Aller au contenu

Votre sortie du jour 2021


Sylvain KARLE
 Share

Messages recommandés

le Smeysberg, on y passe mais on y reste pas. Je ne voudrais pas habiter dans une rue si pentue, quelle horreur. Viens dans le BW ;-)

Hier sortie club, direction Rebecq, beaucoup de petites routes et une belle campagne là-bas dans l'Ouest. C'était plus touristique que vraiment sportif jusque Braine-le-Comte. Le retour depuis Nivelles fut rapide et presque aucune interruption n'est venue casser le tempo, assez éprouvant pour tout le monde, gaz!...La (sainte ?) moyenne est repassée au-dessus de 30 et enfin, un peu de repos ensemble sur la belle terrasse à Ottignies, ouf !   107 km, D+910 m.  Une forme assez moyenne, je me suis contenté de suivre, c'était pas mon jour pour les relances ;-)

Première sortie avec ce Wahoo Elemnt Bolt, très content, une bonne lisibilité en plein soleil, simple à utiliser, quelques couleurs pour la clarté générale. Récupération des capteurs de vitesse et cadence Garmin, pour une fois qu'on ne doit pas jeter, tant mieux. Y a plus qu'à se familiariser avec un outil de création de tracé comme https://www.plotaroute.com/    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

110kms dont 92 avec le Gr2 du club, 15° à 8h00, vent N/E faible, soleil. Les coteaux des Mauges (Sèvre et Moine) D+ 645m, 31 moyenne à 15 groupe assez homogène, on s'attend à chaque sommet de bosse 24° en fin de sortie. Avec le Gr2 c'est moins hard que le Gr1 où je ne suis plus capable que de faire les roues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

simple sortie club ce matin et de plus.... cool !!!! aller ..retour le long des plages Hyèroises ( var 83 ) pour déguster notre petit café accompagné de bugnes au restaurant l'Escale du port de Miramar à La Londe les Maures ( pays de Richard Virenque ) au total 85 bornes sous enfin un "climat" d'été .

sportivement Serge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

43 km en soirée dans l'est de Bruxelles, entre Zaventem et Tervuren, à me balader sur un parcours agréable et doucement vallonné, pour décompresser d'un week-end et de deux jours très (trop) chargés en travail et problèmes en tous genres. J'ai très peu dormi ces trois dernières nuits. J'espère que ça ira mieux tout-à-l'heure…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bsr;monté au col de la Fayolle ( 887 )avec une copine du club,une vraie grimpeuse elle m a déposé dans les 4 derniers kms ,passé par St Andéols de Vals ,St Joseph des Bancs,après redescendu sur le col de l Escrinet,puis remonté au dessus du col pour rejoindre Freyssenet,et après le bonheur ,20 kms de descente en passant par Darbres puis Lussas,ou je me suis régalé,petite route pas très propre mais un couloir avec un vent du nord dans le dos ,la copine n est pas descendeuse,regroupement a Lussas 😄,puis maison.Total pour moi 65 kms 1053 m D+ ,un peu plus pour elle car elle vient de plus haut et elle doit remonter pour rentrer chez elle ,et comme elle en avait pas assez elle m a dit qu elle allait remonter au col de Farges au dessus de chez elle 😛,un sacré tempérament ,doux en bas , frais en haut avec un fort mistral,bo dans l ensemble ,une belle sortie 😉;bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut. Hier 18h, sortie club à 3, en fait à 4 au départ, mais il a préféré continuer seul sur son mulet aluminium.

La plupart du temps j'étais dans la roue du jeune triathlète (35 ans c'est jeune ?), quelques relais aussi évidemment :-p. Assez éprouvant à tenir et comme par hasard pas beaucoup de bavardages. Le 3ème, tout aussi jeune que le premier et bon grimpeur svelte, tirait la langue derrière sans broncher, pas du genre à se plaindre.

Cardio élevé, 60 km, 34.4 de moyenne. environ D+330.  52 bougies le WE dernier.

