Aller au contenu

liége bastogne liége


Jean paul FREYE
 Share

Messages recommandés

il y a 2 minutes, Thierry GEUMEZ a dit :

J'adapte mon discours à mon interlocuteur 😉 

 

Si je répondais sans taquiner, je dirais que 270 W permet de tenir 40 km/h environ sur le plat, donc de réaliser des moyennes de 34-35 en roulant seul. C'est vraiment excellent si on considère que le cycliste roule à allure "foncière" (vers le haut de la zone 2 sur une échelle d'intensité à 5 zones) et le poids intervient ici très peu, c'est plutôt la position plus ou moins aéro qui fera la différence.

 

Sur des pentes assez sévères en montagne et en considérant que l'effort est plus intense, on peut espérer du même cycliste qu'il développe plutôt 340 W, un peu plus ou un peu moins selon la longueur et la répétition des cols. Le poids devient ici essentiel : entre 6,2 W/Kg et 3,8 W/Kg, on passe du niveau "pro limite dopé" à "bon cyclo". Mais ce ne sera jamais un cycliste du dimanche, on est bien d'accord et mon appellation de "tout-venant" ne sonnait que comme une réponse du berger à la bergère (si tu as suivi ce fil depuis le début 🤣).

J'ai un copain qui a ce type de performances (sorties à 270W de moyenne)bon il n'est pas épais (65kg)... jusqu'au 31 décembre dernier il avait un contrat pro.

Sur la montée du Prat d'Albis (la montée fétiche des fuxéens) sur STRAVA, il est 4eme, devant lui il y a Pinot (27 minutes lors du tour de France 2019), Kruijswick, Kamna... et c'est tout... 33 minutes pour 746m de D+... mon meilleur temps est au-delà des 55 minutes 🙂

Math est très très costaud !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Pierre PLANA a dit :

J'ai un copain qui a ce type de performances (sorties à 270W de moyenne)bon il n'est pas épais (65kg)... jusqu'au 31 décembre dernier il avait un contrat pro.

 

Math est très très costaud !!!

Lorsque Math s'appelait Greg, ou Yoann, je ne sais plus, je lui avais dit qu'il pouvait encore envisager une carrière pro. Mais sans connaître son poids, impossible de dire s'il est un excellent grimpeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Pierre PLANA a dit :

J'ai un copain qui a ce type de performances (sorties à 270W de moyenne)bon il n'est pas épais (65kg)... jusqu'au 31 décembre dernier il avait un contrat pro.

 

J'en déduis que tu connais personnellement Math 😁

Modifié par Gérôme BORGER
correction
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Gérôme BORGER a dit :

270Watts pendant 15 secondes ...oui c'est moi 😁

 

Je pense que tu peux tenir cette puissance quelques minutes, puisque moi en tout cas j'en suis capable avec mes 61 kg. Mais pas plus longtemps que ces quelques minutes, en ce qui me concerne !

 

Quand on pense que c'est la puissance de Math quand il pédale à l'aise… Ça ne m'étonne plus qu'il soit capable de faire 200 km à vélo puis 10 km de balade à pied avec sa dame.

 

J'espère juste qu'il réalise que ce n'est pas pour nous autres (le tout-venant 😇) ce genre de performances, même avec le meilleur entrainement du monde.

Modifié par Franck PASTOR
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous pourrions revenir à l'essence même du sujet, qui est LBL et son actualité qui est sa mise en cause de problèmes ayant comme probable conséquence sa suppression pure et simple. Ne perdons plus notre temps avec notre nouvel ami qui n'existe pas, ou du moins qui a de multiples identités, hormis la sienne propre, donc aucun intérêt.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Michel DURY a dit :

Nous pourrions revenir à l'essence même du sujet, qui est LBL et son actualité qui est sa mise en cause de problèmes ayant comme probable conséquence sa suppression pure et simple. Ne perdons plus notre temps avec notre nouvel ami qui n'existe pas, ou du moins qui a de multiples identités, hormis la sienne propre, donc aucun intérêt.

Michel le kéké tu es un sage....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Michel DURY a dit :

Nous pourrions revenir à l'essence même du sujet, qui est LBL et son actualité qui est sa mise en cause de problèmes ayant comme probable conséquence sa suppression pure et simple. Ne perdons plus notre temps avec notre nouvel ami qui n'existe pas, ou du moins qui a de multiples identités, hormis la sienne propre, donc aucun intérêt.

Je donne mon avis et ce n'est que mon avis 😛.

 

Je pense que c'est pour mettre la pression sur les organisateurs de ces fortes concentrations. Elles cherchent à faire un maximum de bénéfices et lorgnent sur le coup de l'organisation.  Prétextant les retombés économiques pour la région, elles voient toujours plus grand.

 

A vouloir voir trop grand on fini par se casser la gueule. L'effet masse fait que beaucoup se permettent de faire n'importe quoi étant presque certain de ne pas être pris par la patrouille. De plus ça augmente le risque d'accident au vu de la disparité de niveau.

