Aller au contenu

Tour de France Féminin 2022


Guillaume LEROYER
 Share

Messages recommandés

il y a 41 minutes, Sylvain KARLE a dit :

https://twitter.com/RoisDeLaPedale/status/1551565920555995136?t=xwSjMusI6_nqOSnZD5mwUw&s=19

Édifiant toutes freinent sauf elle qui arrive à une vitesse folle !

Impressionnant, en plus vous avez vu la trace noire qu'elle laisse, je m'attendais à voir un cuissard complètement déchiré...mai non!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Guillaume LEROYER a dit :

Bon, en y regardant de plus près, avec moi il n'y a que Geoffroy et Sylvain qui semblent vraiment s'intéresser au Tour féminin, ça ne fait pas beaucoup. 😕

On verra si ça s'améliore d'ici dimanche prochain, on fera le point à ce moment là.

bonsoir,

non ,non !!!! je regarde aussi , j'ai vu l'étape d'hier et celle d'aujourd'hui avec un beau final , dommage pour toutes ces chutes .

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Guillaume LEROYER a dit :

Bon, en y regardant de plus près, avec moi il n'y a que Geoffroy et Sylvain qui semblent vraiment s'intéresser au Tour féminin, ça ne fait pas beaucoup. 😕

On verra si ça s'améliore d'ici dimanche prochain, on fera le point à ce moment là.

Sur ce forum ça devient affligeant , beaucoup préféraient les sujets a polémique de l'ancien forum  mais quand on parle vraiment vélo il n'y a plus beaucoup de monde .....m'enfin vaut mieux peu mais du bon 😄

Par contre sur le bord des routes il  y a du monde cela fait plaisir , samedi et dimanche dans les Vosges ça va être magnifique ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Guillaume LEROYER a dit :

J'avais kiné cet aprem, donc je viens de regarder l'étape en replay.

 

Nicole ... Frain pas. ☹️

Après, je ne vais pas l'accabler, dans le feu de l'action elle essaie de revenir, elle manque de lucidité, ça peut arriver à n'importe qui.

C'est juste pas de bol pour Marta. 😪 Quand je l'ai vu passer sur la ligne avant la boucle finale, au bord des larmes, ça m'a fait mal.

 

Dure journée pour la FDJ avec Cécilie Ludwig qui perd aussi du temps suite à une chute.

 

Joli coup par contre de Trek avec l'attaque de Balsamo et Longo Borghini juste après le sprint intermédiaire.

Marianne Vos gagne l'étape, j'adore cette grande championne, mais je n'y crois pas pour le classement général, les cols vosgiens seront trop durs pour elle.

 

Par contre, Elisa Longo Borghini a pris une trentaine de secondes, il va falloir aller la chercher.

Niewiadoma et Persico aussi font une bonne opération.

 

Cette deuxième étape va obliger les autres favorites, Van Vleuten, Vollering, Moolman, Garcia, Ludwig, Labous, à prendre des risques, ce qui annonce un Tour très animé, dès demain vers Épernay.

 

Je suis déçu pour Marta et Cécilie, mais le point positif du jour c'est qu'apparemment cette étape a été suivie sur Vélo 101, j'avoue qu'hier j'étais un peu démoralisé de ne voir pratiquement aucun commentaire, aujourd'hui c'est mieux. 😉

Je vais être moins conciliant que toi avec Frain. La concurrente qui la précède d'un dixième de seconde freine, cabre son vélo, changé sa trajectoire et se balance dans le champ à gauche pour éviter les concurrentes au sol. Nicole Drain n'esquisse pas un seul mouvement de sauvegarde des autres cyclistes comme si elle avait envie de jouer aux auto tamponneuses. Si Cavalli était au sol à ce moment là, elle aurait juste pu la tuer. Son attitude est pour moi proche de la mise en danger d'autrui. Pas au niveau d'un Groenewegen mais elle devrait être sanctionnée d'une disqualification. Son attitude désinvolte lors de l'interview d'arrivée donne encore plus ce sentiment d'absence de compassion pour celle qu'elle a percutée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est malheureux pour la championne Italienne vainqueur de l' Amstel et de la Flêche , mais que dire de plus,  à part que l'Australienne a manqué de vigilance  , elle ne l'a pas fait exprès puisqu'elle même aurait pu se retrouver à l'hôpital ..    

ensuite si elle a montré un manque de compassion  envers la principale victime après l'arrivée , ca c'est autre  , c'est vrai ..  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Franck PASTOR a dit :

J'évite généralement les étapes qui ont toutes les chances d'arriver au sprint. Normalement je suivrai l'étape de demain.

