Aller au contenu

Bernal fracture du femur


Bruno GUILLEVIC
 Share

Messages recommandés

il y a 56 minutes, Bruno GUILLEVIC a dit :

Lundi à l'occasion d'un entrainement ²en Colombie, Bernal aurait percuté un bus à l'arrêt, se fracturant le fémur et la rotule.

Aïe, mal barré, combien de temps met-on pour récupérer, je sais qu'îl y a des connaisseurs sur le forum, on va être renseigné assez vite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile de faire des prédictions sans avoir plus de précisions sur sa fracture.
Fracture du fémur, c'est très vague.
Il y a quelques années, je me suis bien explosé le trochanter, juste en dessous du col du fémur.
Ma jambe avait fait un quart de tour sur la gauche, et j'ai bien morflé pendant quelques mois.
J'ai boité assez longtemps et 3 ou 4 ans après j'avais encore parfois des petites douleurs à la marche. Par contre, je suis remonté sur le vélo au bout de 4 mois (et encore j'aurais pu reprendre plus tôt, je manquais juste de force pour lever la jambe et monter sur le vélo). Et un an après la fracture, j'étais revenu à peu près au même niveau qu'avant.
Si c'est un truc dans le genre, étant jeune et sportif de haut niveau, il reviendra vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa saison est finie.

L'an prochain il courra après les résultats pour enfin revenir en 2024.

 

C'est tellement dommage, j'aime bien la façon de courir de ce coureur.

J'espérais vraiment qu'a son meilleur niveau, il puisse jouer les troubles fêtes entre Roglic et Poggy

Modifié par Fabian LIEGEOIS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

".....Le coureur, âgé de 25 ans, "présente un polytraumatisme et doit subir une intervention chirurgicale dans les prochaines heures, à savoir un traumatisme cervical et thoracique, un traumatisme interne au thorax, un traumatisme musculo-squelettique et un traumatisme aux membres inférieurs", a expliqué dans un communiqué la clinique universitaire de La Sabana...."

 

Cela fait beaucoup de traumatismes et la saison semble irrémédiablement close. Souhaitons juste qu'il puisse revenir à son meilleur niveau.

Ironie du sort, il se serait plaint il y a quelques jours du comportement dangereux des automobilistes locaux qui avaient failli mettre son groupe par terre à plusieurs reprises.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La gravité de l'accident contraste avec les premières nouvelles.
Effectivement, on ne peut au mieux qu'espérer le revoir à son meilleur niveau en 2023.
Quand on voit l'état du pare-choc du bus on comprend qu'il roulait très vite !

Cela dit, le segment où l'on voit Bernal sur une grande route à 3 voies par sens prendre la file de droite pour doubler un camion lent roulant au milieu ne me paraît pas si inquiétante.
Espérons qu'il soit bien soigné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, la fracture du fémur est grave en terme de récupération... rappel glaçant pour ma part, car j'ai été percuté par une voiture qui m'a refusé la priorité le 26/10/21, vol plané à 10mètres, petit tout en hélicoptère et un fémur brisé, j'ai été opéré : une plaque et 15 vis... 13 semaines plus tard je suis toujours arrêté, je marche avec des béquilles et ne suis pas encore certain de la consolidation (éventuelle greffe osseuse si pas de consolidation manifeste à 4 mois), avec toutes les incertitudes également sur ma récupération complète à terme. Tout cela pour dire que la saison, voire la carrière du coureur est potentiellement en jeu, d'autant qu'il souffre aussi de lésion à la colonne vertébrale! Je lui adresse tous mes voeux de rétablissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on lit le rapport de Cyclingnews écrit il y a 8 heures, il y a de quoi rester inquiet

pour la suite :

 

"The neurosurgery team carried out a reduction of a displaced fracture from the T5 [vertebra] to the T6 [vertebra] with a traumatic herniated disc," a statement from the hospital explained. 

"Under constant monitoring for nervous system activity, a tool was put in place from the T3 to the T8, maintaining neurological integrity and conserving the functionality of the segments involved."

Before the neurosurgery, Bernal underwent orthopaedic surgery, with an earlier medical update confirming his other injuries. He also underwent a thoracostomy to help drain away fluid, blood, and air due to a hemopneumothorax from the trauma to his chest. 

The Ineos Grenadiers team later confirmed that Bernal suffered a fractured vertebrae, a fractured right femur, a fractured right patella, chest trauma, a punctured lung and several fractured ribs in the crash. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajoute la traduction machine de Gogol que j'ai essayé d'améliorer :
"L'équipe de neurochirurgie a effectué une réduction d'une fracture déplacée de T5 [vertèbre] et T6 [vertèbre] avec une hernie discale traumatique", a expliqué un communiqué de l'hôpital.
« Sous surveillance constante de l'activité du système nerveux, un outil a été mis en place de T3 à T8, pour maintenir l'intégrité neurologique et conserver la fonctionnalité des segments concernés.
Avant la neurochirurgie, Bernal a subi une chirurgie orthopédique, après une évaluation médicale antérieure confirmant ses autres blessures.
Il a également subi une thoracostomie pour aider à évacuer le liquide, le sang et l'air en raison d'un hémopneumothorax produit par le traumatisme à la poitrine.
L'équipe Ineos Grenadiers a confirmé plus tard que Bernal avait eu une vertèbre fracturée, son fémur droit fracturé, sa rotule droite fracturée, un traumatisme thoracique, un poumon perforé et plusieurs côtes fracturées lors de l'accident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Purée, il est tombé dans une bétonnière en rotation pour être arrangé comme ça...?

 

Vu les fractures qu'il a, je pense que déjà 2022 c'est râpé, mais je crains que les séquelles ne soient éternelles. Les vertèbres, c'est pas bon, pas bon du tout. J'ai pété la L2 il y a 30 ans et j'en souffre encore tous les jours. 

 

On ne peut qu'espérer que son suivi médical lui rende un maximum de capacités physiques sans trop de douleurs, mais c'est clair qu'il va morfler grave pendant quelques années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...