 

Je ne prends pas beaucoup de plaisir dans ces fortes concentrations. A la Vélomédiane l'an dernier j'ai été surpris par l'effet entonnoir dans le mur, il te faut jouer l'équilibriste entre les participants. Noyer dans la masse, ça manque de convivialité entre les participants.  On vient montrer son beau vélo, ses muscles et on se bat pour un classement qui me semble ridicule.

J'ai connu autre chose, mais peut-être que je vieilli mal 🤪.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour contourner ces tracasseries et la foule, apparemment mon club organisera ce tour LBL en off juste pour les intéressés du club, en juin. Nous serons une poignée , certains ayant déjà participé à l’officielle.

Modifié par Olivier DARGE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Gérôme BORGER a dit :

Je donne mon avis et ce n'est que mon avis 😛.

 

Je pense que c'est pour mettre la pression sur les organisateurs de ces fortes concentrations. Elles cherchent à faire un maximum de bénéfices et lorgnent sur le coup de l'organisation.  Prétextant les retombés économiques pour la région, elles voient toujours plus grand.

 

A vouloir voir trop grand on fini par se casser la gueule. L'effet masse fait que beaucoup se permettent de faire n'importe quoi étant presque certain de ne pas être pris par la patrouille. De plus ça augmente le risque d'accident au vu de la disparité de niveau.

 

Je ne prends pas beaucoup de plaisir dans ces fortes concentrations. A la Vélomédiane l'an dernier j'ai été surpris par l'effet entonnoir dans le mur, il te faut jouer l'équilibriste entre les participants. Noyer dans la masse, ça manque de convivialité entre les participants.  On vient montrer son beau vélo, ses muscles et on se bat pour un classement qui me semble ridicule.

J'ai connu autre chose, mais peut-être que je vieilli mal 🤪.

 

Il y a quelques années j'ai dû aussi mettre pied à terre dans le mur de la Vélomédiane à cause d'un type parti en zigzag devant moi sur un braquet évidemment beaucoup trop gros. 😡

 

Mais globalement je trouve la Vélomédiane bien plus conviviale que Liège-Bastogne-Liège-Challenge. Il y a beaucoup moins de monde (LBL Challenge : dans les 10000 participants, Vélomédiane 2000 à tout casser),  et je trouve les participants sont globalement plus disciplinés. J'ai pu souvent échanger quelques mots avec les participants qui semblent moins stressés que sur LBL, paradoxalement.

 

Il semblerait qu'à la Vélomédiane les communes traversées soient fortement impliquées dans l'organisation. C'est certainement le cas de La Roche-en-Ardenne, le lieu de départ et d'arrivée, dont le bourgmestre est présent au départ, et probablement le cas des autres. Un exemple à suivre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, math a dit :

Tiens voilà Evelyne Dhelia miss meteo qui vient me faire un cours d'orthographe. Alors déjà sache que je n'ai pas donné des leçons sur "tout venant", j'ai simplement précisé sous quel sens je l'employais car certains semblent l'avoir pris pour une insulte à tort.

Mais bien sûr que je sais que le nom "essence de bois " est féminin mais comme je ne relis pas ce que je tape sur mon smartphone et qu'il arrive souvent que c'est lui qui choisit l'orthographe !! Je vais donc contacter Samsung pour lui signaler le problème 🤣.

Bon sinon c'est la seule faute que tu as trouvé ? Ça va alors, j'ai largement la moyenne, 18/20 ?

Sinon miss météo, plutôt que ce soit Evelyne Dhelia qui me reproche une faute, j'aurais préféré que ce soit Tatiana Silva.

Par contre ici " trouvé " est le participe passé d'un verbe conjugué avec l'auxiliaire AVOIR . Il s'accorde donc avec le complément d'objet direct s'il est placé devant . Faute étant féminin et placé devant  donc ... la seule faute que tu as trouvée .

Je comprends que "certains" , et c'est même un euphémisme, trouvent votre verbe insultant car vos diatribes sont écrites au picrate. 

Au niveau de l'insulte et de la disconvenance je vous donnerais 20/20.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, math a dit :

((Quand on pense que c'est la puissance de Math quand il pédale à l'aise… Ça ne m'étonne plus qu'il soit capable de faire 200 km à vélo puis 10 km de balade à pied avec sa dame.))

 

Dois je lire entre les lignes pour comprendre ta phrase ?

Si une sortie de 200kms en vélo suivi d'une marche de 10kms avec madame t'étonne alors que penses tu de toutes celles et ceux qui font un triathlon ironman avec 3,6kms de natation, 180 kms de vélo et un marathon pour finir ??

C'est clair que ta réflexion sur ma personne a du sens comparé à tous ces sportifs qui font un ironman.

 

((J'espère juste qu'il réalise que ce n'est pas pour nous autres (le tout-venant 😇) ce genre de performances, même avec le meilleur entrainement du monde.))

