soit le plus souvent postérieur externe. Disparition immédiate dès le bassin retrouve sa position correcte.

Conseils basés sur mon expérience perso mais aussi sur celle des copains de club, mais comme nous sommes tous différents et uniques ce qui va à l'un ne va pas forcément à l'autre.

bonne route

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr,

Sortie en solo hier matin , départ à 7h00 , petite brise de Nord-est et température agréable,  direction Hyères les palmiers ( var 83 ) puis la route de St Tropez pour gravir le col de Gratteloup puis dans "la foulée " celui de Caguo Ven avec des vues magnifiques malgré le ciel voilé,  descente sur Bormes les mimosas et la côte du pas de la Griotte pour terminer ensuite par le tour de la presqu'île de Giens,  il fait très chaud au retour après 93 kms à 27 de moyenne.

Sportivement Serge. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier après-midi, courte sortie de 35 km, de Bruxelles vers Tervuren, Leefdal puis Tervuren à nouveau et retour. Temps idéal, chaud sans excès et pas trop de vent. Itinéraire relativement facile, sans bosse nécessitant le petit plateau de mon triple, et reprenant une (minuscule) partie d'un autre parcours touristique flamand tout fraîchement balisé : la Kunststedenroute, la route des villes d'art de Flandre.

https://www.vlaanderenmetdefiets.be/fr/routes/kunststeden.html (en français)

Évidemment, comme l'itinéraire complet fait plus de 300 km et qu'en plus il ne forme pas une boucle, il va falloir patienter pour que je puisse vraiment le tester. Certainement en plusieurs étapes. 🆒 Hier, comme souvent en cette période de fin d'année scolaire, j'avais surtout besoin de décompresser hier, et c'est ce que j'ai fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Bruno , a relativiser car le parcours était peu vallonné .....

Ce qui me fait plaisir surtout c'est qu'a bientôt 56 ans je garde la niac et que j'arrive a re-progresser car au début de l'année jusqu'en avril je ne passais pas les 28km/h , j'ai fait un gap important et je vais encore essayer de faire mieux .....c'est motivant de voir qu'en prenant de l'age on peu encore envoyer un peu , le mental est vraiment le facteur n°1 ......

La semaine prochaine se sera ballade au Luxembourg si la météo est correct environ 130km mais en mode ballade 25km/h +/-  , j'aime varié les intensités .......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis tu as de beaux jour devant toi, à 70 ans et après avoir repris le vélo il y a 3 ans (17 ans d'arrêt à cause d'un toubib ignorant), je suis le Gr1 du club à 35 de moyenne et plusieurs septuagénaires sont dans le même cas. Bon à cette vitesse là on ne fait que suivre évidemment.

Cela veut bien dire qu'en vélo et avec un entrainement adapté (3xsemaine, mais pas ttes les sorties à bloc, pour nous par ex) on peut durer longtemps. Bonne route et informe nous de la progression 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme pour Michel Dury, et pour les mêmes raisons, vos moyennes me font rêver… Si mes sorties à moi dépassent les 20 km/h de moyenne, c'est un événement.

Outre mon niveau qui n'a rien d'extraordinaire, c'est le résultat de sortir toujours seul d'une part, sur des routes souvent m…diques d'autre part, mais surtout de vivre dans une agglomération de plus d'1 million d'habitants avec les inconvénients qui vont avec (trafic, feux, croisements, etc).

Autre conséquence, plutôt amusante parce qu'apparemment paradoxale : plus mes sorties sont longues et plus mes moyennes augmentent. Parce qu'une longue sortie signifie nettement plus de temps passé hors agglomération. 🆒

Mon record de moyenne pour une sortie solitaire : 25 km/h l'été dernier. Parce que j'avais enclenché et bouclé le chrono au début et à la fin d'un circuit balisé de 98 km (la route cycliste de la Flèche brabançonne), essentiellement hors agglomération, et non au début et à la fin de ma sortie, à Bruxelles même. Malgré les secteurs pavés, les parties en gravel et les nombreux raidards de ce circuit, cette petite "tricherie" avait fait donc exploser ma moyenne.

Peu après, je faisais passer ce record à 27,8 km/h, mais lors d'une sortie en groupe de cinq, dans la campagne hennuyère, avec Michel Dury, Thierry Geumez, Jérémie Laplac et Eric Hennuy. J'ai découvert ce jour-là l'intérêt de sortir en groupe avec de gros moteurs (très patients) pour faire sauter les moyennes. 😆

Au final, ces expériences m'ont conforté dans l'idée de ne pas mentionner mes moyennes ici: en général, elles ne sont pas significatives, sauf quand je roule complètement seul sur un parcours avec peu de circulation sur lequel j'ai mes repères. Comme sur le circuit de la Flèche brabançonne que j'ai mentionné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Top Bruno , je connais aussi quelques septuagénaires dans mon coin qui avoinent grave et c'est vraiment motivant car si j'aime aussi le vélo ballade j'ai besoin de garder l'esprit compet ....

Avantage a rouler a bonne vitesse et que tu rentre vite chez toi , ce matin parti a 6h57 est j'étais a 10h44 a la maison avec mes 122km ....je peux profiter mieux de mon dimanche 🆒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On pourrait aussi créer un "Indice Plaisir" de 1 à 10 par exemple, qui serait plus humain qu'une moyenne kmh qui nous emmerde finalement plus qu'autre chose.

J'en arrive à le penser sérieusement après ces quelques années pendant lesquelles j'ai visé la performance et la dureté, j'en ai marre et je n'ai plus envie de faire n'importe quoi.

Ce week end il a fait super beau, et bien le vélo n'est pas sorti, j'avais pas envie. Je ne vise plus que le plaisir maintenant, donc si je ne suis pas en forme ou que je n'ai pas la moindre motivation, je ne roule pas et puis c'est bon.