 

Dommage tu as loupé une belle partie de manivelles dans les 20 derniers kilomètres.

Aujourd'hui effectivement, le final de l'étape d’Épernay où Alaphilippe avait gagné en solitaire en 2019, il risque d'y avoir du sport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Guillaume LEROYER a dit :

J'avais kiné cet aprem, donc je viens de regarder l'étape en replay.

 

Nicole ... Frain pas. ☹️

Après, je ne vais pas l'accabler, dans le feu de l'action elle essaie de revenir, elle manque de lucidité, ça peut arriver à n'importe qui.

C'est juste pas de bol pour Marta. 😪 Quand je l'ai vu passer sur la ligne avant la boucle finale, au bord des larmes, ça m'a fait mal.

 

Dure journée pour la FDJ avec Cécilie Ludwig qui perd aussi du temps suite à une chute.

 

Joli coup par contre de Trek avec l'attaque de Balsamo et Longo Borghini juste après le sprint intermédiaire.

Marianne Vos gagne l'étape, j'adore cette grande championne, mais je n'y crois pas pour le classement général, les cols vosgiens seront trop durs pour elle.

 

Par contre, Elisa Longo Borghini a pris une trentaine de secondes, il va falloir aller la chercher.

Niewiadoma et Persico aussi font une bonne opération.

 

Cette deuxième étape va obliger les autres favorites, Van Vleuten, Vollering, Moolman, Garcia, Ludwig, Labous, à prendre des risques, ce qui annonce un Tour très animé, dès demain vers Épernay.

 

Je suis déçu pour Marta et Cécilie, mais le point positif du jour c'est qu'apparemment cette étape a été suivie sur Vélo 101, j'avoue qu'hier j'étais un peu démoralisé de ne voir pratiquement aucun commentaire, aujourd'hui c'est mieux. 😉

Ça peut arriver à tout le monde !!!

Moi j'ai jamais vu ça, même en ufolep ou certains sont pas fins. L'étape m'a catastrophé j'ai même failli arrêté de regarder, j'avais mal pour tout le monde et limite si j'avais eu des pouvoirs sur l'organisation j'aurais stoppé la course, quelle hécatombe. On aurait dit la catégorie d'accueil en ufolep ou on mélange des coureurs expérimentés avec des novices mais je le redis pas comme ça quand même.

Pour une première ça fait peur. Après on peut remarquer que les routes hier était franchement étroites par rapport aux hommes et j'avais aussi l'impression que rien n'était vraiment fais pour faciliter le retour des lâchées sur incident mécanique, pas beaucoup de voitures puis les motos beaucoup trop près à l'avant. Bref sûrement un mélange d'amateurisme avec du professionnalisme, d'excitation, de fébrilité, de pas assez de sécurité et moins de moyens . Je dis tout ça sans méchanceté car je suis pour que le sport féminin avance et là pour moi ils n'ont pas tout fait pour que ça avance dans le bon sens. Je crains de regarder aujourd'hui à ce rythme il va pas rester grand monde. Énorme courage à toutes d'être remontée sur le vélo après ces terribles chutes.

Jr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, MICHEL LEBROUKERQUE a dit :

étonnant l'attitude de la championne du monde qui se relève d'un coup si proche de l'arrivée , perso je la voyais vainqueur ..

Jaja aux commentaires a également été surpris ..  

 

Très altruiste surtout.

Elle pouvait gagner l'étape mais elle s'est sacrifiée pour permettre à Longo Borghini de prendre du temps.

Chapeau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Jean-Roland LAISEMENT a dit :

Ça peut arriver à tout le monde !!!

Moi j'ai jamais vu ça, même en ufolep ou certains sont pas fins. L'étape m'a catastrophé j'ai même failli arrêté de regarder, j'avais mal pour tout le monde et limite si j'avais eu des pouvoirs sur l'organisation j'aurais stoppé la course, quelle hécatombe. On aurait dit la catégorie d'accueil en ufolep ou on mélange des coureurs expérimentés avec des novices mais je le redis pas comme ça quand même.

