Aller au contenu

Vuelta 2022


Messages recommandés

Il y a 3 heures, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

S'agit-il bien de Johan de Muynck sur le giro 78? Ca semble une éternité, on pourrait confondre Belge et Hollandais(Zoetemelk?)

 

Oui, c'est bien Johan De Muynck sur le Giro 78.

 

(Pour Guillaume : j'ai beau être Français, je vis en Belgique depuis 22 ans, donc j'ai considéré avoir le droit de répondre :-))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Berny a dit :

Bonjour Clémentine,

 

Pour pour ce qui est de l'habitude qu'ont pris certains d'appeler Evenepoel par son prénom plus que par son nom, ton explication est fondée, j'ajouterai qu'il y a deux syllabes dans son prénom contre quatre dans son nom et qu'il est plus facile pour certains de prononcer et d'écrire Remco plutôt qu'Evenepoel. 

 

Ecrire Evenepoel est plus long et compliqué qu'écrire Remco, et il y a des gens qui n'aiment pas les complications, qui sont dépassés à la plus petite.

 

Tu as raison sur le fait qu'Evenepoel n'est pas le seul jeune à s'illustrer, notamment sur cette Vuelta, mais il y a s'illustrer et s'illustrer, et Evenepoel est bien au dessus du lot des autres jeunes, il est même au dessus des coureurs confirmés.

 

Ensuite, ce n'est pas la section dédiée pour en parler je le sais, mais il faudra un jour se poser la question du niveau de l'équipe Quick-Step tout au long de l'année, des années, sur les classiques et maintenant peut-être sur les grands Tours et se pencher un peu sur la façon de travailler de  Patrick Lefevere.

 

Bon vélo à tous.

 

 

 

Et sur Ineos vous ne vous posez pas de questions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai déjà écrit, avoir des vainqueurs de grands Tours de moins de 25 ans ce n'est pas nouveau et même en avoir plusieurs dans le top 10.

Encore faut-il ne pas avoir la mémoire courte.

D'ailleurs Merckx a longtemps milité pour que les jeunes passent pro beaucoup plus tôt comme c'était le cas de son temps (Merckx, Gimondi, Motta,...)

Le reste ne sont que des élucubrations provocantes

Modifié par Michel ROTH
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Berny a dit :

Bonjour Clémentine,

 

Pour pour ce qui est de l'habitude qu'ont pris certains d'appeler Evenepoel par son prénom plus que par son nom, ton explication est fondée, j'ajouterai qu'il y a deux syllabes dans son prénom contre quatre dans son nom et qu'il est plus facile pour certains de prononcer et d'écrire Remco plutôt qu'Evenepoel. 

 

Ecrire Evenepoel est plus long et compliqué qu'écrire Remco, et il y a des gens qui n'aiment pas les complications, qui sont dépassés à la plus petite.

 

Tu as raison sur le fait qu'Evenepoel n'est pas le seul jeune à s'illustrer, notamment sur cette Vuelta, mais il y a s'illustrer et s'illustrer, et Evenepoel est bien au dessus du lot des autres jeunes, il est même au dessus des coureurs confirmés.

 

Ensuite, ce n'est pas la section dédiée pour en parler je le sais, mais il faudra un jour se poser la question du niveau de l'équipe Quick-Step tout au long de l'année, des années, sur les classiques et maintenant peut-être sur les grands Tours et se pencher un peu sur la façon de travailler de  Patrick Lefevere.

 

Bon vélo à tous.

 

 

 

😅 + simplement quand on apprécie quelqu'un on l'appelle par son prénom ,  c'est + sympathique .......

+1 Remco est déjà un grand du cyclisme a 22 ans ...

La Quick-Step a de grands coureurs et de gros moyens ça explique  beaucoup de choses , la Jumbo est pas mal aussi ....un peu comme le PSG en foot quoi .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Sylvain KARLE a dit :

😅 + simplement quand on apprécie quelqu'un on l'appelle par son prénom ,  c'est + sympathique .......

 

Tu diras donc je suppose Tadej et non Pogacar, Geraint et non Thomas, David et non Gaudu, Bob et non Jungels, Valentin et non Madouas etc. etc. ? permets-moi d'en douter.

 

il y a 42 minutes, Sylvain KARLE a dit :

 

 Remco est déjà un grand du cyclisme a 22 ans ...

 

Son palmarès n'est in fine pas aussi important que d'aucuns le croient ; 2 Tour de Belgique, 2 Tour d'Algarve, 1 Tour de Norvège, LBL, la clasica donostiera etc. 

 

C'est pas mal je le concède, c'est même très bien, mais de là à le comparer à Eddy ou Bernard (comme je les aime bien et selon ton postulat je les nomme par leur prénom) il y a loin de la coupe aux lèvres.  Mon sentiment: il ne deviendra pas le grand que certains imaginent au plus profond de leurs rêves patriotes. Je peux me tromper, mais on en reparlera ici même quand il raccrochera le vélo d'accord?

il y a 42 minutes, Sylvain KARLE a dit :

 

La Quick-Step a de grands coureurs et de gros moyens ça explique  beaucoup de choses , la Jumbo est pas mal aussi ....un peu comme le PSG en foot quoi .....

de gros moyens ça explique  beaucoup de choses, dis-tu, je suis d'accord. Reste à définir de quels moyens on parle.

