Aller au contenu

liége bastogne liége


Jean paul FREYE
 Share

Messages recommandés

Moi je m'entraîne cette semaine, espérant que la météo soit bonne samedi.

 

Ce matin petite sortie de 52 km cool pour reprendre, en tenue d'hiver. Je ferai 70 demain et mercredi la Citadelle de Namur, 90 km. Après ça un peu plus relax pour arriver frais samedi matin et mettre la pâtée à Thierry dans la Redoute!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Michel DURY a dit :

Moi je m'entraîne cette semaine, espérant que la météo soit bonne samedi.

 

Ce matin petite sortie de 52 km cool pour reprendre, en tenue d'hiver. Je ferai 70 demain et mercredi la Citadelle de Namur, 90 km. Après ça un peu plus relax pour arriver frais samedi matin et mettre la pâtée à Thierry dans la Redoute!

Tu n'as pas besoin de faire tous ces kilomètres pour me "mettre la pâtée dans la Redoute", Michel. Tu es naturellement explosif et tu as un rapport poids/puissance de grimpeur. Un peu comme Pogi... toutes proportions gardées 😇

 

Bon, tu me mets une pression incroyable, je vais devoir rouler cet après-midi...

Modifié par Thierry GEUMEZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Pierre PLANA a dit :

boudu... j'ai regardé la météo... vous n'allez pas que rigoler...

 

Une petite photo prise à l'instant de la fenêtre de mon bureau... 

IMG_5243.jpg

Suggérerais-tu de déplacer le tracé de LBL en Ariège, Pierre ? 😉

Regarde les prévisions pour demain https://meteofrance.com/previsions-meteo-france/ariege/9

 

Les pros auront moins de chance que nous https://www.meteo.be/fr/liege

Modifié par Thierry GEUMEZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Thierry GEUMEZ a dit :

Suggérerais-tu de déplacer le tracé de LBL en Ariège, Pierre ? 😉

Regarde les prévisions pour demain https://meteofrance.com/previsions-meteo-france/ariege/9

 

Les pros auront moins de chance que nous https://www.meteo.be/fr/liege

Le site que j'avais vu était un poll plus pessimiste... Pour moi demain je pense que ça va être piscine. Retour du beau temps dimanche.

Mais après 5 jours de sorties courtes mais intenses + découverte padel ce midi, je suis grillé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Franck PASTOR a dit :

 

Essaie de ne pas jouer à cache-cache-pluie s'il tombe des gouttes, tu ne connais pas aussi bien cette région que la Hesbaye brabançonne ! 😜

Je le tiendrai à l'oeil et ne manquerai pas de signaler ici même ses éventuelles tentatives de tricherie 😇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Thierry GEUMEZ a dit :

Je le tiendrai à l'oeil et ne manquerai pas de signaler ici même ses éventuelles tentatives de tricherie 😇

Fallait aussi rappeler au conducteur de la bagnole qui lui ouvre la route de laisser au moins cent mètres d'écart.

Modifié par Nicolas JOARY
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Franck PASTOR a dit :

 

Ça manque de détails… 🙁

Ah ah ah ! Michel en donnera sans doute davantage lorsqu'il se sera restauré, douché, etc.

 

Nous n'avons finalement pas eu de pluie sur le parcours, les premières gouttes ont commencé à tomber lorsque nous buvions une bière bien méritée. Pas de cache-cache pluie, donc !!! 😉

 

J'ai trouvé Michel en forme. Il m'affirmé ne pas être bien au départ (certainement une ruse) mais cela ne l'a pas empêché de me décrocher dans toutes les côtes, dans son style caractéristique, c'est-à-dire souvent en danseuse en tournant les jambes assez lentement, et sans vraiment faiblir sur la fin. Je n'ai rien pu faire contre son rapport poids/puissance presque idéal...

 

De mon côté, je m'étais promis de gérer mes efforts... mais je n'ai pas résisté à la pression que je m'étais mise, imaginant que la distance relativement faible me permettait d'en faire plus que d'habitude. La Redoute, La Roche aux Faucons et Cortil ne m'ont pas vraiment posé de problème avec mon 30 x 34. C'est à 10 km de la fin que ça s'est gâté. Sur une portion pourtant sans grande difficulté, les crampes sont survenues brutalement et j'ai dû mettre pied à terre pendant quelques minutes. La machine était cassée et je me suis traîné lamentablement jusqu'à l'arrivée, les crampes menaçant à tout moment de revenir. J'aurais dû voir le coup arriver en consultant mon Garmin (fréquence cardiaque moyenne élevée). J'ai été trop gourmand, trop présomptueux, ... ou dans le déni de mes forces déclinantes.