A propos du D+, on démarrait tous les 3 de la même altitude et les 3 gps donnent une valeur différente, jusqu'à 20% d'écart.

Tant qu'à parler matériel, j'ai pu apprécier la carto intégrée du Wahoo Elemnt Bolt en couleur, très lisible, un vrai plus par rapport au Edge 820 (à la retraite !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Olivier et niveau taille de l’écran, sachant que je suis sur 1030 et que j’hésite à passé sur le nouveau bolt, est ce « handicapant » ou pas?? Je veux dire par là beaucoup de différences ou pourrais je m’y habituer sans trop de problèmes merci 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Fab.  Ouh là, difficile à dire. Je n'ai jamais utilisé de 1030, j'étais sur la gamme 800.

L'écran est plus petit sur le Bolt que sur le 1030, effectivement. Hier j'arrivais à lire le nom du bled qu'on traversait, chose qui était pénible ou pas possible avec le Edge. Je voudrais bien t'aider plus, mais c'est difficile. Des tests vont sortir sur les sites bien connus, comme nakan.ch entre autres.  Chose intéressante, pas d'écran tactile, du coup pas d'agacement comme lors d'un glissement d'une page à l'autre. Un clic ou deux et basta :-)

Peut-être que le texte indiquant le changement de direction à venir est parfois écrit petit (je dois être un peu presbyte, non corrigé), en gros c'est très bien. Par contre la carto indique bien le chemin à suivre avec des chevrons noir et jaune ^^ (comme Citroën).

Patience, logiquement Wahoo devrait également moderniser le (grand) modèle Roam.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franck,   Comme " Le Dauphiné" est cadenassé, je te réponds ici. L'autre jour l'étape de la Chartreuse, tu as 1000 fois raison juste à 2 km de l'arrivée il suffisait de tourner à droite " Fort de Saint Eynard" et il n'y aurait pas eu besoin de photo finisch, car les écarts ? Par contre malheureusement le vétéran Espagnol n'aurait surement pas fait 1.

Vraiment une belle pente, et quand même 2,5/ 3 bornes, et superbe vue sur Grenoble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

sortie club ce matin pour 90 bornes et enfin l'été ....20° au départ à 7h30 pour 29° au retour , nous profitons encore des bords de plage avant le rush des vacances , points forts du jour le montée du village de Giens ( var 83 ) et le col du Gambet .

sportivement Serge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie matinale 8h-11h, 70km 1200m DV, je rattrape un gars d'Eindhoven (marqué sur son maillot) en sram AXS 46-33 ou 48-35? Comme il ne roule pas assez vite, je le dépasse, mon 34-23 me sert pour toute la montée, et  convient bien, arrivée en station (Haute-Nendaz) il me plante une mine à laquelle je ne réponds pas! Et disparaît dans la nature, un besoin irrépressible de faire la course, même avec des poils aux pattes (en ce moment on n'a pas encore utilisé le rasoir, me semble t'il?), je ne comprends pas cette attitude! Je me trouve sur une portion du Tour des Stations, on a changé le parcours en évitant le village d'Iserables, car la route rend mal, rustinée, étroite, on longe des maisons, je n'imagine pas un millier de cyclos à cet endroit. Pour la remplacer, les coureurs doivent faire du gravel jusqu'à la Tzoumaz, une portion à 16% en fait partie, ça doit bien casser les pattes avant de monter à la Croix de Coeur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

139 km aujourd'hui, ma plus longue sortie depuis le début de l'année. Au programme, les 120 km de la « Groene Gordelroute », la nouvelle version de l'ancienne « Gordelroute » de 100 km, aujourd'hui dé-fléchée, que j'avais l'habitude de parcourir.

https://www.vlaanderenmetdefiets.be/fr/routes/groene-gordel.html

Une nouvelle version plus touristique, avec des paysages moins urbains et plus campagnards, avec le même principe : ceinturer la région bruxelloise à vélo tout en restant en Flandre (gordel=ceinture en néerlandais). Mais malheureusement avec un parcours encore moins roulant, avec des passages pavés et gravels nettement plus nombreux que sur l'ancienne version. Amateurs de belles moyennes et utilisateurs de pneus fins, passez votre chemin ! J'ai été parfois sérieusement secoué malgré mes pneus de 30 mm de section, c'est dire.

