Aller au contenu

Vuelta 2022


Messages recommandés

Il y a 1 heure, Clement BETOURNE a dit :

Vraiment dommage que l'on ne puisse plus insérer de vidéos...

 

Il y  a une vidéo espagnole qui tourne sur Twitter Renaud Breban l'a notamment relayée on voit clairement que Remco commence à reculer à partir de 7 bornes de l'arrivée à environ 5 Kms on ne l'aperçoit même plus lors de la vue aérienne des 2 tiers du peloton. 

Il a quand même pris un énorme risque de rouler au moins 5 bornes avec une crevaison dans un peloton et surtout au vue du nombre de rond-points.

 

En même temps, ça se comprend. S'il s'était arrêté immédiatement, il aurait risqué de perdre bien plus que 8 secondes. Et si la crevaison était lente il pouvait se permettre d'attendre les trois derniers kilomètres sans trop de risque de sécurité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage pour Roglic, il commence à être connu pour avoir la scoumoune, ce qui n'est jamais bon pour le moral, troisième jambe et parfois la plus importante du cylcliste.

 

Son abandon, plus légitime que ceux sur Covid, devrait laisser la porte de la victoire grand(e) ouverte à Evenepoel (Remco est le prénom) ce qui entraine deux réflexions.

 

La première est qu'à l'instar du Cid: à vaincre sans péril on triomphe sans gloire et que si Evenepoel rermporte cette Vuelta ça aura été la conséquence de l'abandon de Roglic.

 

La seconde réflexion est qu'il ne faudra pas tirer de cette victoire des plans sur la comète et envisager un avenir radieux de victoires dans les grands Tours pour Evenepoel. Car la Vuelta est la Vuelta, ce n'est pas le Tour de France ni le Giro et que l'histoire du cyclisme est remplie de promesses non tenues, de champions en herbe qui n'ont finalement fait que la manger. Souvenons nous, ce n'est pas si loin, d'Ullrich, promis à tant et promu à tant peu.

 

Bon vélo à tous.

 

nemo omnibus horis sapit

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Berny a dit :

Dommage pour Roglic, il commence à être connu pour avoir la scoumoune, ce qui n'est jamais bon pour le moral, troisième jambe et parfois la plus importante du cylcliste.

 

Son abandon, plus légitime que ceux sur Covid, devrait laisser la porte de la victoire grand(e) ouverte à Evenepoel (Remco est le prénom) ce qui entraine deux réflexions.

 

La première est qu'à l'instar du Cid: à vaincre sans péril on triomphe sans gloire et que si Evenepoel rermporte cette Vuelta ça aura été la conséquence de l'abandon de Roglic.

 

La seconde réflexion est qu'il ne faudra pas tirer de cette victoire des plans sur la comète et envisager un avenir radieux de victoires dans les grands Tours pour Evenepoel. Car la Vuelta est la Vuelta, ce n'est pas le Tour de France ni le Giro et que l'histoire du cyclisme est remplie de promesses non tenues, de champions en herbe qui n'ont finalement fait que la manger. Souvenons nous, ce n'est pas si loin, d'Ullrich, promis à tant et promu à tant peu.

 

Bon vélo à tous.

 

nemo omnibus horis sapit

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

ben non , on ne saura jamais mais Roglic avait encore 1mn30 je crois  a combler et on voit par exemple aujourd'hui que Evenepoel n'a rien lâché face a Mas et d'autres supers grimpeurs .....Evenepoel ne gagnera peu être jamais le TDF mais gagner la Vuelta c'est déjà un exploit que beaucoup de coureurs envies ..... Evenepoel est trés jeune il peut s'améliorer encore  .

