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vélo neuf (et Di2) lequel ?


Olivier DARGE
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Je ne suis toujours pas convaincu, avec votre confort machin là... en plus si on tombe en panne et que c'est pas réparable, où est le progrès? Oui, tu fais progresser le chiffre d'affaire du vélociste et tu attends 3 semaines, super!

 

Sur mon vieux vélo, je sais tout réparer tout seul (encore vu la semaine dernière, problème de cassette réparé en deux temps trois mouvements), j'ai appris à tout démonter et parfois tout remonter correctement aussi, mais globalement, tous ces "petits plus" qu'on nous appor... imposent me laissent absolument indifférent.

 

Si j'habitais en montagne, les freins à disque ok, ça je comprends très bien. Pour le reste, il n'y a pas grand chose qui a évolué au point de justifier un tel niveau de prix.

 

12 pignons, ce n'est pas une évolution, ça ne sert à rien, un triple plateau avec 10 pignons serait bien plus intéressant. Le DI2 ou équivalent, j'ai essayé, c'est cool, mais gadget inutile en utilisation cyclo du dimanche; le confort, ma Brooks s'en charge.

 

En fait, si je devais acheter un vélo maintenant je serais bien emmerdé.

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Il y a 2 heures, Michel DURY a dit :

Je ne suis toujours pas convaincu, avec votre confort machin là... en plus si on tombe en panne et que c'est pas réparable, où est le progrès? Oui, tu fais progresser le chiffre d'affaire du vélociste et tu attends 3 semaines, super!

 

Sur mon vieux vélo, je sais tout réparer tout seul (encore vu la semaine dernière, problème de cassette réparé en deux temps trois mouvements), j'ai appris à tout démonter et parfois tout remonter correctement aussi, mais globalement, tous ces "petits plus" qu'on nous appor... imposent me laissent absolument indifférent.

 

Si j'habitais en montagne, les freins à disque ok, ça je comprends très bien. Pour le reste, il n'y a pas grand chose qui a évolué au point de justifier un tel niveau de prix.

 

12 pignons, ce n'est pas une évolution, ça ne sert à rien, un triple plateau avec 10 pignons serait bien plus intéressant. Le DI2 ou équivalent, j'ai essayé, c'est cool, mais gadget inutile en utilisation cyclo du dimanche; le confort, ma Brooks s'en charge.

 

En fait, si je devais acheter un vélo maintenant je serais bien emmerdé.

Tu as oublié quelque chose après: "si j'habitais en montagne..".j'aurais ajouté" et que je descends comme un manche..." Je viens de faire une ascension à 1900m sur une toute petite route goudronnée, mais fort pentue, en plus le soleil masque un peu la vision, je suis descendu tout à fait normalement, avec mes patins ultegra 6800, même pas direct mount, à ce propos j'ai les Dm sur mon autre vélo et je ne sens pas la différence, alors des disques?!

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il y a 4 minutes, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

Tu as oublié quelque chose après: "si j'habitais en montagne..".j'aurais ajouté" et que je descends comme un manche..." Je viens de faire une ascension à 1900m sur une toute petite route goudronnée, mais fort pentue, en plus le soleil masque un peu la vision, je suis descendu tout à fait normalement, avec mes patins ultegra 6800, même pas direct mount, à ce propos j'ai les Dm sur mon autre vélo et je ne sens pas la différence, alors des disques?!

Je descends assez franchement, pour un plaineux, j'y vais joyeusement, c'est pourquoi un freinage costaud me serait nécessaire dans ce cas là. Non que je sois un manche, mais à partir d'une certaine vitesse, il est clair que les patins montrent leur limite.

 

Tu as le talent du cyclo, et la qualité du matos, l'un ne va pas sans l'autre. Et au moins tu as de talent, au plus ton matos doit palier ce manque, ce qui est la tendance actuelle. Bon, tu n'es pas non plus à l'abri d'une belge qui fait n'importe quoi dans une descente du Ventoux...

