Aller au contenu

Le peloton est malade et Vous .... ?


Messages recommandés

On a déjà débattu sur le fait que le peloton est actuellement décimé par la maladie, refroidissement, rhume, état grippal, grippe intestinale.

 

Personnellement cela fait 10 jours que je traîne un gros rhume avec surtout des quintes de toux. Cela allait mieux mardi, petite sortie et le soir retour des quintes de toux. 

Le belle météo m'inciterait à faire une sortie demain mais est-ce bien sage car je tousse toujours . Et puis si c'est pour sortir avec les jambes molles , déjà que je n'ai pas beaucoup de watts !!!!

Je vous signale que mon test covid est négatif. 

Mon épouse est également enrhumée mais cela se passe au niveau des sinus .

 

Et vous ?  Qu'en est-il , souffrez-vous du même mal que le peloton ?

 

 

Modifié par Jacques VANDEWIELE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pose la question (sans avoir la réponse mais je me la pose quand même).

Depuis deux ans on s'est protégés avec beaucoup de mesures sanitaires (nécessaires bien sûr compte tenu de la dangerosité du virus) : confinements, masques, lavage des mains, réduction des contacts, etc ...

Est-ce qu'il ne serait pas possible que notre corps ait un peu perdu l'habitude de se défendre contre les infections, même bénignes ?

Sur le Tour de Catalogne encore, Porte, Dumoulin, Matthews, peut-être Yates aussi, malades, pour ne parler que des têtes d'affiche, la liste s'allonge semaine après semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Guillaume LEROYER a dit :

Je me pose la question (sans avoir la réponse mais je me la pose quand même).

Depuis deux ans on s'est protégés avec beaucoup de mesures sanitaires (nécessaires bien sûr compte tenu de la dangerosité du virus) : confinements, masques, lavage des mains, réduction des contacts, etc ...

Est-ce qu'il ne serait pas possible que notre corps ait un peu perdu l'habitude de se défendre contre les infections, même bénignes ?

Sur le Tour de Catalogne encore, Porte, Dumoulin, Matthews, peut-être Yates aussi, malades, pour ne parler que des têtes d'affiche, la liste s'allonge semaine après semaine.

 

Ce n'est pas possible, c'est certain. Nos défenses immunitaires se sont affaiblies ces 2 dernières années avec tout ce que tu as évoqué. Donc le moindre virus qui traine, on y est exposé directement. Il faut dire aussi que l'arrêt du port du masque en intérieur a été compris comme retour à la vie normale et on a jeté les gestes barrières à la poubelle en même temps. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

Ceux qui comme moi, l'on choppé deux fois, ne doivent pas manquer de défenses pourtant...

Et bien je te dirai que si car malgré tes défenses, tu as été contaminé deux fois, preuve étant faite que tes défenses sont faibles. 

 

Et comme l'a dit Franck, tu cibles le Covid mais il y'a une infinité de virus, notamment l'hiver. Et être résistant au Covid ne ferait pas de toi quelqu'un de résistant à la grippe ou la gastro. 

 

Ce que je constate autour de moi c'est que ceux qui ont usé du télétravail ces deux dernières années sont assez fragiles cet hiver, lien ou pas, je ne sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Thibaud CHERBONNEL a dit :

Et bien je te dirai que si car malgré tes défenses, tu as été contaminé deux fois, preuve étant faite que tes défenses sont faibles. 

 

Et comme l'a dit Franck, tu cibles le Covid mais il y'a une infinité de virus, notamment l'hiver. Et être résistant au Covid ne ferait pas de toi quelqu'un de résistant à la grippe ou la gastro. 

 

Ce que je constate autour de moi c'est que ceux qui ont usé du télétravail ces deux dernières années sont assez fragiles cet hiver, lien ou pas, je ne sais pas.

Pas de télétravail pour moi, mais constamment exposé aux virus de toute sorte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, pour ma part je continue à faire attention aux gestes barrière, j'ai encore des masques quand je vais dans des lieux publics clos, je me lave les mains régulièrement, je n'embrasse plus, je fais des checks...

Je suis passé au travers du virus malgré madame qui l'a eu et avec laquelle on ne s'isole pas trop...

Et je n'ai eu depuis deux ans qu'une gastro à Noel... mais bon généralement je résiste bien aux virus (rhumes, grippe, etc...) sauf la gastro, je ne suis pas bon en gastro... généralement j'en fais une par an.

