Aller au contenu

Sorties vélos par tous temps .. ou pas?


Pat Delingo
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Pour moi c'est simple je reste à la maison s'il pleut au départ ou si forte pluie est annoncé, s'il y a trop de vent (>5Bft), s'il y a risque de neige ou verglas, il faut que ça me fait un plaisir de rouler. 😁

Ce ne m'en pèche pas de continue rouler sous la pluie quand ça m'arrive en court de route mais il vaut se méfier de ne pas prendre froid après. 😉

Bon fête de NOËL

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si pluie au départ et/ou vent de plus de 25 km/h je reste à la maison.

Il est clair que si givre en matinée je sors l'après-midi . Par contre en cas de verglas je ne prends pas la route . Pour ce qui est de la neige il y en a si  peu ces dernières années en moyenne et basse Belgique que la question ne se pose même pas. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/12/2023 à 11:48, Jean-marc BOUQUET a dit :

s'il pleut au départ, je reste à la maison,

s'il y a trop de vent (au risque de tomber), je reste à la maison,

s'il fait autour de 0°c et avec du vent, je reste à la maison.

s'il y a risque de neige ou verglas, je reste à la maison,

il faut que ça reste un plaisir et j'ai horreur d'avoir une machine sale, c'est pourquoi je ne pratique pas le VTT.

Bonnes fêtes à tous et toutes (elles sont rares sur V101, pourquoi ?)

"...(elles sont rares sur V101, pourquoi ?...."

Dans le club que je fréquente sur plus de 100 membres réguliers il doit y avoir 4 ou 5 féminines, il n'y aurait donc  pas un phénomène particulier aux forums donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Bruno GUILLEVIC a dit :

"...(elles sont rares sur V101, pourquoi ?...."

Dans le club que je fréquente sur plus de 100 membres réguliers il doit y avoir 4 ou 5 féminines, il n'y aurait donc  pas un phénomène particulier aux forums donc.

Y a-t-il des clubs essentiellement ou exclusivement "féminins" ?

En d'autres termes, la mixité des genres est-elle compliquée à mettre en place dans un club ?

Modifié par Nicolas JOARY
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Nicolas JOARY a dit :

Y a-t-il des clubs essentiellement ou exclusivement "féminins" ?

En d'autres termes, la mixité des genres est-elle compliquée à mettre en place dans un club ?

Je pencherai plutôt pour un manque d'intérêt du genre féminin pour la pratique du vélo en tant que sport. parce que la mixité n'a pas l'air d'être un pb dans d'autres activités: tennis, natation, gym cardio, zumba, équitation, et que sais je encore. 

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Didier SALEMBIER a dit :

Étant retraité depuis 3 ans je me régale de cette liberté totale.Je pédale quand je veux,c'est-à-dire très souvent ! Seule la pluie me rebute sans oublier un mistral à décorner les bœufs !

Ca y est depuis aujourd'hui 11h, je suis adhérent au club, reste plus qu'à reprendre le chemin des 10000, comme dit notre ami Belge, quand il pleut l'après- midi j'essaie de sortir le matin, mais avant je regarde les prévisions météo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Thierry GEUMEZ a dit :

 Vue de Belgique, ton exigence fait penser à celle d'un voyageur qui dirait : "je me contenterai d'un hôtel 5 étoiles" :classic_rolleyes:

Dans le sud, avec les Pyrénées en fond d'écran...ça fait joli la neige sur les sommets.

Modifié par Gérard CRESPO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso ce qui me retient d'aller rouler c'est le froid (sous 5 degrés je perd vite la sensibilité des doigts/orteils, quel que soit l'équipement), et la pluie au départ. Par contre une fois bien chaud j'apprécie souvent une petite pluie fine.

Quand au vent, habitant en Bretagne, il faut bien faire avec. Alors on joue sur le parcours, ou le sens dans lequel on l'emprunte.