Modifié par Sylvain KARLE
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Sylvain KARLE a dit :

ben non , on ne saura jamais mais Roglic avait encore 1mn30 je crois  a combler et on voit par exemple aujourd'hui que Evenepoel n'a rien lâché face a Mas et d'autres supers grimpeurs .....Evenepoel ne gagnera peu être jamais le TDF mais gagner la Vuelta c'est déjà un exploit que beaucoup de coureurs envies ..... Evenepoel est trés jeune il peut s'améliorer encore  .

Roglic a été bien content que Evenepoel l'ait tracté pendant 10 km dans l'étape de la Sierra Nevada, sinon Mas  aurait menacé sérieusement sa seconde place au général. Après être resté dans les roues à l'abri du vent, c'est normal qu'il ait attaqué pour finalement ne reprendre que quelques secondes.

Sans sa crevaison il y a deux jours, je suis certain que Evenepoel le contrait facilement.Lui aussi avait coché cette étape vu la petite côte de 500m à 9 % proche de l'arrivée (qu'on se souvienne de son démarrage au sommet de La Redoute et tout est dit). L'adversaire le plus dangereux pour Evenepoel n'était déjà plus Roglic (parce qu'il avait montré des signes de faiblesse dans l'étape de la Sierra Nevada), mais c'était et çà reste toujours Mas. Je pense même que sans sa chute, Roglic risquait plutôt de terminer troisième que premier, ou deuxième derrière Mas au cas où Evenepoel s'écraserait en fin de Vuelta (ce qu'il ne mérite pas).

Bien sûr, on ne saura jamais ce qui ce serait passé sans cette chute et il est dommage néanmoins pour l'intérêt de la course que Roglic ne soit plus là. Il ne méritait pas de quitter la Vuelta dans ces circonstances. Je lui souhaite qu'il se rétablisse très vite.

Dire que Evenepoel n'est pas capable de gagner un TDF, c'est oublier qu'il va encore progresser. Même s'il ne gagne pas cette Vuelta, il a démontré de très bonnes qualités de grimpeur, a montré qu'il passait les cols les plus raides et la haute montagne et il aura gardé le maillot rouge très longtemps, bien au-delà des deux semaines. Son premier TDF n'est programmé que pour 2024, ce qui lui donne encore une bonne marge de progression.

Modifié par Michel ROTH
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Sylvain KARLE a dit :

ben non , on ne saura jamais mais Roglic avait encore 1mn30 je crois  a combler et on voit par exemple aujourd'hui que Evenepoel n'a rien lâché face a Mas et d'autres supers grimpeurs .....Evenepoel ne gagnera peu être jamais le TDF mais gagner la Vuelta c'est déjà un exploit que beaucoup de coureurs envies ..... Evenepoel est trés jeune il peut s'améliorer encore  .

Espérons qu'îl ne fera pas comme Roglic et autrefois Rominger, gagner 3x la Vuelta et rien d'autre, un Giro pour TonI R...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Guillaume LEROYER a dit :

Abandon de Jay Vine, le maillot à pois, sur chute. ☹️

La poisse pour ce sympathique coureur interviewé hier dans "Vive le vélo" et qui se voyait bien encore gagner une étape sur cette Vuelta.

Et en même temps pour nos pronostics d'aujourd'hui qui, sans le vouloir, étaient presque identiques. Vine deuxième pour moi et Pinot troisième et l'inverse pour toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

Espérons qu'îl ne fera pas comme Roglic et autrefois Rominger, gagner 3x la Vuelta et rien d'autre, un Giro pour TonI R...

Il y a aussi ceux qui gagnent le Tour de France et rien d'autre, même pas un monument. Au moins Evenepoel a déjà un Liège Bastogne Liège et deux Classica de San Sebastián. Il y en a beaucoup qui, en fin de carrière, seraient déjà contents avec son palmarès actuel.

Modifié par Michel ROTH
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

Espérons qu'îl ne fera pas comme Roglic et autrefois Rominger, gagner 3x la Vuelta et rien d'autre, un Giro pour TonI R...

Il y a déja a 22 ans un palmares que certains pro n'auront jamais .......