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Il y a 10 heures, Michel DURY a dit :

Je descends assez franchement, pour un plaineux, j'y vais joyeusement, c'est pourquoi un freinage costaud me serait nécessaire dans ce cas là. Non que je sois un manche, mais à partir d'une certaine vitesse, il est clair que les patins montrent leur limite.

 

Tu as le talent du cyclo, et la qualité du matos, l'un ne va pas sans l'autre. Et au moins tu as de talent, au plus ton matos doit palier ce manque, ce qui est la tendance actuelle. Bon, tu n'es pas non plus à l'abri d'une belge qui fait n'importe quoi dans une descente du Ventoux...

Sur le sec aucune différence entre patins et disques , les pros roulaient a + de 100km/h dans les cols avec les patins ...

Et n'oubli pas que l'adhérence du pneu a des limites , en freinant trop fort tu chasse ...

Les disques c'est top en VTT dans la boue  , Gravel et sur la pluie 

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Il y a 2 heures, Sylvain KARLE a dit :

Sur le sec aucune différence entre patins et disques , les pros roulaient a + de 100km/h dans les cols avec les patins ...

Autrefois, les voitures de course avaient des freins à  tambour, donc les disques en carbone des F1 actuelles sont inutiles :classic_laugh:

 

La question n'est pas de savoir la vitesse maximale atteinte dans les descentes mais de connaître la qualité de freinage des 2 systèmes. Que certains soient satisfaits de leurs patins ne répond pas à la question. Il faudrait trouver des tests comparatifs pour connaître les distances de freinage dans diverses conditions.

Modifié par Thierry GEUMEZ
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Les patins, le grand secret est d'en changer régulièrement. Je viens de le faire, au secours, qu'est ce que j'ai trouvé incrusté dedans!!!! Plein d'éclats d'aluminium, et pourtant ils sont récents.

 

Là, je sais que j'aurai un freinage d'enfer pour quelques temps.

 

Mais bon, on ne va pas refaire le débat, hein les gars?

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il y a 23 minutes, Michel DURY a dit :

Les patins, le grand secret est d'en changer régulièrement. Je viens de le faire, au secours, qu'est ce que j'ai trouvé incrusté dedans!!!! Plein d'éclats d'aluminium, et pourtant ils sont récents.

 

Là, je sais que j'aurai un freinage d'enfer pour quelques temps.

 

Mais bon, on ne va pas refaire le débat, hein les gars?

Donc tes roues perdent de l'aluminium !

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Il y a 3 heures, Thierry GEUMEZ a dit :

Autrefois, les voitures de course avaient des freins à  tambour, donc les disques en carbone des F1 actuelles sont inutiles :classic_laugh:

 

La question n'est pas de savoir la vitesse maximale atteinte dans les descentes mais de connaître la qualité de freinage des 2 systèmes. Que certains soient satisfaits de leurs patins ne répond pas à la question. Il faudrait trouver des tests comparatifs pour connaître les distances de freinage dans diverses conditions.

J'ai les 2 systèmes et pas mal d'expérience en vélo ...j'ai une descente référence de 3 km près de chez moi j'ai comparé plusieurs fois les chronos entre les 2'systémes 

Sinon regarde les vidéos de descentes des pros tu verras qu'ils allaient aussi vite avant sur le sec .

Sur le mouillé avantage disque cela je ne le discute pas .....

 

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T'inquiète, Ol, on suit toujours...

 

Je pense que si tu veux vraiment changer de vélo, tu as le club où pas mal de modèles sont présents, et tu peux alors discuter avec leur propriétaire et te faire une idée plus précise de ce que tu vas choisir.

 

Ici c'est tous des vieux radoteurs.

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il y a 37 minutes, Michel DURY a dit :

T'inquiète, Ol, on suit toujours...

 

Je pense que si tu veux vraiment changer de vélo, tu as le club où pas mal de modèles sont présents, et tu peux alors discuter avec leur propriétaire et te faire une idée plus précise de ce que tu vas choisir.

 

Ici c'est tous des vieux radoteurs.

Merci m'fi.    Je leur demanderai aussi.

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