Les moyennes, les km de fou, les coursettes, tout ça, pffff, m'en fiche total. Je suis toujours dans l'objectif 10.000 mais je ne me tuerai plus comme les autres années pour y arriver.

Bon, si j'ai Thierry devant dans une montée, je ne dis pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien évidemment la moyenne en valeur isolée n'a pas grande signification, tout dépend de pleins de paramètres, l'état de la route, l'environnement (urbain, fréquenté, rural ... ) le dénivelé bien sur,  le temps, en groupe ou seul, .. et du coup j'ai aussi pris l'habitude de ne plus mentionner de chiffres, j'écris "bonne moyenne" si >30 par exemple ou "petite moyenne" sinon, tout ça en plus par rapport à l'état de forme du moment. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au moins t'a plus l'excuse de la météo .....😃

Ben perso + je roule vite + je suis content , pourquoi ? ben ça veux dire que tu t'améliore physiquement donc c'est gratifiant .....rouler comme un pti vieux on entendra les 80 ans ....

Mais j'écoute mon corps et mon mental quand j'ai pas envie de forcer c'est ballade pépére et c'est sympa aussi .....

Aprés ma sortie dure d'hier ce matin récup 62km a 26km/h pour 500m D+ avec le cardio bas  ....... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

Ouais, les vitesses moyennes... faut pas en faire une fixette, mais je ne connais personne qui n'est pas content de rouler à bonne allure moyenne selon ses repères personnels. Et tout le monde sait que certaines routes sont lentes, tortueuses, en mauvais état, avec beaucoup d'arrêts carrefours, ou pas. Le choix de l'itinéraire joue beaucoup, d'un groupe à l'autre cela se ressent, et forcément la moyenne en dépend !  

Samedi matin, j'ai rejoint à nouveau le club ami de Blanmont pour un tour jusqu'aux lacs de l'Eau d'Heure vers le Sud. Pas mal de bosses plus ou moins difficiles, du vent contraire sans parler du rythme assez enjoué !  Les cannes ont chauffé et c'était souvent "au mental". Arrêt ravitaillement boissons obligé vers les 100 km, il faisait un peu lourd. La journée s'est prolongée dans la bonne humeur en terrasse. On a même pas atteint les 30 de moyenne, personne n'a bronché sur ce sujet aujourd'hui :-d.  145 km, 29,8 km/h et D+1550 m. 

Sortie sportivement (très) difficile, ce dimanche j'étais "out", il m'a fallu une grosse motivation pour aller trottiner 10 km en fin de journée !

Deux observations : ce ne sont pas les vélos les plus rutilants qu'on voit devant dans les bosses. Les plus costauds roulent sur des vélos un peu âgés qui craquent de partout, et l'un d'eux roulait sur un Ridley cyclocross avec freins cantilever ! Pas besoin de disques pour rouler comme un pro ;-) ;-)   Le mec a un sacré coup de pédale, très costaud, (heureusement ici en pneus route ;-) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord, le plaisir avant tout et là, à  chacun son programme, c'est l'avantage du vélo.

Je me fais finalement plus plaisir à rouler avec un groupe de mon niveau dans lequel je participe pleinement qu'avec de plus costauds où je suis obligé de rester dans les roues pour ne pas sauter, et même si à la fin la moyenne est 2/3 kms inférieure. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr;la hauteur de selle n est pas en cause ,c est une selle carbonne ,pas bougée d un iota ,le problème ,toute mes sorties ce font en prises ,car rien de plat au sud Ardèche ,min 600/700 m de D+ et l été encore plus de D+ a chaque sorties ,mon pote de sorties a le même problème ,il voit un kiné et réponse + de plat,moins de montées et pourtant c est un poids plume par apport a moi,70 kgs env et moi 86 oups mais pas gras,ex culturo ,ex 1000 kms 10000 m D+,tu multiplie par 2/3/4 etc etc le rapport est tjrs le même ,cruel dilemme 🤐;bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr, 

Petite sortie tranquille et seul ce matin , départ à 7h00 ciel voilé mais 23 ° , direction les plages Hyéroises ( encore fréquentables) et la presqu'île de Giens ( var 83 ) d'ailleurs très beau reportage diffusé à 13h00 sur la 3,  puis direction les toboggans des Borrels et retour par les salins des Pesquiers , 86 bornes à 27 de moyenne , le vent d'Ouest s'étant légèrement levé,  le ciel s'est dégagé et les cigales chantent sous 30° .

Sportivement Serge. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr;sortie tronquée ce matin,parti avec une copine pour un 80 kms avec + de 1000 m D+,direction Largentière, a la sortie du village crevaison de la roue arrière de la copine,pas de problème on a le matos,on ce gare sur le trottoir ,on enlève la roue et la commençement de la galère,impossible d enlever le pneu 😃,a 2 avec 3 démonte pneu,un continental grd prix ,on arrive finalement a extraire la chambre on remet l autre et la impossibilité de remettre le pneu en place ,on aurait dit que la bande de la chape était trop petite,les pneus sont d origine monté sur son vélo Giant,dans l obligation on appelle un pote qui est venu la récupérée ,je suis reparti solo,en raccourcissant le parcours après1 h d arrêt en plein cagna 😳,retour a la maison en montant sur Rocher puis par Ailhon ,puis je suis passé devant chez la copine sur ma route ,elle vire le pneu pour en remonter un autre d une autre marque.Total 46 kms 560 m D+,très fustré,un bon point aucunes douleurs a mon genoux,dommage très très bo,cho entendu les 1 ères cigales,ptit vent du sud ;bonne route .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...