 

Moi je ne réalise rien à part que pas grand chose vous dérange. Tu parles de choses que tu ne connais pas.

Concernant le meilleur entraînement du monde, t'es du déjà simplement entraîné dans ta vie pour faire de la compétition ? Pour parler entraînement il faut déjà savoir ce que c'est. 

 

Tu ne nous étonnes pas on te dit juste que tu as des capacités physiques très au-dessus des nôtres. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/02/2024 à 23:25, math a dit :

Oui, elle/il sont grands, ils mènent leur vie comme des ados qui préfèrent être avec les copains et copines qu'avec papa et maman.

J'ai plus que 20 ans c'est sûr, mais combien de plus que 30 ans !? En tout cas j'ai encore du chemin pour atteindre 56-58 ans.

Ça reste exceptionnel 270w ?

Avec 270 W à 120-130 bpm, on peut penser que tu devrais atteindre entre 350 et 400 watts à la fin d'un test d'effort, autour de 4,8 à 5 l de VO2 max.
Donc encore un peu en dessous d'Abdel et ses 58 ml/mn.kg de VO2 max.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/02/2024 à 23:25, math a dit :

Oui, elle/il sont grands, ils mènent leur vie comme des ados qui préfèrent être avec les copains et copines qu'avec papa et maman.

J'ai plus que 20 ans c'est sûr, mais combien de plus que 30 ans !? En tout cas j'ai encore du chemin pour atteindre 56-58 ans.

Ça reste exceptionnel 270w ?

Salut Math, ça va dépendre de plusieurs facteurs. A vue de nez, si tu es confortable a 270 watts, tu as un niveau de coursier ( A condition que ton capteur soit juste. J'ai déjà vu des capteurs faux de +/-10%, voir plus).

Je regardes toujours la vitesse aussi qui va avec la puissance. En gros si tu produits beaucoup de watts, la vitesse doit suivre.

Un bon moyen de tester ça est de faire une monte très pentue, abritée  ( ou les conditions jouent très peu ), et tu rentres tes données ici: http://bikecalculator.com/
Ta puissance devrait être très proche de celle du calculateur.

Un exemple d'une montée prés de chez moi:

https://www.strava.com/segments/17665292?filter=overall

Je produit 433 watts pour un peu moins de 5 minutes avec un VAM de 1624, a un poids de 74kgs

Ici, c'est une cyclo dans les alpes:
https://www.strava.com/activities/3953949952

275 Watts Normalisés pour 4 heures 30.. Le vainqueur me met 30 minutes je crois..

J'ai 48 ans, et il y a pas mal de cyclistes qui roulent fort a cet age je dois dire...

 

 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, math a dit :

Merci, ça fait plaisir d'entendre quelqu'un qui sait de quoi il parle contrairement à d'autres comme Geumez pour ne pas le citer qui tentent de me salir à dire qu'avec 270 watts je devrais être pro.🤣

Je n'ai donc rien d'anormal avec mes 270 watts même si je suis en endurance avec cette valeur.

Tu ne m'as pas compris, Math, je n'ai jamais dit que les pros étaient anormaux 😜

 

Embrasse Greg et Yoann de ma part 😍

Modifié par Thierry GEUMEZ
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, math a dit :

Merci, ça fait plaisir d'entendre quelqu'un qui sait de quoi il parle contrairement à d'autres comme Geumez pour ne pas le citer qui tentent de me salir à dire qu'avec 270 watts je devrais être pro.🤣

Je n'ai donc rien d'anormal avec mes 270 watts même si je suis en endurance avec cette valeur.

 

Peut-être pas pro, mais pas loin… Tu as lu ce qu'il disait d'Abdel, justement ?

 

https://www.velo101.com/forum/topic/37955-vo2max/?do=findComment&comment=842292

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Bernard MOREAU a dit :

Avec 270 W à 120-130 bpm, on peut penser que tu devrais atteindre entre 350 et 400 watts à la fin d'un test d'effort, autour de 4,8 à 5 l de VO2 max.
Donc encore un peu en dessous d'Abdel et ses 58 ml/mn.kg de VO2 max.

C'est quoi le protocole du test d'effort dont tu parles  @Bernard MOREAU?

Tu peux aussi dériver une valeur de vo2 basée sur la moyenne de puissance sur 5/6 minutes. Je suppose que @mathserait entre 400 et 450 watts de moyenne sur 5 minutes, en fonction de sa courbe de puissance.. Dans mon cas par exemple, ma puissance sur 20 minutes est un peu en retrait par rapport a ce que je produis sur 5. Mon vo2 max serait aux alentours de 70ml/mn.kg base sur un effort maximal de 5 minutes. Dans une course de Cat 1 , ca reste dans la norme je dirais.. Apres, l'age joue un role.. J'ai rien perdu en vo2 max par rapport a mes 35 ans. Il y a moyen de rester assez compétitif en vieillissant 😛

Modifié par David MUCCI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...