 

Je me suis fait plaisir dans les descentes, tu t'en doutes, mais c'est une bien maigre consolation.

 

Le bilan reste toutefois positif. Ce genre de parcours reste un défi inaccessible à qui n'est pas suffisamment entraîné et nous l'avons fièrement relevé. Et pour la vitesse moyenne... je m'habitue avec philosophie à la voir diminuer peu à peu et je me réjouis d'être en bonne santé à 66 ans.

 

 

 

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Thierry GEUMEZ a dit :

De mon côté, je m'étais promis de gérer mes efforts... mais je n'ai pas résisté à la pression que je m'étais mise, imaginant que la distance relativement faible me permettait d'en faire plus que d'habitude. La Redoute, La Roche aux Faucons et Cortil ne m'ont pas vraiment posé de problème avec mon 30 x 34. C'est à 10 km de la fin que ça s'est gâté. Sur une portion pourtant sans grande difficulté, les crampes sont survenues brutalement et j'ai dû mettre pied à terre pendant quelques minutes. La machine était cassée et je me suis traîné lamentablement jusqu'à l'arrivée, les crampes menaçant à tout moment de revenir. J'aurais dû voir le coup arriver en consultant mon Garmin (fréquence cardiaque moyenne élevée). J'ai été trop gourmand, trop présomptueux, ... ou dans le déni de mes forces déclinantes.

 

Je me suis fait plaisir dans les descentes, tu t'en doutes, mais c'est une bien maigre consolation.

 

Le bilan reste toutefois positif. Ce genre de parcours reste un défi inaccessible à qui n'est pas suffisamment entraîné et nous l'avons fièrement relevé. Et pour la vitesse moyenne... je m'habitue avec philosophie à la voir diminuer peu à peu et je me réjouis d'être en bonne santé à 66 ans.

 

Ton histoire de crampes me rappelle douloureusement Tilff-Bastogne-Tilff 2014 (mince, 9 ans déjà) : j'avais été aussi un peu trop prodigue de mes efforts, en plus de ne pas avoir assez bu, et après 200 km, pile au pied de la côte du Rosier, j'ai été pris d'une attaque de crampes généralisée, des crampes de partout, de la mâchoire aux orteils ! Au point que je n'ai pas pu repartir. Il m'a fallu appeler Jérémie Laplac pour qu'il vienne me chercher en voiture.

 

Pas de quoi se remettre en question, sinon peut-être mentalement : c'est ça l'émulation d'une cyclo ou d'une rando, on est tenté de suivre le rythme des groupes qui passent ou de celui/celle qui nous accompagne, y compris (surtout !) s'il va plus vite. Et si on cède à la tentation, on le paie à un moment ou à un autre !

 

C'est bien pour ça que je n'ai pas voulu aller faire cette édition avec vous, bien que finalement mon samedi se soit libéré : je me connais, j'aurais cédé aussi à la tentation de «faire la course» avec vous, et avec ma forme de ch… actuelle je l'aurais payé très vite.

 

Félicitations pour l'avoir bouclé, toi, et rendez-vous à une prochaine sortie, quand je serai enfin en condition ! Et pourquoi pas en Ardenne, d'ailleurs ? Jérémie Laplac nous en doit une ! 😇

Modifié par Franck PASTOR
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Franck PASTOR a dit :

c'est ça l'émulation d'une cyclo ou d'une rando, on est tenté de suivre le rythme des groupes qui passent ou de celui/celle qui nous accompagne, y compris (surtout !) s'il va plus vite. Et si on cède à la tentation, on le paie à un moment ou à un autre !

 

rendez-vous à une prochaine sortie, quand je serai enfin en condition ! Et pourquoi pas en Ardenne, d'ailleurs ? Jérémie Laplac nous en doit une ! 😇

Pour situer le contexte de mes crampes, elles sont survenues après avoir passé environ 3h15 à une FC moyenne de 84% de ma FC max. C'était manifestement un effort trop soutenu, fallait que ça casse...

 

Pour la sortie que tu prévois ou espères, pourquoi toujours en Ardenne ? Toi, Jérémie et Michel êtes filiformes et je suis à la traîne dans les côtes. Et si on se faisait un parcours bien plat ? Position aéro et relais de rigueur, seul le grand plateau autorisé 😇 

Modifié par Thierry GEUMEZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...