Je me souviens par exemple d'un samedi en mai où je me suis improvisé une sortie solo sous un vent du Nord assez conséquent. J'ai pris une carte et ai tracé mon parcours plein Nord, direction le Mont-Saint-Michel (à 60 bornes de chez moi). Ca a été une galère pour maintenir un petit 26 de moyenne sur l'aller, par contre le retour à + de 32, c'était vraiment le pied 🙂

 

 

michel.jpg

mich.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/12/2023 à 12:01, Bruno GUILLEVIC a dit :

"...(elles sont rares sur V101, pourquoi ?...."

Dans le club que je fréquente sur plus de 100 membres réguliers il doit y avoir 4 ou 5 féminines, il n'y aurait donc  pas un phénomène particulier aux forums donc.

 

La proportion semble globalement plus équilibrée en Belgique. Quand je vois les groupes qui y roulent, on y trouve souvent une femme sur trois ou quatre. Le pourquoi de cette différence entre les deux pays ? Aucune idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Franck PASTOR a dit :

 

La proportion semble globalement plus équilibrée en Belgique. Quand je vois les groupes qui y roulent, on y trouve souvent une femme sur trois ou quatre. Le pourquoi de cette différence entre les deux pays ? Aucune idée.

Dans mon club, sur une 40aine d'adhérents (VTT/route confondus), il n'y en n'a aucune 😕 (je me suis souvent dit qu'une présence féminine ne ferait pas de mal, et limiterait les propos graveleux que j'entends régulièrement pendant les sorties)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Belgique j'ai constaté depuis 3 ou 4 ans ( conséquences COVID ?) qu'il y a de plus en plus de femmes adeptes du vélo. 

Ces pratiquantes sont partagées entre musculaire ( les plus jeunes ) et AE ( plus âgées ) et la proportion de  cyclistes féminines est encore plus importante en Flandre ainsi qu'aux Pays-Bas . Les " musculaires " sont généralement en club et je puis vous assurer qu'elles développent des Watts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai aucun plaisir à rouler sous la pluie ou une température inférieure à 5 degrés. Sans compter le temps passé à entretenir le vélo. S'il pleut, je cours, je nage, je skie (de fond), je fractionne en home-trainer. Si j'arrive en forme au printemps, c'est grâce à la diversité et au plaisir de mes entraînements en hiver.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/01/2024 à 08:52, Jacques VANDEWIELE a dit :

En Belgique j'ai constaté depuis 3 ou 4 ans ( conséquences COVID ?) qu'il y a de plus en plus de femmes adeptes du vélo. 

Ces pratiquantes sont partagées entre musculaire ( les plus jeunes ) et AE ( plus âgées ) et la proportion de  cyclistes féminines est encore plus importante en Flandre ainsi qu'aux Pays-Bas . Les " musculaires " sont généralement en club et je puis vous assurer qu'elles développent des Watts.

Une amie vient de me montrer son VAE, elle peut atteindre 25 km/h, il s’agit d’un vélo de ville avec la batterie externe sur le tube oblique, quelqu’un connaît l’autonomie , marque Diamant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Diamant est une marque allemande, qui fait à présent partie du groupe Trek. C'est vendu en Allemagne à des prix intéressants compte tenu de l'équipement. J'ai essayé il y a quelques années d'en commander un là-bas pour ma femme, mais l'exportation vers la Belgique n'était pas possible. On a acheté un Cube, chez le même marchand allemand. Sur ce genre de vélo, une batterie de 500Wh permet une autonomie de plus de 100km en mode éco avec usage de temps en temps des modes supérieurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Nicolas JOARY a dit :

Diamant est une marque allemande, qui fait à présent partie du groupe Trek. C'est vendu en Allemagne à des prix intéressants compte tenu de l'équipement. J'ai essayé il y a quelques années d'en commander un là-bas pour ma femme, mais l'exportation vers la Belgique n'était pas possible. On a acheté un Cube, chez le même marchand allemand. Sur ce genre de vélo, une batterie de 500Wh permet une autonomie de plus de 100km en mode éco avec usage de temps en temps des modes supérieurs.

merci, je suis bête mon vélociste est revendeur Trek, il doit vendre cette  marque aussi! Je trouve qu'elle a positionné sa selle assez bas, elle est petite 158cm, ne doit pas être une grande sportive!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...