Pour une première ça fait peur. Après on peut remarquer que les routes hier était franchement étroites par rapport aux hommes et j'avais aussi l'impression que rien n'était vraiment fais pour faciliter le retour des lâchées sur incident mécanique, pas beaucoup de voitures puis les motos beaucoup trop près à l'avant. Bref sûrement un mélange d'amateurisme avec du professionnalisme, d'excitation, de fébrilité, de pas assez de sécurité et moins de moyens . Je dis tout ça sans méchanceté car je suis pour que le sport féminin avance et là pour moi ils n'ont pas tout fait pour que ça avance dans le bon sens. Je crains de regarder aujourd'hui à ce rythme il va pas rester grand monde. Énorme courage à toutes d'être remontée sur le vélo après ces terribles chutes.

Jr

 

Il y a beaucoup de nervosité et de chutes sur les premières étapes des tours masculins aussi.

Maintenant c'est vrai que la différence de niveau est plus grande entre les meilleures équipes et des équipes comme St Michel-Auber par exemple, où les filles sont toutes amateurs.

Mais on ne peut pas faire un Tour à 10 équipes, c'est un passage obligé pour que le cyclisme féminin continue à se développer et qu'il y ait de plus en plus de professionnelles.

 

Au passage, B&B, avec l'arrivée de la ville de Paris l'an prochain parmi les sponsors, va aussi créer son équipe féminine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, MICHEL LEBROUKERQUE a dit :

étonnant l'attitude de la championne du monde qui se relève d'un coup si proche de l'arrivée , perso je la voyais vainqueur ..

Jaja aux commentaires a également été surpris ..  

Elle s'est relevée parce qu'elle a tout donné pour sa coéquipière comme c'est le cas de tous les lanceurs sur les arrivées au sprint. A la télévison on ne voit pas la pente qui mène à la ligne d'arrivée. 

Modifié par Gérard CRESPO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Guillaume LEROYER a dit :

Et Nicole Frain, c'est la championne d'Australie, elle est professionnelle, on ne peut pas accabler le cyclisme amateur sur le coup.

On peut remarquer que les hommes reviennent "tranquilles" dans les voitures et on plus ou moins la sécurité d'anticiper leur retour dans le peloton, tandis que les filles sont obligées de s'employer à fond pour réintégrer l'arrière et ça crevait l'écran . Ceci explique peut être qu'elle avait la tête dans le guidon , championne ou pas elle était à l'aveugle dans l'effort....grosse erreur quand même ! 😩

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Guillaume LEROYER a dit :

 

Il y a beaucoup de nervosité et de chutes sur les premières étapes des tours masculins aussi.

Maintenant c'est vrai que la différence de niveau est plus grande entre les meilleures équipes et des équipes comme St Michel-Auber par exemple, où les filles sont toutes amateurs.

Mais on ne peut pas faire un Tour à 10 équipes, c'est un passage obligé pour que le cyclisme féminin continue à se développer et qu'il y ait de plus en plus de professionnelles.

 

Au passage, B&B, avec l'arrivée de la ville de Paris l'an prochain parmi les sponsors, va aussi créer son équipe féminine.

Par rapport à un commentaire que tu avais mis plus haut ce tour féminin m'intéresse car j'aime le vélo mais je ne commente pas en temps et en heure car je regarde tard le soir après le travail et pour ne pas déranger ma femme qui n'aime pas trop le sport en général. Ce tour à au moins un avantage pour moi c'est le peu de médiatisation par ce qu'en temps normal il ne faut pas que je regarde les infos TV ( sauf TF1 , ils n'en parle pas🤗), je n'écoute pas la radio sauf que la dernière fois je me suis fais avoir sur nostalgie ils ont annoncé le vainqueur du jour , j'ai pas eu le temps d'éteindre !! Alors pour le suspense c'était foutu. Les gens qui connaissent ma passion commencent à me raconter l'étape du jour...je les stoppe net !!! Pas ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Jean-Roland LAISEMENT a dit :

On peut remarquer que les hommes reviennent "tranquilles" dans les voitures et on plus ou moins la sécurité d'anticiper leur retour dans le peloton, tandis que les filles sont obligées de s'employer à fond pour réintégrer l'arrière et ça crevait l'écran . Ceci explique peut être qu'elle avait la tête dans le guidon , championne ou pas elle était à l'aveugle dans l'effort....grosse erreur quand même ! 😩

 

J'ai effectivement eu l'impression qu'hier il y avait beaucoup plus de "barrages" que chez les hommes.

Sans doute parce qu'il y a plus de filles lâchées à la pédale et qu'on ne veut pas les favoriser, mais du coup ça se fait au détriment de celles qui sont victimes de chutes ou d'incidents, et peut-être de la sécurité.

Il y a sans doute des leçons à en tirer, et peut-être des ajustements là dessus ces prochains jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share





×
×
  • Créer...