Modifié par Berny
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Berny a dit :

Tu diras donc je suppose Tadej et non Pogacar, Geraint et non Thomas, David et non Gaudu, Bob et non Jungels, Valentin et non Madouas etc. etc. ? permets-moi d'en douter.

 

Son palmarès n'est in fine pas aussi important que d'aucuns le croient ; 2 Tour de Belgique, 2 Tour d'Algarve, 1 Tour de Norvège, LBL, la clasica donostiera etc. 

 

C'est pas mal je le concède, c'est même très bien, mais de là à le comparer à Eddy ou Bernard (comme je les aime bien et selon ton postulat je les nomme par leur prénom) il y a loin de la coupe aux lèvres.  Mon sentiment: il ne deviendra pas le grand que certains imaginent au plus profond de leurs rêves patriotes. Je peux me tromper, mais on en reparlera ici même quand il raccrochera le vélo d'accord?

de gros moyens ça explique  beaucoup de choses, dis-tu, je suis d'accord. Reste à définir de quels moyens on parle.

Oh lala ! Berny , vous avez le seum !!! Vos insinuations sont nauséabondes , certains avancent le spectre de l'usage de produits illicites pour justifier des chiffres . Vous vous insinuez pour insinuer et pourrir le sujet en vous cachant derrière un pseudonyme . Quel courage ! Heureusement que vous n'êtes pas très actif sur ce forum .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Jacques VANDEWIELE a dit :

Oh lala ! Berny , vous avez le seum !!! Vos insinuations sont nauséabondes , certains avancent le spectre de l'usage de produits illicites pour justifier des chiffres . Vous vous insinuez pour insinuer et pourrir le sujet en vous cachant derrière un pseudonyme . Quel courage ! Heureusement que vous n'êtes pas très actif sur ce forum .

Ne le fustige pas trop, Jacques, je le soupçonne d'aimer se faire flageller 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Berny a dit :

Tu diras donc je suppose Tadej et non Pogacar, Geraint et non Thomas, David et non Gaudu, Bob et non Jungels, Valentin et non Madouas etc. etc. ? permets-moi d'en douter.

Ben doute moi je je le dis comme je le sens parfois le nom parfois le prénom selon le jour et l'humeur 😅

 

Son palmarès n'est in fine pas aussi important que d'aucuns le croient ; 2 Tour de Belgique, 2 Tour d'Algarve, 1 Tour de Norvège, LBL, la clasica donostiera etc. 

etc... comme tu le dis et a 22 ans 😅 rajoute surement la Vuelta ,  un Liège-Batogne-Liège , champion d'Europe du CLM des petits trucs quoi ......

 

C'est pas mal je le concède, c'est même très bien, mais de là à le comparer à Eddy ou Bernard (comme je les aime bien et selon ton postulat je les nomme par leur prénom) il y a loin de la coupe aux lèvres.  Mon sentiment: il ne deviendra pas le grand que certains imaginent au plus profond de leurs rêves patriotes. Je peux me tromper, mais on en reparlera ici même quand il raccrochera le vélo d'accord?

de gros moyens ça explique  beaucoup de choses, dis-tu, je suis d'accord. Reste à définir de quels moyens on parle.

Qui le compare a Eddy ou Bernard ? pas moi pour l'instant et de toute façon c'est des époques et un cyclisme tellement différent que c'est difficile de comparer , Merckx ou Hinault n'auraient peu être pas autant de victoires dans le cyclisme actuel avec oreillettes et toute la technologie et préparation actuelle , capteur de puissance, diététique,analyses scientifiques , mondialisation ,  etc... 

Quand a tes soupçons on accuse pas sans preuves car dans ce cas tout le monde est "accusable"  !   

 

Modifié par Sylvain KARLE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus impressionnant que son talent, qui ne surprend pas, c'est la maîtrise que Remco Evenepoel a affichée pendant les trois semaines de cette Vuelta ! Beaucoup de maturité dans sa manière de gérer les jours où il était moins bien, dans celle d'éviter d'en faire trop, dans l'art de faire comprendre à ses adversaires qu'il peut ployer sans rompre.

Le voir apprendre aussi vite de ses erreurs est rassurant pour l'avenir (sauf pour ses adversaires et détracteurs, bien sûr) !

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'étant pas sûr comment ajouter cette légende à la photo ci-dessus, je signale que j'ai copié cette photo ici :
https://twitter.com/ammattipyoraily?lang=en
J'avais vu ce passage sur Tiz-cycling. C'est sûr qu'ils n'amusaient pas la galerie.
Meintjes avait le mors aux dents 🥴, il ne voulait pas lâcher son bifteck dans ce col de MORcuera.

 

Modifié par Bernard MOREAU
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...