Pour ne rien arranger, le fléchage (bi-directionnel contrairement à l'ancien) est très perfectible : je me suis paumé plusieurs fois en ayant loupé l'un ou l'autre panneau directionnel. À chaque fois, ma bouée de secours a été de retrouver puis suivre l'ancien parcours, que je connais par cœur, jusqu'à ce qu'il recoupe le nouveau.

Au final, une belle journée de vélo par un temps gris au départ, ensoleillé ensuite, et des températures de saison (et un vent très fort 😕, nord, nord-ouest au jugé), mais un parcours que je ferai probablement moins souvent que l'ancien, à moins qu'ils arrangent l'état de certains secteurs…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin une sortie de 100 km... ça fait si longtemps!

Froid au départ, ça se réchauffe au fil des kilomètres dans la région de Franck, avec un petit vent nord est pas très prononcé.

Les routes sont en bon état par rapport à près de chez moi, je ne comprends pas que certain (sans S) se plaint :-)

Pas mal d'incidents, 3 crevaisons et un dérailleur qui se détache, purée les mecs font du boudin là, c'est quoi ça?

Arrivé dans mon bled avec 97 km, j'en fais encore le tour histoire d'arrondir le chiffre et hop, on va profiter d'une petite sieste cet après midi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde, notez bien qu'une sortie sur des routes en bon état dans ma région, ça signifie trois crevaisons lors d'une sortie en groupe ! 😃

Et un dérailleur qui se détache, en bonus. Probablement à cause des vibrations provoquées par l'excellence du revêtement routier, je parie… 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

105 kms, 19° à 8h00 et petit vent de NE dans le sud 44. Direction la Loire et franchissement pour la rive nord, un circuit qui évite les bosses des rives de Loire, (sans doute un lourd qui l'a tracé)  un groupe trop hétérogène et trop nombreux (une trentaine). Une bonne moyenne quand même et bonne chaleur dans les dernier kms. Après une chute mercredi dernier (vive les sorties groupe!) et une sortie pénible (courbatures, contusions) vendredi, ça s'arrange un peu. Séance ostéo lundi matin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. Après ce dernier mardi intense, les 70 km calmes de jeudi ont fait du bien, avec un copain du groupe 2, enchanté par le tempo sans stress et le soleil.

Je prévoyais d'aller au club de Blanmont samedi PM. Pas de bol, leur plan ne colle plus au mien... car changement de programme, certains dont mes amis "proches" ont décidé de filer tôt vers l'Est jusque Maastricht.

"Viens avec nous...". Peu de membres de ce club ont répondu à l'appel, du coup j'ai sauté sur l'occasion, même si pas préparé psychologiquement pour une telle distance (>200).

Nous sommes donc partis à 4 via Jodoigne, Zoutleeuw, Lanaken, montée du Cauberg à Valkenburg (je ne connaissais pas). Déjeuner le long de la Meuse à Maastricht où personne ne porte de masque en rue :-). Retour en la contournant car interdiction de pédaler en ville. Le vent ne nous a pas aidés :-p ;-). 

Bassenge, Crisnée, Braives, Walhain.  230 km, moyenne 30.5 km/h, D+1100. La plupart du temps sur un revêtement de bonne qualité.  On a encore réussi à se mettre des accélérations avant l'arrivée. Fatigués mais pas cuits, une journée mémorable. Les pistes cyclables aux Pays-Bas, c'est tout de même autre chose, tu ne te poses pas la question si tu vas l'emprunter ou pas.

Pour les ravitos j'avais des barres, pain d'épices, des tartines au fromage. Sinon 2 grand bidons pour les 150 premiers km (on a moins forcé le matin). Pour le retour on a fait le plein chez Shell ;-)  Coca / Spa.

Mon premier et dernier 200 c'était il y a longtemps (4 ans ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...