Roglic et Rominger ont gagné d'autres courses il n'y a pas que le TDF dans le cyclisme et ils ne sont pas beaucoup a pouvoir le gagner .....

Gagner 3X la Vuelta reste une sacré performance , Roglic aurait mérité de gagner au moins une fois le TDF il n'est pas passé loin ....

Evenepoel a les capacités mais il faut l'équipe autour , la préparation qui va avec etc .......

Rominger je te laisse juger du palmares moi je trouve cela exceptionnel

 

 Tour d'Espagne 1992, 1993 et 1994
 Tour d'Italie 1995
6 classements annexes de grand tour
Classements par points
 Tour d'Italie 1995
 Tour d'Espagne 1993
Classement de la montagne
 Tour d'Espagne 1993 et 1996
 Tour de France 1993
Classement intergiro
 Tour d'Italie 1995
21 étapes dans les grands tours
Tour de France (3 étapes)
Tour d'Espagne (13 étapes)
Tour d'Italie (5 étapes)
2 classiques
Tour de Lombardie 1989 et 1992
9 courses par étapes
Tirreno-Adriatico 1989 et 1990
Paris-Nice 1991 et 1994
Tour de Romandie 1991 et 1995
Tour du Pays basque 1992, 1993 et 1994

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Sylvain KARLE a dit :

Il y a déja a 22 ans un palmares que certains pro n'auront jamais .......

Roglic et Rominger ont gagné d'autres courses il n'y a pas que le TDF dans le cyclisme et ils ne sont pas beaucoup a pouvoir le gagner .....

Gagner 3X la Vuelta reste une sacré performance , Roglic aurait mérité de gagner au moins une fois le TDF il n'est pas passé loin ....

Evenepoel a les capacités mais il faut l'équipe autour , la préparation qui va avec etc .......

Rominger je te laisse juger du palmares moi je trouve cela exceptionnel

 

 Tour d'Espagne 1992, 1993 et 1994
 Tour d'Italie 1995
6 classements annexes de grand tour
Classements par points
 Tour d'Italie 1995
 Tour d'Espagne 1993
Classement de la montagne
 Tour d'Espagne 1993 et 1996
 Tour de France 1993
Classement intergiro
 Tour d'Italie 1995
21 étapes dans les grands tours
Tour de France (3 étapes)
Tour d'Espagne (13 étapes)
Tour d'Italie (5 étapes)
2 classiques
Tour de Lombardie 1989 et 1992
9 courses par étapes
Tirreno-Adriatico 1989 et 1990
Paris-Nice 1991 et 1994
Tour de Romandie 1991 et 1995
Tour du Pays basque 1992, 1993 et 1994

Je ne parlais que des 3 grands Tours, je sais fort bien que leurs palmarès sont bien fournis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

Espérons qu'îl ne fera pas comme Roglic et autrefois Rominger, gagner 3x la Vuelta et rien d'autre, un Giro pour TonI R...

 

Sylvain a déjà rétabli le palmarès de Rominger, voici celui de Roglic:

 

Outre trois Tours d'Espagne, il a gagné Liège-Bastogne-Liège, le Critérium du Dauphiné, Paris-Nice, Tirreno-Adriatico, le contre-la-montre des Jeux Olympiques, votre Tour de Romandie (2 fois), le Tour du Pays Basque (2 fois), etc.

 

Voilà ce que c'est, « rien d'autre » que 3 Vueltas. 😇

 

Sans même parler de ses différents succès d'étape sur les trois Grand Tours (16 étapes en tout).

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Primož_Roglič

Modifié par Franck PASTOR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

Que fait Almeida tout seul ou presque entre des échappés et le peloton? Je viens d'allumer mon poste et regarde distraitement la Vuelta...

il vise la 5éme place du CG ou mieux ......mais ça ne le fera pas ....

Modifié par Sylvain KARLE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...