En ce qui concerne les coureurs, ce n'est pas inhabituel et pas forcément surprenant, ils sont très affutés, ils vivent en groupe, ils passent du temps sous des conditions météo pas toujours terrible, et ils font de gros efforts qui font qu'ils ont de  périodes de fatigue importante...

Modifié par Pierre PLANA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je mets toujours le masque dans les magasins, par contre le pourcentage de ceux qui le portent tend à diminuer dans la même proportion que l'augmentation du nombre de cas quotidiens.

Je comprends le relâchement de ceux qui en ont marre de le porter toute la journée au boulot, mais franchement dans un magasin où tu restes 15-30 minutes, l'effort n'est quand même pas énorme.

 

En ce qui concerne les coureurs c'est quand même très rare qu'il y ait autant de coureurs qui restent sur le carreau pour des grippes, bronchites, gastros et autres.

Modifié par Guillaume LEROYER
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la première hausse de températures , beaucoup de cyclistes se délestent de leur tenue hiver ; si , au thermomètre , la température semble correcte , dans la réalité , le fond de l'air reste frais ; on transpire dans une montée au soleil , et la descente qui suit , à l'ombre , avec en prime un petit coup de vent sournois , et on est bon pour choper la crève . Moi , je reste couvert un max , il est vrai aussi que je pars tôt les matins donc les températures ne m'incitent pas à me découvrir d'un fil .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je traîne un truc depuis plus d'une semaine, sorte de rhume qui m'affaiblit et j'ai du mal à en sortir. Erreur hier soir où je suis allé à l'aïkido et où on a bien envoyé, je suis rentré complètement épuisé en mode zombie et pilotage automatique.

 

Là j'ai qu'une envie, passer la journée au lit malgré le plein soleil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Michel DURY a dit :

Je traîne un truc depuis plus d'une semaine, sorte de rhume qui m'affaiblit et j'ai du mal à en sortir. Erreur hier soir où je suis allé à l'aïkido et où on a bien envoyé, je suis rentré complètement épuisé en mode zombie et pilotage automatique.

 

Là j'ai qu'une envie, passer la journée au lit malgré le plein soleil.

Nos défenses immunitaires sont affaiblies lorsque nous sommes fatigués. Tu roulotais au rythme de moins de 500 km par mois depuis septembre (289 en février) et vient d'en accumuler plus de 700 en 3 semaines. N'as-tu pas repris trop brutalement ? Un repos de quelques jours devrait t'être bénéfique.

Modifié par Thierry GEUMEZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, rien à voir. Je pense que c'est la schtroumphette qui m'a refilé ce truc, à part ça je suis en pleine forme. C'est frustrant car la météo est fantastique mais je me traine lamentablement et le moindre effort est pénible. Je passe mon temps à me moucher et c'est pas beau à voir... mais bon, à mon avis ce sera fini en début de semaine prochaine.

 

Sans ça je passais les 1.000 ce mois ci, c'est certain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Michel DURY a dit :

Non, rien à voir. Je pense que c'est la schtroumphette qui m'a refilé ce truc, à part ça je suis en pleine forme. C'est frustrant car la météo est fantastique mais je me traine lamentablement et le moindre effort est pénible. Je passe mon temps à me moucher et c'est pas beau à voir... mais bon, à mon avis ce sera fini en début de semaine prochaine.

 

Sans ça je passais les 1.000 ce mois ci, c'est certain.

C'est pas beau d'accuser la schtroumphette !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, nouveau sur le forum, ma question s'adresse à la modération car il me semble qu'un point du règlement manque de clarté ou/et de précision.

 

Vous avez interdit qu'on parle de la Covid 19 et je pense que vous avez bien fait. Mais on en parle sur ce sujet. J'y ai répondu comme d'autres l'ont fait mais pas dans le même sens et ma participation a été effacée. D'où ma question :

 

À partir de quel moment permettez-vous des entorses aux règles que vous fixez vous-mêmes ?

 

Plus particulièrement sur ce sujet de la Covid 19 : vous permettez qu'on en parle uniquement à condition de se féliciter des mesures gouvernementales prises à son sujet, c'est ça ? Aucune autre réflexion sérieuse n'est possible ?

 

Ce serait sympa de m'éclairer, en privé si vous préférez, de manière à savoir dans le futur si futur il y a où je mets les pieds et la plume, comme il est préférable de savoir où l'on mets les roues.

 

 

Bonne fin de semaine à tous et bonne route.

 

Operari sequitur esse.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share





×
×
  • Créer...